Bonjour,
J'ai un scanner HP scanjet 3500c et, après un moment de non-utilisation, je me décide à le rallumer et rien ne bouge. Impossible de le reconnaître par Windows (XP Pro, scanner déjà installé auparavant), pas de bruit de déplacement de la tête du scanner, pas de lumière, rien. Est-ce normal ? Comment cela a-t-il pu se passer ? Le scanner (son transfo) est branché directement sur le secteur (sans protection contre la foudre, les surtensions, etc.) mais c'est la même rallonge qui sert pour mon PC, son écran et mon portable qui n'ont jamais eu de problème. Est-ce que çà peut venir de l'alimentation ? Est-ce que vous conseillerez une rallonge avec protection ?
Je me demande si c'est le scanner qui est mort ou si c'est juste le transformateur. Comment savoir ? Je veux bien acheter un autre transfo 12V mais il coûte 30 Euros ; quand on sait que le scanner coûtait qqch comme 60-80 Euros, autant en racheter un autre (de scanner), surtout si c'est pour se rendre compte que ce n'est pas le transfo qui est fautif, non ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
-----