Bonjour !
J'ai un petit problème pour me conecter à internet !
Config :
Un PC portable
Modem RTC 56k :
- un interne (Smart Link)
- un externe (Olitec self memory V92 Ready) branchement en série !
Alors la petite histoire ...
Un jour je reviens chez moi et je constate que le compteur d'électricité a sauté ! On m'a dit plus tard que l'orage avait fait sauter les compteurs du quartier 2 ou 3 fois dans la journéee ... Chez moi il n'a sauté qu'une fois dans la mesure où il n'y avait personne pour le relancer ... jusqu'à mon arrivée ! Brefons ...
Je réactive mon compteur, j'allume mon PC, tout fonctionne normalement. Seulement au moment où j'essaye de me connecter il me fait une erreur ! ( genre "le port com est déjà utilisé par une autre application"). Je m'y connais un peu en informatique et je peux vous certifier qu'il n'y a strictement rien de changé au niveau de la configuration par rapport à la veille, où tout fonctionnait à la perfection !
J'ai donc tester le modem externe, il s'installe normalement pas de souci mais quand j'essaye de me connecter, il me fait encore une erreur liée aux ports com ...
Alors j'ai essayé de changer le port com utilisé par chacun des modems ... mais exactement les mêmes messages d'erreurs !
J'ai carrément désinstaller les modems et le port com (via le gestionnaire de périphérique) j'ai rebooté la machine, il redétecte tout et réinstalle tout (modem interne + port com) normalement. Mais toujours pareil, même message d'erreur ...
Quand je lance un diagnostic des modems il me font les mêmes erreurs ... "ports com déjà utilisé blabla ..."
Par contre sous linux (Slackware 11.0 et Mandrake 10.1) les diagnostics marchent parfaitement bien ... mais impossible de se connecter ! Alors que ca marchait avant ce coup de jus !
Une personne m'a dit que ce sont sans doute mes ports com qui ont grillé.
Mais un truc qui me chiffone (pardonnez moi, mais je ne m'y connais pas du tout niveau hardware), les ports com ne sont pas software, gérés par l'OS ?
M'enfin si c'est bien hardware et qu'ils ont effectivement grillés ... Est ce que certains modems RTC 56k peuvent gérer les ports com ?
Voilà en espérant que vous ayez eu le courage de tout lire
Merci d'avance.
Cordialement.
-----