Drôle de bruit et ralentissement de mon portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Drôle de bruit et ralentissement de mon portable



  1. #1
    invite0f304edd

    Drôle de bruit et ralentissement de mon portable


    ------

    Bonsoir à vous tous,

    Je possède depuis 3 mois un portable ACER Travelmate 8003 LMI. Depuis que je l'ai, il m'a déjà fait 2 ou 3 fois des frayeurs... En effet, il arrive, sans aucune raison, que le disque dur s'emballe et que la "petite lampe" de travail du disque dur reste allumée. Bref, le pc fait bcp de bruit, comme si le disque dur cherchait sans plus s'arrêter. Et en même temps, le pc ralentit très très fort. Il n'y a même plus moyen d'ouvrir le menu démarrer, tellement ça rame. E

    Au bout de quelques minutes, ça s'arrête et tout redevient normal. Mais tout à l'heure, le problème est réapparu mais le ralentissement était toujours présent. J'ai donc restauré le système à une date antérieure, grâce au système de restauration XP. Depuis, tout va bien.

    Est-ce grave docteur ? A quoi est-ce dû ? Dois-je m'inquiéter et remballer mon portable, direction l'usine ?

    Merci pour votre aide...

    -----

  2. #2
    invitec3f4db3a

    Re : Drôle de bruit et ralentissement de mon portable

    Ca c'est un probleme software pas hardware donc , pas besoin de faire tourner la SAV théoriquement , peut etre un virus , ( certain font se genre de truc ) ou alors , si c'est un portable qui va sur le resau ca peut venir de la connexion , qui fais laguer a ses heures

  3. #3
    invite0f304edd

    Re : Drôle de bruit et ralentissement de mon portable

    Bonjour,

    Je réitère ma question car après coup, il s'est avéré que la restauration système effectuée n'avait rien à voir.

    Ce problème est récalcitrant. Que dois-je faire ?
    Il s'agit donc d'un bloquage du système durant 2 à 3 minutes, pendant lequel le témoin lumineux du disque dur reste constamment allumé et l'ordinateur fait un bruit absolument anormal.

    Je rappelle que mon portable a à peine 4 mois. Dois-je le réenvoyer vers l'usine ACER ? Quel est le problème à votre avis ? Vont-ils me le remplacer ou est-ce simplement du matériel à remplacer ?

    Merci d'avance...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Drôle de bruit et ralentissement de mon portable

    Est-ce que cela se produit avec une application particulière ? Y a-t-il des applications gourmandes en mémoire, ou des documents très gros ? Y a-t-il souvent plusieurs applications ouvertes en même temps ? Combien l'ordinateur a-t-il de mémoire ?
    As-tu fait un checkdisk en vérifiant les secteurs ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f304edd

    Re : Drôle de bruit et ralentissement de mon portable

    Merci JPL de ta réponse.

    Le problème est totalement aléatoire et se produit à n'importe quel moment. Même en allumant le pc. Quand le problème se produit sous XP, j'ai beau éteindre le pc et le rallumer, le problème est toujours présent et ne disparaît qu'au bout de quelques minutes.

    Le pc est équipé de 512 Mo de ram.

    Je n'ai pas fait de checkdisk. A quoi cela m'avancera-t-il ?

    Je précise que j'ai déjà formaté 2 fois et que le problème se représente néanmoins.

    Est-ce un problème matériel ?

    Merci...

  7. #6
    invite0f304edd

    Re : Drôle de bruit et ralentissement de mon portable

    Bonjour,

    Pour résoudre ce problème, j'ai donc envoyer mon pc chez ACER pour qu'il effectue une réparation.

    Il m'est revenu aujourd'hui, mais je ne comprends pas le commentaire sur le travail qu'ils ont effectué. Pouvez-vous me traduire ce qu'ils ont voulu dire ?

    "M/B - Reflash BIOS"

    Merci pour votre aide !

  8. #7
    inviteaba36cc3

    Re : Drôle de bruit et ralentissement de mon portable

    ils ont mis à jour ton BIOS.

  9. #8
    invite748c5881

    Re : Drôle de bruit et ralentissement de mon portable

    bonjour,

    S'il y a des problèmes sur ton DD, un formatage peut ne pas suffir.Tu devrais ouvrir une fenetre d'invite de commandes (dans demarrer - programmes - accessoires) et tapez chkdsk /f /r
    Répondre oui aux questions posées. Au prochain démarrage, Windows Xp recherchera s'il y a des secteurs defectueux sur ton dd. S'il en trouve il tentera de récuperer les informations et marquera ces secteurs comme étant defectueux pour ne plus avoir à les utiliser.
    Attention : Le processus de recherche des secteurs defectueux peut être très long et il ne faut surtout pas arreter l'ordinateur pendant ce processus.

    LittleBrain

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 06h16
  3. [Blanc] Drole de bruit seche linge
    Par invite125a45a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 20h15
  4. [identification] Un drôle de caillou dans mon jardin...
    Par emmanuelle.b dans le forum Archéologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2007, 17h39
  5. Petit bruit sur ordi portable
    Par invited662dad6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.