Vista Readyboost
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vista Readyboost



  1. #1
    lft123

    Vista Readyboost


    ------

    Bonjour,

    Je possède un micro qui tourne sous Vista 32bits.
    Je voulais activer la fonction Readyboost avec une carte SD 2.0Go (via lecteur carte SD intégéré), or il apparaît que ce matériel n'est pas compatible avec Readyboost...
    Connaitriez vous les caractéristiques nécessaires à une carte SD pour pouvoir être utlisée "Readyboost" ?
    Ou bien y-a-til une manip à faire dans la base de registre par exemple ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Vista Readyboost

    Bonjour
    Je ne sais pas, mais:

    la lenteur d'une clé usb permet quand même de gagner du temps, mais sur une SD, ça devrait bien le plomber..

  3. #3
    seb8

    Re : Vista Readyboost

    Salut,

    Oui il existe une technique pour forcer le procédé qui fait d'ailleurs appel a la base de registre...mais je ne m'en souvient pu

    Je te cherche sa et reposte si j'ai du nouveau.

    A+


    EDIT: j'ai trouvé ceci:

    Comment utiliser une clé USB non certifiée ?
    Nous venons de voir qu'il est nécessaire d'avoir recours à des mémoires flash possédant des exigences techniques assez élevé. Il reste tout de même possible d'utiliser une clé non certifiée avec la manipulation suivante. Néanmoins, les gains de performance seront plus faibles. Pire encore, dans le cas d'utilisation d'une clé ayant des taux de transferts trop lents en lecture et écriture, les performances peuvent fortement baisser. Mieux vaut dans ce cas ne pas utiliser un tel périphérique...

    Lorsque vous insérez une clé USB, le service Windows ReadyBoost va automatiquement analyser le nouveau périphérique afin de déterminer si ses caractéristiques techniques sont suffisantes pour utiliser la technologie ReadyBoost. Les résultats de cette analyse sont alors stockés dans la base de registre à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi crosoft\Windows NT\Currentversion\EMDMgmt.

    Ainsi, dans le cas où l'analyse à déterminé que le périphérique n'était pas assez performant, nous allons "tricher" en modifiant ces résultats. Nous pourrons alors utiliser notre mémoire flash non certifiée "ReadyBoost"

    Connectez votre clé USB (ou tout autre type de mémoire flash).
    Allez dans Démarrer puis Ordinateur.
    Une fois dans l'explorateur, effectuez un clic droit sur votre nouveau périphérique et choisissez Propriétés.
    Allez dans l'onglet ReadyBoost et sélectionnez Ne pas tester à nouveau ce périphérique.
    Déconnectez votre clé USB et attendez quelques secondes afin de Windows "désinstalle" la clé.
    Ouvrez regedit (Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher).
    Allez dans KEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mic rosoft\Windows NT\Currentversion\EMDMgmt.
    Dans cette clé, vous devez voir apparaître votre périphérique. Allez dans la clé correspondante.
    Cliquez sur la valeur Device Status et donnez lui la valeur 2.
    Cliquez sur la valeur WriteSpeedKBs et donnez lui la valeur 1000.
    Cliquez sur la valeur ReadSpeedKBs et donnez lui la valeur 1000.
    Refermez regedit et connectez à nouveau votre clé USB.
    Dans l'explorateur, allez à nouveau dans les Propriétés du périphérique et cochez la case Utiliser ce périphérique.
    Voilà maintenant votre périphérique prêt à utiliser ReadyBoost sans pour autant avoir été testé.

    Note : Si votre clé USB n'est pas à la norme USB 2.0, cette astuce ne vous permettra malheureusement pas l'utilisation de votre périphérique avec la technologie ReadyBoost. Ainsi, l'onglet ReadyBoost de votre clé ne proposera pas les options adéquates et vous indiquera le message "Le périphérique est connecté sur une interface non prise en charge" :

    En esperant t'avoir aider...

    A+

  4. #4
    lft123

    Re : Vista Readyboost

    Merci !

    J'avais procédé à cette "manip"

    Mais effectivement ça plombe le système

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vista / XP
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 18h41
  2. Vista
    Par invite854748b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/07/2007, 15h11
  3. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 19h51
  4. Vista ou pas Vista
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 23h24
  5. vista
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 03h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.