hp scanjet 3500c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

hp scanjet 3500c



  1. #1
    invite2b45e8d6

    Bonjour, je possèdes un scanner hp scanjet 3500c.

    Lorsqu'il scanne un document, il rogne automatiquement les zones qui semblent ne rien contenir (zones blanches...)

    Le problème est que je voudrais scanner une page entière et malgré qu'il y a un peu de texte dans le fond de la page, elle rogne tout le bas de la page jusqu'au bas du texte supérieur.

    Y aurait-il moyen de désactiver cet automatisme, j'ai déjà cherché dans l'aide mais je n'ai rien trouvé...
    Pourriez-vous m'aider assez vite? (document assez urgent à scanner)

    D'avance merci!

    Benjamin

    -----

  2. #2
    invite2ecd2bd9

    En fait, ce n’est pas vraiment du côté du scanner qu’il faut regarder, mais du côté du logiciel qui le pilote. Si tu as photoshop, tu peux scanner a partir de ce programme, ou alors réinstalle ton logiciel, je pense tu cela devrai marcher.

  3. #3
    invite2b45e8d6

    Citation Envoyé par arjuna
    En fait, ce n’est pas vraiment du côté du scanner qu’il faut regarder, mais du côté du logiciel qui le pilote. Si tu as photoshop, tu peux scanner a partir de ce programme, ou alors réinstalle ton logiciel, je pense tu cela devrai marcher.
    Je sais que c'est au niveau du logiciel, j'ai déjà cherché dans l'aide du logiciel mais je n'ai rien trouvé.
    Ce n'est pas la première fois que je l'ai installé non plus, donc ça ne servira à rien de le réinstaller puisque j'ai toujours eu le problème.
    Je n'ai pas photoshop mais MGI Photosuite II et quand je scanne pour ce programme, il utilise de toute façon celui du scanner.

  4. #4
    invite2ecd2bd9

    Essaye de télécharger ce petit logiciel. Normalement ce programme devrait prendre ton scanner en main, donc si c’est un défaut de ton ancien logiciel, le problème sera réglé.
    http://www.anshare.com/fiche.asp?I=11063

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40c48dab

    Bonjour,

    j'ai lu avec intérêt votre message.
    Moi-même, je possède un hp scanjet 3300C.
    1 Question simple : quand vous scannez votre document, vers quelle destination le dirigez-vous ?
    Peut-être que le programme pour lequel vous le dirigez n'est pas configuré pour le prendre en charge ?
    Si c'est le cas, il vous faut trouver 1 fonction qui s'appelle "Reconnaissance automatique de caractère" OCR.
    Et l'a désactiver.
    J'imagine qu'après vous imprimez ce document.
    Vous ne dites rien sur l'imprimante que vous utilisez, difficile de vous en dire plus. Quoi qu'il en soit,bonne chance

  7. #6
    invite2b45e8d6

    Citation Envoyé par arjuna
    Essaye de télécharger ce petit logiciel. Normalement ce programme devrait prendre ton scanner en main, donc si c’est un défaut de ton ancien logiciel, le problème sera réglé.
    http://www.anshare.com/fiche.asp?I=11063
    En effet, je ne rencontre plus le problème avec ce logiciel mais le problème avec celui-ci est que c'est une démo qui ne dure que 10 fois.
    (merci beaucoup, ça me dépanne pour cette fois, mais si quelqu'un peut me donner une solution durable, ce serait encore mieux)

    A la base, je pense que les programmeurs du logiciel HP ont mis cet automatisme pour ne pas scanner ce qui est "inutil", ce n'est pas vraiment une erreur du logiciel, il doit bien y avoir un moyen de le désactiver mais je le trouve pas.

    Citation Envoyé par naniocchon43
    1 Question simple : quand vous scannez votre document, vers quelle destination le dirigez-vous ?
    Peut-être que le programme pour lequel vous le dirigez n'est pas configuré pour le prendre en charge ?
    J'utilise le logiciel HP qui se trouve sur le CD qui est avec le scanner.
    (désolé, je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris la question)
    Citation Envoyé par naniocchon43
    si c'est le cas, il vous faut trouver 1 fonction qui s'appelle "Reconnaissance automatique de caractère" OCR.
    Et l'a désactiver.
    La reconnaissance automatique de caractère ne se trouve pas dans le logiciel qui scanne, un autre programme sur le CD peut s'occuper de ça, mais séparément.
    Citation Envoyé par naniocchon43
    J'imagine qu'après vous imprimez ce document.
    Vous ne dites rien sur l'imprimante que vous utilisez, difficile de vous en dire plus.
    Je ne vais pas imprimer ces documents chez moi, ils sont à envoyer à quelqu'un par internet. Quoi qu'il en soit, la façon d'imprimer les documents n'a rien à voir avec mon problème, mon problème c'est que le scanner rogne une partie des documents, alors que je voudrais scanner les pages en entier.
    Merci d'avoir essayé de m'aider, si on peut continuer jusqu'à se qu'on trouve une solution durable, ce serait sympa
    Benjamin

  8. #7
    invite40c48dab

    bonjour,

    j'ai lu votre réponse.
    Est-ce que votre document est bien au format A4 ?
    On va dire que oui.
    Dans l'onglet affichage, est-ce que c'est bien la mention "utiliser l'ensemble de la vitre du scanner" ou quelque chose d'approchant, je n'ai plus exactement les termes en tête, qui est sélectionnée ?
    Si ça se présente comme le mien (hp 3300 c), vous devez avoir 1 prévisualisation de la copie du document, en se servant des réglages optionnels : à la bordure de sélection et à la taille de la sortie, c'est un peu pénible à effectuer chaque fois les réglages, mais peut-être qu'il faut quand même essayer ?
    Je pense aussi l'onglet 'Paramètres" il y a une mention 'détramages des zones imprimées'.
    C'est a peu près tout ce que je vois de possible de ce qu'on peut faire au niveau utilisateur.
    Après, il faut demander conseil au support technique de Hp parce que moi, je n'ai plus de solution.
    Mais tenez-moi quand même au courant, si ça ne fonctionne pas, je poserai la question autour de moi, peut-être que quelqu'un a déjà rencontre un cas similaire ?

  9. #8
    invite2b45e8d6

    Je viens de regarder encore une fois les toutes les options une à une et j'ai enfin trouvé la case à décocher!
    En fait, il faut aller dans l'onglet "Numériser", puis "préférences de numérisation" et là il y a une case "Ajuster automatiquement l'exposition" que je n'avait pas vu ops: et qu'il suffisait de décocher!
    Un grand MERCI à vous de m'avoir aidé!
    Bonne continuation,
    Benjamin

Discussions similaires

  1. Panne de scanner HP scanjet 4470c
    Par jmc908 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 22h19
  2. Scanner HP scanjet 5400c
    Par zaqiel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 23h06
  3. HP scanjet 3500c ne fonctionne plus
    Par invite24357dd0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2004, 13h13
  4. carte interface pour HP ScanJet 4C
    Par alexisniyongabo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2004, 00h13
  5. informatique / HP ScanJet 6200C
    Par invitec1502ae5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2004, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.