besoin d'aide pour config un PC Gamer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

besoin d'aide pour config un PC Gamer



  1. #31
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer


    ------

    Salut

    À mon avis le fait même que tu aie besoin de demander conseil, justifie que tu ne prennes pas la carte mère choisie, certe elle est très très belle le SLI en 16X est vraiment tentant pour un hardcore gamer mais elle est tout de même fort cher.

    C'est le genre de carte pour fondus d'overclocking ou de jeux très gourmands auquel cas il vaut mieux prendre une 8800GTX, voire deux.

    Pour le proço, Asus renseigne ce processeur comme non compatible avec cette carte, mais les marchands comme compatible, donc méfiance...
    J'ai vu des indications d'utilisateurs satisfaits de la config Q6600-Striker Extreme mais vu que les fabricants sont susceptibles de modifier leurs produits sans préavis, certaines séries pourraient présenter des incompatibilités.

    Si c'est pour jouer c'est un mauvais choix, dans le même ordre de prix je conseillerais plutôt le E6850.

    Si c'est pour faire du développement ou de la video ou utiliser des porgrammes gourmand (photoshop, grosse BDD, serveurs) alors OK avec le Q6600 mais une carte un peu moins extrème serait tout à fait suffisante.

    La carte graphique est correcte pour jouer avec les jeux actuels mais ne vaut évidemment pas la 8800GTX. D'autre part il vaut mieux une GTX que deux GTS, d'autant plus que cela laisse la place pour une deuxième GTX mais là attention au dépassement de crédit.

    Graveur, disque dur, mémoire, on est là dans des configurations assez classiques sur lesquelles il n'y rien à redire.

    Boitier rien à dire c'est celui qui héberge mon antique P4C 2.8, bon boîtier mais ventilos bruyants...

    Quelle alimentation ?

    Damon

    -----
    Un EeePc ça change la vie !

  2. #32
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    salut et tout dabord merci pour ta reponse éclairé,j'avoue aimer enormement l'informatique,mais question materile c'est autre chose.
    pour l'alim c'est une zalman ZM400B-APS

    Sans vouloir trop exagerer lol,pourrais tu me faire un recapitulatif de ce que tu me conseillerais,sachant que c'est avant tout pour jouer,et aussi pour du multimedia.
    Encore merci pour ton aide j'ai l'impression que tu ma evité quelques betises

  3. #33
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    salut et désolé pour la question de noob mais :
    - a quoi sert le raptor 74go sachant qu'il y a deja un autre DD de 400 go avec une vitesse de rotation deja honnete ?
    merci

  4. #34
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    salut ben ce n'est pas une question de noob,en + je serai mal placé pour dire ça vu que je les collectionne lol.

    le raptor c'est pour mettre windows,et celui de 400 c'est la réserve lolll

  5. #35
    inviteb000e8a2

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut

    a quoi sert le raptor 74go
    Geek style inside
    Mais bon c'est vrai que le raptor offre de belle performance, mais reste bruyant...

    Très très belle config christophe
    Ya du budjet ^^
    Bonne journée à tous

  6. #36
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    voila ma config de depart a quelques peu changé :

    Intel Core2 Duo6850 BOX 3.0Ghz fsb1333mhz /4Mo

    Corsair 2048Mo Kit Dual Channel DDR2-800 Twin2X XMS2 - 6400

    Disque Dur 400Go SATA2 16Mo 7200t/mn

    Disque dur 74 Go Raptor Western Digital SATA2 en 16 Mo 10000 trs/mn

    MSI GeForce 8800GTX 768Mo

    Graveur de DVD Plextor PX-800A (Noir et blanc interchangeable)

    ya le processeur et la carte video qui change,peux tu me dire ce que tu en pense,et si c'est bon aurais tu une idee pour une carte mere accompagnant tout ça??

    encore merci

  7. #37
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Citation Envoyé par christophe13013 Voir le message
    pour l'alim c'est une zalman ZM400B-APS

    Sans vouloir trop exagerer lol,pourrais tu me faire un recapitulatif de ce que tu me conseillerais,sachant que c'est avant tout pour jouer,et aussi pour du multimedia.
    Encore merci pour ton aide j'ai l'impression que tu ma evité quelques betises
    Pas de problème, mais les informations que tu donnes sont insuffisantes

    Jeu : es-tu un acharné ? veux-tu des FPS de fou ? Ou bien es-tu un joueur "moyen" ?
    Bref à quel jeux joues-tu et à quel rythme ?

    Multimédia : j'ai horreur de ce mot, il sert depuis 10 ans à faire vendre mais n'est rien d'autre qu'un terme valise pour dire "texte, son et image" (Les trois sens pour lesquels il aisé de transmettre de l'information).

    Alors j'aimerais savoir le sens que tu lui donnes, s'agit-il de pouvoir regarder des DVD et écouter des CD ou MP3 ou bien envisages-tu le montage vidéo, la capture d'image, du montage audio etc

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #38
    inviteb000e8a2

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Re
    Très belle config
    C'est du materiel de premier choix
    Voila pour la carte mère :
    Asus P5N32-E SLI (680i SLI)
    Asus P5n32-E SLI PLUS (650i SLI)

    Pour ton alim je te conseillerai plutôt une Corsair, une Seasonic ou encore une Enermax...

    @+ et bonne commande ^^

  9. #39
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    J'ai rédigé ma précédente réponse avant que ta nouvelle config ne soit postée...

    Je vois que tu as choisi le passage au E6850 et à la GTX, reste donc à déterminer une carte mère et éventuellement une alimentation 400W risquant d'être passable mais sans plus, Enermax et Seasonic étant de très bonne références, de préférence en modulaire pour les câbles.

    Si tu envisages une seconde GTX à terme alors la striker extreme est à recommander, sinon une carte un peu plus légère fera parfaitement l'affaire.

    Au vu de tes choix il semble que le budget ne soit pas le facteur déterminant, mais bon inutile malgré tout de claquer 250€ dans une CM alors qu'une carte à 100-150€ pourrait se révéler suffisante.

    Je continue à recommander cette
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00059469.htmlcarte pour son évolutivité vers la DDR3

    Maintenant si tu veux absolument une carte Asus celle-ci me semble intéressante également mais alors il faudrait envisager une carte graphique ATI si tu veux en brancher plusieurs.

    Sur ce la Striker Extreme est une excellente carte, si Asus avait le bonne idée de sortir un tel modèle avec support de la DDR3 alors ce serait vraiment jubilatoire.

    Damon
    Dernière modification par JPL ; 31/08/2007 à 12h22. Motif: Corrigé à la demande de Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  10. #40
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    tout dabord merci pour toutes vos reponses.

    alor pour repondre à Damon
    --------------------------

    pour les jeux j'ai laissé tomber quelques temps,mais vu que j'adore ça je vais m'y remettre et tant qua faire jouer a des jeux tres recent,je ne veux pas etre embété si un jeux sort à cause de ma config.

    pour le multimedia loll ta raison c'est vague ce sera surtout pour regarder des dvd divx la lecture mp3,mettre certains de mes dvd au format divx etc etc

    voila j'espére que je suis assez clair

    pour répondre à OblivionV
    -------------------------
    pour l'alim ben comme je le dis + haut c'est trop tard j'espére que ce ne sera pas trop grave
    pour l'alim et la tour c'est trop tard je l'ai deja acheté

    pour les 2 cartes que tu me cites quelles sont les differences entre les 2??

    2eme reponse à Damon lol
    -------------------------
    pour la carte mere j'ai vu celle la qu'en penses tu,et est ce qu'elle va avec ma config cité + haut ?
    ASUS P5N32SLI Deluxe - S775

    voila merci pour la rapidité de vos reponses,j'espere n'avoir rien oublié

  11. #41
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    psour la carte mere j'ai pensé a celle la car le magasin ou je vais la prendre n'ont pas celle que vous me citez

  12. #42
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Le NForce 4 est un chipset qui a près de 3 ans

    Si je me réfère à la nomenclature Asus cette carte supporte le

    Socket775 pour processeur Intel® Pentium Extreme Edition / Pentium D / Pentium 4 / Celeron
    Pas de mention des core 2 duo

    Alors que pour les cartes le supportant c'est mentionné de la sorte

    Socket LGA775 pour les processeurs Intel® Core™2 Extreme / Core™2 Duo / Pentium® Extreme / Pentium® D / Pentium® 4 / Celeron® D
    Mais bon ça ne doit pas jouer vu que Asus ne sait pas lui-même ce qui fonctionne ou non sur ses cartes en effet je constate que la fiche de la Stiker Extreme été modifiée et indique maintenant supporter les quad core... (Juste pour info par rapport à ce que j'ai dit précédemment)

    Asus c'est toujours du bon matériel, mais bon je ne m'orienterais pas vers une carte ayant un si ancien chipset, comme je l'ai dit Intel P35, NVidia 650, Nvidia 680.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  13. #43
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    sinon ya celle la qui me parait bien et qui pourrais faire l affaire,qu'en pensez vous :
    Asus Striker Extrem nForce 680I SLI

    C'est celle que j'avais choisit au tout debut

  14. #44
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut,

    Comme je l'ai dit c'est une très bonne carte, rien à en redire si ce n'est son prix un peu élevé.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  15. #45
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    est il nécéssaire de forcer autant sur la config. sachant que celle ci :
    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...68-X_Pert.html
    semble convenir aux dires des acheteurs :
    J'ai pu jouer à des jeux récents presque toujours avec toutes les options à fond sans ralentissement. (Par exemple Stalker et Supreme Commander marchent très bien).
    disons qu'il pipote un chtouille, les jeux récents tourne quand meme.
    a quel niveau profite t'on d'une config. a +1500 euros (voir plus) qui surpasse largement la config. recommandée ?
    quelle différence entre un hardcore gamer et un casual lorsqu'il s'agit de faire tourner le meme jeu ?
    es-tu un acharné ? veux-tu des FPS de fou ? Ou bien es-tu un joueur "moyen" ?

    finalement, doit on simplement considérer la config. recommandée (au dos de la boite du jeu) comme le minimum requis ?
    j'ai un peu coupé les cheveux en 4 mais c'est pour la bonne cause

  16. #46
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    finalement, doit on simplement considérer la config. recommandée (au dos de la boite du jeu) comme le minimum requis ?
    Salut,

    Tout à fait, la configuration recommandée est le strict minimum pour jouer confortablement, la "configuration minimum" n'est généralement là que pour faire vendre le jeu, et devant son jeu qui rame le joueur finit par racheter une configuration supérieure (spirale sans fin entamée dans les année 80 en ce qui me concerne) qui bien entendu connaîtra tôt ou tard connaîtra également l'obsolescence.

    Vu qu'on parle de jeu, donc de loisir, à titre personnel je mets mon PC dans le budget loisir, même si je m'en sers énormément pour d'autres usages.

    Si on compte une durée de vie de trois ans :

    1100 jours un configuration à 1650€ nous amène à un coût de 1€50 par jour, avec une heure de jeu par jour ça fait donc 1€50 de l'heure (plus quelques centimes pour les jeux achetés et la consommation électrique) de loisir, ce qui en fait sans conteste un des loisirs les meilleurs marchés qui soient.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  17. #47
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Re,

    La config que tu montres n'est certes pas mal, mais bon sang pourquoi mettre deux 8600GT !
    On arrive quasiment au prix d'une 8800GTS qui est nettement supérieure, suffisement que pour justifier les 50€ de plus que couterait la configuration.

    Quand au choix d'un Raptor 10.000 RPM comme disque système il connait un succès grandissant et ce n'est pas sans raison, évidemment 140€ pour un 74GB cela fait un peu cher au GB, mais quand on choisit de dédier un disque au système on bénéficie alors de performances très confortables.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  18. #48
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    pour ce qui est de la rentabilité , pas de souci, ca tient la route et je ne pinaille jamais en ce qui concerne "le fun" .
    cela dit n'ayant jamais possédé de pur PC gamer , j'ai du mal a imaginé le "rendu" entre une config. a 1200 euros ou a 1600.
    comme tout produit technique , y'a le necessaire et le superflu. pas facile de savoir ou la limite se situe quand tu débarque.
    ma config. la plus vraisemblable a ce jour sera celle-ci et j'espere qu'elle pourra faire tourner des jeux a venir comme "crysis" ou "bioshock" par ex.
    Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
    Intel® Core™ 2 Duo E6750
    Corsair HX 520W
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
    Samsung SH-S183L OEM, noir
    Gigabyte GA-P35-DS3P
    Noctua NH-U12F
    Gigabyte 3D Aurora 570
    Albatron GeForce 8800 GTS 640 Mo
    avec montage + windows + clavier , je suis a 1400 euros. me reste l'écran 20 ou 22" a taper et c'est cool. en tant que joueurs "d'hiver" , je me vois mal pousser + loin le budget .

  19. #49
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut,

    C'est un très bonne configuration également mais personnellement je préfère la GA-P35C-DS3R à la GA-P35-DS3P certes il n'y pas de deuxième port PCI-Express mais bon en 4X est-ce que ça vaut la peine ?

    Ces cartes étant quasiment au même prix, cet élément n'intervient pas.
    De plus je ne vois pas l'intérêt de prendre une carte Crossfire quand on met une carte graphique Nvidia, en ce cas le deuxième port PCI-E se révèle parfaitement inutile.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  20. #50
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    erf, je t'avouerais que le coupable pour cette config. c'est oblivion et je ne pourrais donc pas discuter le bout de gras avec toi si ca dégénère "cross-fire" et tout et tout
    globalement j'ai capté que ca le faisait et que le 2eme port PCI-express etait pas fatal avec cette CG donc , je peux rester comme ca.....j'ai bon ?

  21. #51
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    ca y est, j'ai capté la carte mère de ma config. propose un 2eme port qui ne sera jamais exploité tant que je roulerais avec une CG Nvidia donc autant prendre celle que tu propose meme si l'écart de prix ne joue pas .

  22. #52
    inviteb000e8a2

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    De plus je ne vois pas l'intérêt de prendre une carte Crossfire quand on met une carte graphique Nvidia, en ce cas le deuxième port PCI-E se révèle parfaitement inutile.
    Certes oui, mais moi je ne vois pas l'interet de mettre deux cartes graphiques dans un même PC...

    Le mieux serait que si l'on ajoute une deuxième carte (on double le nombre de carte) les performances doublent... mais ce n'est pas la cas.

    Une seule CG suffit amplement.
    En ce moment une bonne 8800 GTS 640 Mo voir une GTX est un très bon choix.
    Pas besoin de deux GTS (ou GTX) quand même ! Rien que le prix...
    Je laisse le SLI et autre CrossFire aux Hardcore Gamer et autres Geeks (riches)

    @+
    OblivionV

  23. #53
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    salut j'ai eu beaucoup de boulot donc me revoici,alor ou j'en etais loll ah oui
    j'ai tout choisit sauf la carte mere,donc ça donne :

    Corsair 2048Mo Kit Dual Channel DDR2-800 Twin2X XMS2 - 6400
    Disque Dur 400Go SATA2 16Mo 7200t/mn
    Disque dur 74 Go Raptor Western Digital SATA2 en 16 Mo 10000 trs/mn
    MSI GeForce 8800GTX 768Mo
    Graveur de DVD Plextor PX-800A (Noir et blanc interchangeable) Box
    Intel Core2 Duo6850 BOX 3.0Ghz fsb1333mhz /4Mo

    pour la carte mere j'avais choisit celle la:
    asus striker extrem nforce
    mais bon j'avoue que dapres vos posts et malgré la qualité de cette carte j'hesite.
    le magasin ou je vais faire monter ma config a un site internet,donc si quelqu'un à un peu de temps pour jeter un oeil sur les cartes ce serais simpa d'avoir votre avis .
    http://web.microconcept.com/html/magasins.php?zone=07M
    merci enormement de votre aide grace a vous ça avance + que la C.M et je file au magasin lol

  24. #54
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Sinon j'ai vu celle la qu'en pensez vous?
    et surtout ira t'elle bien avec ma config cité + haut?

    Asus P5K-E Wi-Fi Intel P35
    -----------------------------
    Compatible avec les futurs processeurs 45 nanomètres d'Intel ainsi que les processeurs de la gamme actuelle ( Quad Core, Core 2 Duo, P4 ) - Socket 775 Chipset Intel P35 Express
    Bus 1333Mhz
    4 ports DDR2 (max 8Go)
    Mémoire DDR2 1066/800/667MHz
    2x PCI Express 16x
    1x PCI Express 1x
    3x PCI
    CrossFire Ready
    4 ports Serial ATA2 RAID 0, 1, 0+1 ou JBOD
    Système audio 7.1 Haute définition
    2 ports Gigabit Ethernet bande passante de 2,5 Go/s
    12 ports USB 2.0
    1 Wi-Fi
    2 ports 1394
    1 port ESATA
    merci pour votre aide

  25. #55
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    un article dans Hardware mag. de ce mois ci ne donne plus beaucoup d'avenir a une config. gamer basé sur E6600/8800GTS (320 ou 640 ???)arguant que les jeux a paraitre prochainement demanderont plus de ressource (pour tourner honnetement) que ces éléments n'en produise.
    partant de la, si je me foule d'une 8800 GTX sur ma petite config.
    Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
    Intel® Core™ 2 Duo E6750
    Corsair HX 520W
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
    Samsung SH-S183L OEM, noir
    Gigabyte GA-P35-DS3P
    Noctua NH-U12F
    Gigabyte 3D Aurora 570
    Albatron GeForce 8800 GTS 640 Mo
    quels éléments devrais-je modifier pour rester cohérents (et efficace)?
    merci

  26. #56
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    bon ben voila mon, choix diffinitif pour ma config,ya que pour la carte mere que ça peut changer j'attends votre avis et je passes au magasin demain apres midi,je dois avouer que j'ai hate

    PROCESSEUR =Intel Core2 Duo6850 BOX 3.0Ghz fsb1333mhz /4Mo = 285 euros
    CARTE MERE =Asus P5K-E WiFi Intel P35 = 160 euros
    MEMOIRE =Corsair 2048Mo Kit Dual Channel DDR2-800 Twin2X XMS2 - 6400 = 110 euros
    Disque Dur = 400Go SATA2 16Mo 7200t/mn = 90 euros
    Disque dur = 74 Go Raptor Western Digital SATA2 en 16 Mo 10000 trs/mn = 143 euros
    MSI GeForce 8800GTX 768Mo = 556 euros
    Graveur de DVD Plextor PX-800A (Noir et blanc interchangeable) Box = 65 euros

    voila merci pour votre aide pour la Carte mere

  27. #57
    wizz

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Il fut un temps "pas si longtemps" où la carte graphique TOP performance coutait la peau du cul, c'était la 7800GTX, plus de 500€, et au delà de 600€ pour les grandes marques. Et la carte suivante était à peine moins puissante et 200€ moins chère aussi. C'était la 7800GT
    On disait que pour jouer aux futurs jeux qui demanderont beaucoup de puissance, il faut voir grand, quitte à surdimensionner par rapport aux besoins d'aujourd'hui. Donc les gens achetaient les 7800GTX alors que la 7800GT suffisaient largement

    Et à peine un an plus tard, la nouvelle génération sortait. Le top était alors la 7900GTX (à 500-750€). Et le petit frère 7900GT à 350€. Il s'avèrait que le petit 7900GT est....plus puissant que l'ancien top 7800GTX

    Et aujourd'hui, une "petite" 8800GTS 320Mo (seulement!) pulvérise l'ancienne 7900GTX, et avec le DX10 en bonus.

    En conclusion, il vaut mieux acheter la "petite carte" juste au dessous du TOP PERF et qui SUFFIT pour les jeux en cours ainsi que pour l'année suivante. Puis de nouveau acheter la "petite version" de la génération suivante.
    -> financièrement, ça ne te coutera pas plus cher, ou pas beaucoup plus cher en ayant acheté 2 cartes
    -> et si tu revends la vieille carte, même en "bradant", ça te revient alors moins cher
    -> et tu bénéficies des dernières technologies

    Donc à moins de jouer en 24" ou plus, c'est à dire en 1920 x 1200 ou davantage, ou jouer en 22" en activant les filtrages antialiasing ou filtrage aniso, tu n'as pas besoin d'acheter le top performance

  28. #58
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    et bien Wizz, ta réponse est pétri de bon sens et surtout d'expérience .
    j'était pret a pousser pour me 'couvrir" mais si ca n'en vaut pas la peine , je préfère autant "étaler" la dépense en UPgradant mon matos quand il sera vraiment aux fraises que de me saigner pour finalement remettre a niveau quand meme.
    au passage, pousser sur un E6850 me permettrait il de mieux profiter du reste du matos grace a sa fréquence + costaude ?
    l'overclocking est il risqué meme si fait par un mec compétent ?
    le revendeur peut il s'en charger ou est-ce finalement une pratique un peu limite mais connu (comme l'est l'émulation pour la PSP par ex.) ?

  29. #59
    Diabl0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    un article dans Hardware mag. de ce mois ci ne donne plus beaucoup d'avenir a une config. gamer basé sur E6600/8800GTS (320 ou 640 ???)arguant que les jeux a paraitre prochainement demanderont plus de ressource (pour tourner honnetement) que ces éléments n'en produise.
    On peut / on aurait pu dire ça de n'importe quelle génération...
    Ca n'a pas de sens...
    Di@bl0

  30. #60
    wizz

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    La puissance du processeur.
    Mais combien en faut il pour ne pas être dans la merde, pour ne pas être pénalisé????

    Si c'est pour faire des usages bureautiques, taper un texte, le point faible sera...le bonhomme. Sauf pour Superman qui arrive à taper 173657852349798 caractères pas seconde.

    Si c'est pour écouter de la musique, regarder une vidéo, le point faible sera....rien du tout pour les processeurs modernes

    Si c'est pour faire des petits travaux perso, du genre monter une vidéo, compresser un fichier, il y a en effet une différence entre un bon processeur et un moins bon. Mais quelle est la différence???
    http://www.matbe.com/articles/lire/3...duo/page10.php
    Ah oui... il y a une différence. Il y a 10, 20 à 40 secondes de différence entre un CPU top (de l'époque) et un CPU moyen. On finit la tache 2 fois plus vite (ayant dépensé 10 fois plus cher). Il est vrai aussi que monsieur tout le monde compresse des fichiers de 500Mo 40 fois par jour, et 7 jours sur 7, 365 jours par an....

    http://www.matbe.com/articles/lire/3...-duo/page7.php
    Il est vrai aussi que monsieur tout le monde convertit 317 CD en MP3 chaque jour, et tout le long de l'année....

    http://www.matbe.com/articles/lire/3...-duo/page5.php
    Il est vrai aussi que monsieur tout le monde effectue des rendues tout le temps. C'est que le gain de 15 seconde pour faire une image, ça compte énormement. Chez moi, Photoshop ne chôme pas. 64581 images à traiter tous les jours...

    Bref. Pour monsieur tout le monde dans la plupart des taches, la puissance d'un processeur ne compte pas beaucoup, n'est pas un élement essentiel. Ce qui n'est pas le cas pour un industriel chez qui il y a le facteur productivité, le facteur concurence.

    Par exemple un professionnel de la vidéo. Si un CPU plus puissant lui permet de faire 2 fois plus vite le montage d'une vidéo, alors il peut accepter 2 fois plus de contrats, donc 2 fois plus de recette. Il peut aussi licencier la moitié de son personnel, donc 2 fois moins de charge...

    Par exemple chez un industriel. Si la simulation d'un crashtest est terminée en 6 heures au lieu de 4 jours, alors ça permet à 50 ingénieurs d'avancer dans leur boulot, ça permet de finir le projet plus vite....que le concurent et gagner des parts de marché.

    Entre un particulier et un professionnel, la notion de la puissance nécéssaire n'est pas tout à fait exactement pareil. Parmis les taches que j'ai énuméré plus haut, à part l'orgueil vis à vis de son beauf, sinon on n'a pas besoin de beaucoup de puissance.

    Et pour jouer???
    http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=9875
    On voit que plus on monte en résolution, et plus l'impact du processeur est minime. Et en résolution 1680*1050, soit celle d'un 20" ou 22", la différence est infime. A cette époque, le X2 4600 était presque au top et à 600€ alors que le X2 3800 se trouvait à moins de 300€. Je suis sûr que remplacer ce X2 4600 par un C2D 6850, on ne gagnera pas plus de 5fps. L'importance est d'avoir un processeur suffisamment puissant pour ne pas être un boulet, donc ne pas prendre de Sempron, de Celeron...
    Avec un C2D 6750, tu as déjà plus qu'il ne faut de puissance pour jouer à n'importe quels jeux, à condition que la carte graphique suit (ce qui est le cas avec une "simple" 8800GTS 320Mo, voire 640Mo si pas trop cher en plus)
    Tu n'apercevras aucune différence visuelle entre le couple 8800GTS + C2D 6850 et le couple 8800GTS + C2D 6750. Tu verras par contre un trou de 100€ sur ton compte en banque...

    Voilà quelques petites explications. Ça vaut ce que ça vaut. C'est la différence entre l'absolue et le relatif. C'est la différence entre le meilleur de tous et le juste nécéssaire.
    Après, les gens font ce qu'ils veulent....
    à toi de voir selon ton point de vue

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  2. carte graphique a 180euros maxi pour gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 22h33
  3. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
  4. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
  5. besoin d aide pour config reseau internet
    Par invite4dbf29d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 00h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...