besoin d'aide pour config un PC Gamer
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

besoin d'aide pour config un PC Gamer



  1. #1
    invite5bd66285

    besoin d'aide pour config un PC Gamer


    ------

    Bonjour a tous. Comme bon nombre de personnes, je souhaiterais me configurer un Pc Gamer. Je m'en remet a votre aide car mes connaissances dans ce domaine sont assez petites ( voire nulles ^^ ). Mon budget s'eleve a maximum 1400 euros tout compris ( ecran, clavier, enceintes, systeme d'exploitation,etc.)

    je pensait a une 8800 GTS 320 Mo comme carte Graphique. mais lequel? y a-t-il qqch qui change entre les marques? Pour le processeur y a-t-il une grande difference entre un Intel Core 2 Duo E4... et un E6... ?

    cote disque dur il me faudrait entre 320Go et 500Go( moins cher = moins de fiabilite ?)

    ce dont je suis plus ou moins sur :

    ecran: Samsung SyncMaster 206BW
    clavier + souris: Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser
    enceintes: Logitech X-540 mais quelle carte son pour bien exploiter ?
    graveur: Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir

    derniere question, les boitiers " tuning " m'ont l'air super ( par ex. Advance Turboost ) mais sont-ils vraiment bien? ( alimentation,place,bruit)

    voila j'espere que vous pourrez m'aider

    -----

  2. #2
    invite5c89f292

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Il y a un post qui vient d'etre fait pour ce que tu demandes... C'est ici

  3. #3
    OblivionV

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut
    Il y a un sujet qui parle de sa comme l'as dit hora.
    Mais bon, je vais quand meme repondre à tes questions
    La 8800 GTS pour un gamer c'est l'top mais prend celle à 640 Mo de Ram si t'as le budjet, elle vaut plus le coup que celle à 320 Mo. Pour la marque, tu choisi celle qui te plait (design de la CG, fréquences : plus elles sont hautes plus le prix est elevé généralement etc...)
    Pour le DD, 500 Go c'est l'top aussi partitionner en deux (OS sur le C: et Stock sur le D. Moins cher ne signifie pas toujours moins fiables. Mias les Samsung ont un exellent rapport qualité/prix surtout en 500 Go !
    Pour le proco je te conseille au moins un E6600 pour le jeux couplé à une Asus chipset P965 ou 680 Sli si tu veux de la grosse perf
    Sinon, le matos que tu es sur d'acheté : rien à dire, c'est nickel. Verifie juste si le graveur est en S-ATA et non en IDE car c'est moche les nappe IDE
    Si tu desires un boitier tuning, regarde chez les Webmarchant les notations des produits, tu te fera vite une idée.
    Exemple : un Cooller Master Mystique Noir avec porte vitrée est un exellent choix.
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  4. #4
    invite5bd66285

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    super merci OblivionV.

    le cooler master mystique noir est nickel . j'ai hate de l'avoir chez moi ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    je me permet de taper l'incruste vu que mon post parle de la meme chose.
    oblivion, tu conseil un chipset asus p965, ma config. prévoyait une p5k pour une 8800gts (320mo)et du core duo 6750 .
    quelle sera la différence entre les 2 montages ?
    merci

  7. #6
    OblivionV

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut à tous
    De rien Lamenoire, ça fait toujours plaisir d'aider surtout lorsqu'on est remercié. Tu m'enverra les photo du Mystique, j'adore ce boitier !
    tu conseil un chipset asus p965, ma config. prévoyait une p5k pour une 8800gts (320mo)et du core duo 6750 .
    quelle sera la différence entre les 2 montages ?
    En fait je ne conseille pas trop les chipset P35 pour le moment car la DDR-3 n'apporte pas enormement d'evolution comparé à la DDR-2 et deçois même dans certaines applications . Je prefererais une P5B-Plus (P965) ou une P5N32-E SLI PLUS (650i SLI) ou encore pour de l'exellente perf avec une 8800GTS une P5N32-E (680i SLI).
    Le Core 2 Duo 6750 est un très bon choix pour cette config', mais la 8800 GTS comme je l'ai dis il faut prendre la 640 Mo avec une config comme vous prevoyez d'acheter !
    Bonne nuit à tous et si vous avez d'autre question, je suis là
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  8. #7
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    merci oblivion
    je capte pas pourquoi tu parle de ddr-3 puisque en version simple la P5K est annoncé comme une ddr-2 contrairement a la P5K deluxe (ddr3)
    pour la P5B-plus, je suis moyen partant puisque je compte rouler avec du windows xp pour demarrer. est ce incompatible ?
    pour les 2 autres est-ce un surcout justifier par rapport a la P5K sachant que se sont des versions SLI et que je ne compte pousser jusqu'a ce genre de montage en "twin". la aussi , le surcout est il fatale sur un montage en mono ?
    merci de tes précisions

  9. #8
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    a propos de ddr-3 que tu ne plébiscite pas , toutes les 8800gts sont en ddr-3 chez materiel.net. j'avoue que je décroche un peu la
    ddr-3 pas glop sur carte mère mais ok sur carte graphique ?

  10. #9
    OblivionV

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut wul
    C'est vrai tu as raisosn, excuse-moi, la P5K gère seulement la DDR-2. Je n'avais pas remarqué que les carte mère à base de P35 était soit compatible DDR-2 seulement ou compatible DDR-2 et 3. Donc c'est vrai préfère la P5K voir la Gigabyte : http://www.materiel.net/ctl/Socket_7..._P35_DS3P.html qui est plus complete

    Pour les deux autres comme tu dis, elles sont plus cheres certes mais je savais pas que tu avais un budjet limité. Aussi elle gère certes le SLI mais rien ne t'oblige de mettre deux cartes. Les performances du chipset sont plus elevées que ceux d'Intel.

    Pour la P5B-Plus, elle est peut etre optimisé pour Vista mais elle tourne très bien sur XP, ya aucun problème.

    Autre précisions : je retire ce que j'ai dis sur la DDR-3 car un site viens de publier un article sur celle-ci et le fameux P35 et il parait qu'on peut monter très très haut en fréquence en Overclocking. Les barettes sont aussi beaucoup plus rapide.

    Pour la DDR-3 de la carte graphique, c'est autre chose, ça à rien à voir avec celle du PC. La carte graphique à besoin de RAM pour la gestion de la video (et tout ce qui se trouve derriere) qui est un très gros processus lors de jeux.

    Bref la DDR-3 c'est bien de partout : sur les cartes graphiques et sur la carte mère (barettes) mais celles des barettes vient juste de débarquer, les prix sont encore un peu élévés et l'evolution nen ai qu'au début .
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  11. #10
    Diabl0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Bonjour,

    Je n'avais pas remarqué que les carte mère à base de P35 était soit compatible DDR-2 seulement ou compatible DDR-2 et 3
    Ou bien DDR-3 only

    La DDR-3 est 4 fois plus chère que la DDR-2, et pour le peu de chôse qu'elle apporte, ça ne vaud pas encore le coup...

    Attendons que les Kits 2X1 Go soient à 200 €

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  12. #11
    OblivionV

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Citation Envoyé par Diabl0 Voir le message
    Bonjour,

    Ou bien DDR-3 only

    La DDR-3 est 4 fois plus chère que la DDR-2, et pour le peu de chôse qu'elle apporte, ça ne vaud pas encore le coup...

    Attendons que les Kits 2X1 Go soient à 200 €
    Tout à fait d'accord avec toi Diabl0.
    La prochaine fois je verifierais ce que j'ecris
    Bonne journée @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  13. #12
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Oblivion, tes explications sont limpides et complètes, un régal
    merci encore

  14. #13
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    tant que j'y suis, la config. suivante http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...68-X_Pert.html
    semble abouti et les utilisateurs affirment pouvoir faire tourner les derniers jeux a fond.
    quel interet dans ce cas de pousser + loin la config. si ce n'est de se prémunir contre l'évolution constante des jeux ?
    quid de Vista pour les jeux pré 2007/08 ? ca marche ou faut se saouler avec des drivers ou add-on en tous genre ?
    sur WOW, beaucoup de potes ont pleurer avec vista .

  15. #14
    wizz

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Bonjour

    cette config est composé par un crétin ou par un excellent commercial à l'intention des crétins.
    2 cartes graphiques ne permettent pas de doubler la perfomance. Et dans certain cas, ça n'apporte rien du tout (si le jeu n'est pas du tout été prévu pour ça).

    Pour le prix de 2 8600GT, on aurait pu avoir une simple carte plus puissante, donc une puissance supérieure dans tous les cas.

  16. #15
    Diabl0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Re,

    2*8600 GT sont environ au prix d'une 8800 GTS, et non pas d'une GT ni d'une Ultra.

    2*8600 GT peuvent afficher des perfs assez proches d'une 8800 GTS dans les cas ou ça marche bien...

    Si on rajoute tous les problèmes de drivers, d'incompatibilité, de surchauffe... du SLI, et bien on prend une 8800 GTS


    Je te conseil donc de prendre une 8800 GTS, ou bien une 8800 GTX si t'a les moyens...

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  17. #16
    invite5bd66285

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    voila ma config definitive ( voir piece jointe )

    est-ce que tout est bien compatible?

    vivant en Suisse, je ne sais pas si Materiel.net peut me livrer

    sinon encore un grand merci a tous ( special pour OblivionV )
    et pour finir une image du plus beau boitier en version orange

    boitier.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/08/2007 à 17h00. Motif: Ne pas utiliser de serveurs extérieurs! Merci

  18. #17
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut,

    Petite précision concernant la mémoire, la DDR3 que l'on utilise sur les cartes mères n'a que peu de chose à voir avec la DDR3 (GDDR3) qui est utlisée pour les cartes graphiques.

    La DDR3 vient en effet de débarquer pour donner de la mémoire à nos PC, mais cela fait un bout de temps que la GDDR3 est utilisée sur les cartes graphiques, on parle d'ailleurs de GDDR4 pour la fin de l'année.

    La DDR3 est encore fort chère, mais l'évolution du marché étant ce qu'elle est, il y a fort à parier que les prix baisse rapidemment, c'est pourquoi j'ai tendance à recommander une carte mère qui supporte les deux standards, ce serat une manière économique d'améliorer les performance du PC d'ici un an.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  19. #18
    Diabl0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    re,

    Moi j'aurait mis un E6750, et gagnant un peut ailleurs pour arriver un même prix...
    Le E6550 me parait un peut petit.


    Cordialement, A+
    Di@bl0

  20. #19
    wizz

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Concernant ta config, je vois un bon processeur, une bonne carte graphique, de bonnes mémoires, etc...
    Bref, du super matos....
    Mais il serait malheureux de voir tout cela cramer dès les premières grosses sollicitations en prennant une alimentation de merde. Parce qu'il arrive parfois qu'une alim de merde crame, mais avant cela, ça aura délivré des tensions vraiment pourries qui crameront le reste des composants de ton PC.

  21. #20
    Damon

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Je confirme.

    Trois HD flambés d'un coup à cause d'une alim pourrie (utilisée en attendant que la commande d'une nouvelle arrive).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  22. #21
    OblivionV

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut à tous
    Merci Lamenoire pour les compliments, je suis flatté .
    Damon a été plus précis que moi pour la DDR-3, et pour parler de la GDDR-4, elle est déjà presente sur les X1950 XTX.
    Mais les performances n'etaient pas superieures à une CG equivalente equipée de GDDR-3.
    Encore une technologie nouvelle pas completement aboutie... je pense que, comme le dit Damon, elle arrivera massivement sur de nombreuses CG en fin d'année.

    Parlons maintenant de ta config : les peripheriques sont très bien choisis il n'y a rien à dire c'est du très bon matos. Par contre pour les composants ya quelques erreurs.

    Commençons par l'alimentation, change-la vite. LC Power c'est pas cher mais ça fait tout peter .
    Voilà l'une des meilleure alim sur le marché : la Seasonic M12 500 (alternative 600 et 700 Watt) modulaire (on branche seulement le nombre de cables que l'on a besoin).
    Sinon il y a la Corsair HX 520W (alternative 620 Watt) qui sort des labo de Seasonic .

    Ensuite la CG, très bon choix mais si tu as les sous tu peux opter pour la version 640 Mo de pure GDDR-3 Albatron 8800 GTS 640 Mo
    Puis vient le proco, comme le dis Diabl0, préfère un E6750 plus costaud .

    Le dissipateur aussi, Zalman c'est du très bon matos, ça marche nickel mais ça fait pas mal de bruit, je parle en connaissance de cause... je te conseillerais un exellent cru : le Noctua NH-U12F année 2007

    Sinon le reste est nickel, ce Mystique est vraiment beau
    Voila, si tu veux que je reédite ta config, je le ferais avec grand plaisir (précise un budjet mimite aussi).
    Bonne nuit à tous et merci à tous ceux qui ont pus completer ce topic !!!
    Dernière modification par OblivionV ; 25/08/2007 à 22h54.
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  23. #22
    wizz

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Ce n'est pas parce qu'une carte graphique possède de la mémoire GDDR4 qu'elle sera plus performante que la meme en version GDDR3. Tout dépend de ce que cette mémoire débite comme bande passante et bien entendu du maillon faible de cette carte.

    Par exemple du débit:
    -la mémoire SDRAM à 200Mhz est aussi efficace que la mémoire DDR-SDRAM à 100MHz
    -la mémoire SDRAM à 200MHz est aussi performante que la mémoire DDR-SDRAM à 200MHz....mais avec un largeur de bus 2 fois moindre
    -etc...

    Il ne faut pas dire que la mémoire GDDR4 n'est pas aboutie ou inexploitée dans le domaine de carte graphique si on n'a pas plus d'information. Beaucoup de monde se font avoir à cause des appellations marketing tapageur...en ne montrant qu'une caractéristique du produit.

  24. #23
    OblivionV

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut Wizz
    Ce n'est pas parce qu'une carte graphique possède de la mémoire GDDR4 qu'elle sera plus performante que la meme en version GDDR3.
    Si tu le dis, mais alors je ne vois pas l'interet de sortir une nouvelle technologie de memoire si elle n'apporte rien d'autre qu'un nouveau nom...

    Il ne faut pas dire que la mémoire GDDR4 n'est pas aboutie ou inexploitée dans le domaine de carte graphique si on n'a pas plus d'information.
    Bah si, personne ne la vraiment exploitée à part ATI avec une seule carte : la X1950XTX... donc elle est sur le point d'evoluer mais je reste sur l'idée qu'elle n'est pas aboutie au point de la rencontrer massivement sur le marché.

    Beaucoup de monde se font avoir à cause des appellations marketing tapageur...en ne montrant qu'une caractéristique du produit.
    C'est pas faux...
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  25. #24
    invitee285a73b

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    ouf , au vu de tous les echos , je pense que ma config. definitive devrait etre celle ci :
    Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo
    Intel® Core™ 2 Duo E6750
    Gigabyte 3D Aurora (noir)
    Corsair HX 520W
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
    Materiel.net Montage
    Materiel.net Installation système
    Microsoft Windows XP Edition Familiale (oem)
    Samsung SH-S183L OEM, noir
    Gigabyte GA-P35-DS3P
    Noctua NH-U12F
    Albatron GeForce 8800 GTS 640 Mo
    ce qui devrait ravir tous les participants de ce post .....et ca serait bien car niveau budget j'ai bien dérapé mais seul le résultat compte

  26. #25
    invite5bd66285

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Ayant eu la confirmation que Materiel.net ne livre pas en Suisse
    je dois passer par ldlc.ch . Est-ce fiable comme site? ils proposent le montage pour 38 euros. Mais ils ne proposent pas de RAM G.Skill, Le boitier master cooler mystique sans fenetre ( snif ), + qq autres petits prob...

    Pour le moment voila ce que j'ai ( voir piece jointe ) sans carte graphique pour un Total de 1204,39 € hors taxes. les prix sont-ils correctes? les taxes sont elles hautes?

    Voila si tu pouvais reedite ma config OblivionV se serait super avec un budget MAX de 1500 euros ( avec wifi,systeme exploitation,montage.)
    Images attachées Images attachées  

  27. #26
    wizz

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Bonjour.

    Une nouvelle technologie de mémoire, DDR4.
    Une autre nouveauté, le DX10. Mais à quoi ça sert des CG DX10 puisqu'il n'y a pas de jeux DX10 lors de la sortie de cette technologie)?
    Comme tout, il y a certaines choses qui sont en avance par rapport à d'autre. Puis il y a la technologie actuelle qui arrive à ses limites.

    Si on met la pompe à essence d'une Smart sur une Mercedes AMG, il y a de grande chance pour que le moteur de cette dernière soit bridé.
    Si on fait l'inverse, ça ne sert pas à grande chose. Le surplus de débit n'est pas nécéssaire, donc aucune différence.

    Pour avoir 240ch, on peut avoir un moteur de cylindré 2L poussé à 9000rpm.
    Pour avoir la même puissance, on peut avoir aussi un V6 3L tournant à 6000rpm. On peut avoir aussi un gros V8 5,7L ronronant à 4500rpm.
    Il est clair que la fiabilité et la durée de vie n'est pas le même pour ces 3 moteurs.

    Il en est de même pour la mémoire.
    A fréquence identique, la mémoire GDDR4 est capable d'un débit supérieur à la mémoire GDDR3. Mais encore faut il que le processeur graphique ait besoin d'un débit supérieur de données. sans quoi, ça ne sert à rien. C'est pour ça aussi que le dual channel pour le socket 462 ne sert strictement à rien (sauf un cas). C'est pour ça aussi que la mémoire DDR3 n'apporte pas une différence significative sur un PC d'aujourd'hui. Mais ce sera le cas dans l'avenir pour pouvoir alimenter des processeurs 4 cores.

    Pour pouvoir alimenter les processeurs graphiques de nos jours, il faut fournir un débit dans les 50Go/s, de 60Go/s, de 84Go/s (8800GTX). La mémoire tourne alors à très très haute fréquence, proche des limites de cette technologie, donc nuisible à la fiabilité. Le constructeur peut décider d'adopter la technologie suivante, et faire tourner la mémoire à une fréquence plus faible.

    Il est prématuré de dire que la mémoire GDDR4 n'est pas aboutie. On ne pourra l'affirmer le jour où cette mémoire est le point faible d'une carte graphique. De même pour la mémoire DDR3 sur la carte mère.

  28. #27
    OblivionV

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut à tous.
    Wizz, on a pas la même façon de raisonner, tant mieux sinon ça ne serait pas marrant , mais en parlant de moteur on s'ecrarte un peu du sujet non ?
    N'empeche que une Honda Integra V-TEC tournant à plus de 9000 trs/min est aussi fiable qu'un V6 3L @ 6000 trs/min ...

    Lamenoire, j'ai terminé ta config avec Wifi chez Linksys, Windows XP Pro SP2, montage sans OS. Elle est à 1343,44 € HT ce qui correspond à 1606 € TTC (19.6 % je crois ? ) et frais de port inclus.
    Si les 1500 € que tu disais, c'etait TTC, on peut gratter une centaine d'Euro ne t'inquiete pas

    Bonne nuit à tous
    Images attachées Images attachées  
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  29. #28
    invite5bd66285

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Merci beaucoup c'est parfait

    SAUF que malheureusement il fallait aussi un ecran 20'', clavier, souris et enceintes compris dans les 1500 euros.

    argh c encore mon budget qui va en prendre un coup...

    mais bon quand on aime on ne compte pas

    je pense que je vais prendre ce que tu as a propose en remplaçant( catégorie en dessous)le 4 coeurs pour un duo, l'alim pour une de 500w, la CG pour une 320Mo et le processeur pour une P5N E SLI normale.

    ah oui et derniere question. la carte son qui est dans la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) est elle suffisante pour du 5.1? car j'attendrai alors pour prendre la carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer plus tard ^^

    voila alors encore MERCI

    t le meilleur OblivionV

  30. #29
    OblivionV

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    Salut
    Ah vraiment désolé alors, je ne savais pas que y'avais aussi les peripheriques à compter.
    Bon pas si parfaite que sa la config alors ?
    Je t'avais mis un Quad car il est au même prix que certaints Duo à frequence proche voir egale.
    L'alim tu peux prend la HX 520
    Très bon choix pour la carte mère
    Pour le Son, l'Asus est bien entendu compatible 5.1 et elle envoit du très bon son. Je ne pense pas qu'une Creative soit necessaire...

    t le meilleur OblivionV
    Merci beaucoup, ça me fait très plaisir
    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  31. #30
    invite16f1c9f0

    Re : besoin d'aide pour config un PC Gamer

    bonsoir à vous tous,j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils,je souhaite faire monter un pc pour le jeux,et aussi multimedia,jai choisit ces composants mais j'ai peur de faire une betise,incompatibilité des composants,mauvais choix des composants etc etc.
    voici la liste :
    Carte Mère Asus Striker Extrem nForce 680I SLI
    Intel Core 2 Quad Q6600 Box 2,4 Ghz
    Corsair 2048Mo Kit Dual Channel DDR2-800 Twin2X XMS2 - 6400
    Disque Dur 400Go SATA2 16Mo 7200t/mn
    Disque dur 74 Go Raptor Western Digital SATA2 en 16 Mo 10000 trs/mn
    Carte vidéo Geforce 8800 GTS 640Mo Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH
    Graveur de DVD Plextor PX-800A (Noir et blanc interchangeable) Box

    je possede deja le boitier c'est un "thermaltake xaser3 v1000c

    Merci par avance pour votre aide,c'est vraiment simpa

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  2. carte graphique a 180euros maxi pour gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 22h33
  3. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
  4. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
  5. besoin d aide pour config reseau internet
    Par invite4dbf29d9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 00h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.