Salut
À mon avis le fait même que tu aie besoin de demander conseil, justifie que tu ne prennes pas la carte mère choisie, certe elle est très très belle le SLI en 16X est vraiment tentant pour un hardcore gamer mais elle est tout de même fort cher.
C'est le genre de carte pour fondus d'overclocking ou de jeux très gourmands auquel cas il vaut mieux prendre une 8800GTX, voire deux.
Pour le proço, Asus renseigne ce processeur comme non compatible avec cette carte, mais les marchands comme compatible, donc méfiance...
J'ai vu des indications d'utilisateurs satisfaits de la config Q6600-Striker Extreme mais vu que les fabricants sont susceptibles de modifier leurs produits sans préavis, certaines séries pourraient présenter des incompatibilités.
Si c'est pour jouer c'est un mauvais choix, dans le même ordre de prix je conseillerais plutôt le E6850.
Si c'est pour faire du développement ou de la video ou utiliser des porgrammes gourmand (photoshop, grosse BDD, serveurs) alors OK avec le Q6600 mais une carte un peu moins extrème serait tout à fait suffisante.
La carte graphique est correcte pour jouer avec les jeux actuels mais ne vaut évidemment pas la 8800GTX. D'autre part il vaut mieux une GTX que deux GTS, d'autant plus que cela laisse la place pour une deuxième GTX mais là attention au dépassement de crédit.
Graveur, disque dur, mémoire, on est là dans des configurations assez classiques sur lesquelles il n'y rien à redire.
Boitier rien à dire c'est celui qui héberge mon antique P4C 2.8, bon boîtier mais ventilos bruyants...
Quelle alimentation ?
Damon
-----