Conseils d'achat pour un pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseils d'achat pour un pc portable



  1. #1
    invite69a9f289

    Conseils d'achat pour un pc portable


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma copine voudrait s'acheter un pc portable pour c'est étude le problème c'est que l'on n'y connait pas grand chose donc j'aurais voulu savoir les marques à éviter ou à choisir et qu'elle sont les caractéristiques qu'il faudrait pour pouvoir faire du traitement de texte, photos, vidéos et internet?Sachant qu'elle est étudiante et qu'elle n'a pas les moyens de mettre plus 800 euros voir 1000 euros dans un ordinateur portable.Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Conseils d'achat pour un pc portable

    Elonex, société française, monte des portables et assure un service après vente sérieux, y compris sous Linux
    Sinon, tu peux te tourner vers des portables sous Linux par exemple, qui permettent de faire du traitement de texte, du traitement photo et vidéo, et de se connecter à internet. Pourquoi payer un système d'exploitation alors qu'il en existe d'excellents gratuit ? Et il y a surement un LUG près de chez toi si tu as besoin d'aide.
    Dell

  3. #3
    wizz

    Re : Conseils d'achat pour un pc portable

    Bonjour

    Ne te casse pas la tête.
    Prends en un PC portable tout prêt, dans un magasin pas très loin de chez toi (très pratique en cas de problème parce que ça coute cher de téléphoner au SAV)
    Pour faire du traitement de texte, n'importe quel PC suffit
    Pour surfer sur internet, n'importe quel PC suffit. Et bormalement, tous le portables modernes ont le wifi intégré.
    La vidéo. Je suppose que c'est pour regarder quelques films le soir lorsqu'elle s'ennuie. Donc n'importe quel PC (moderne cela s'entend) suffit.
    La photo. Je suppose aussi que c'est pour brancher son APN, archiver ces photos, éventuellement quelques fois par an, faire quelques découpages pour recadrer la photo. Dans ce cas, n'importe quel PC suffit aussi.

    Donc tu n'auras pas à te ruiner. Un portable à 600€ est largement plus qu'il ne lui faut.

    Quelques exemples:
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Lis...d&idnoeud=2660
    dont celui ci http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9638631

  4. #4
    invite69a9f289

    Re : Conseils d'achat pour un pc portable

    Merci pour vos conseils je pense que je vais opter pour lui prende un pc de base comme me la écris wizz de marque toshiba...je vous remercie c'était peut etre pas la peine de me poser autant de qustion lol.Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Conseils] Assurance et choix portable
    Par invite284452bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2014, 17h54
  2. un conseil d'achat pour une lunette enfant
    Par invite67e546b9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 18h11
  3. conseil d'achat pour un premier telescope
    Par invite11575337 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2006, 19h02
  4. Conseils d'achat lave linge SVP Urgent
    Par invitea9dc0b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2006, 22h00
  5. Conseil d'achat pour un nouveau
    Par invite0c6b6f19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.