Upgrade socket 939 double coeur??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Upgrade socket 939 double coeur??



  1. #1
    dob250

    Upgrade socket 939 double coeur??


    ------

    Voilà mon fils a un pc un athlon 64 3400+ carte graphique ATI X700, windows XP, 1 go mémoire DDR sdram, 3 slots PCI.
    Il joue surtout à WOW mais télécharge et communique parfois sur skype ou msn, il utilise aussi deux personnages en même temps sur WOW.
    Voilà que nous conseillé vous ?
    On pense à une 7600 gt, 1go de mémoire en plus, un double coeur 3800+ socket 939
    Merci pour vos réponses

    -----
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Upgrade socket 939 double coeur??

    Citation Envoyé par dob250 Voir le message
    Voilà que nous conseillé vous ?
    En fait, pour te conseiller, il faudrait savoir de quoi ton fils a besoin

    Quels sont les problèmes qui lui font penser qu'il a besoin de changer des composants ? Pour WOW la config actuelle n'a pas l'air mal du tout !

  3. #3
    dob250

    Re : Upgrade socket 939 double coeur??

    Merci pour le débt de réponse
    Simplement mon fils medit que le jeu rame parfois s'il utilise deux perso et qu'il communique avec un ami sur msn.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Upgrade socket 939 double coeur??

    Citation Envoyé par dob250 Voir le message
    Merci pour le débt de réponse
    Simplement mon fils medit que le jeu rame parfois s'il utilise deux perso et qu'il communique avec un ami sur msn.
    Si le problème est l'utilisation de plusieurs logiciels en simultané, il n'y a pas vraiment de raison de changer la carte graphique.
    Changer le processeur pourrait être utile. Pour la RAM, il faudrait savoir combien est utilisée en utilisation maximale...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dob250

    Re : Upgrade socket 939 double coeur??

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Si le problème est l'utilisation de plusieurs logiciels en simultané, il n'y a pas vraiment de raison de changer la carte graphique.
    Changer le processeur pourrait être utile. Pour la RAM, il faudrait savoir combien est utilisée en utilisation maximale...
    Comment voir l'utilisation maximale ?
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  7. #6
    wizz

    Re : Upgrade socket 939 double coeur??

    Bonsoir
    Voilà mon fils a un pc un athlon 64 3400+ carte graphique ATI X700, windows XP, 1 go mémoire DDR sdram, 3 slots PCI.
    3 slots PCI, format µATX, avec une carte graphique peu commune...
    N'aurais tu pas par hasard un PC de marque? (Packardbell, Acer, HP Compaq...)
    Si oui, alors la question d'upgrade CPU risque d'être très hard. Il faudrait que la carte mère puisse supporter le dual core.
    Avec une carte mère normale, on peut espérer trouver un bios sur le site du constructeur pour flasher le bios pour qu'elle reconnaisse le dual core.
    Mais ça m'étonnerait qu'une marque de PC propose un nouveau bios dans cette optique.

    Il joue surtout à WOW mais télécharge et communique parfois sur skype ou msn, il utilise aussi deux personnages en même temps sur WOW.
    Est ce qu'il fait tout cela en même temps?
    Si oui, tu lui dis de ne pas télécharger en même temps qu'il joue.
    Un téléchargement, ça peut se faire pendant la nuit, la journée quand il est à l'école
    Un scan antivirus, ça peut se faire pendant le repas.
    Ainsi, il peut orienter toute la puissance du PC pour ne faire que ce qui est nécéssaire. Avec un P3, c'est ce que je faisais à l'époque, avec en plus un encodage divx pour sauvegarder les DVD (les graveurs DVD n'existaient pas encore)
    Mais avant d'incriminer quoi que ce soit, il faudrait vérifier le point faible du PC. A la prochaine fois, il faudrait qu'il joue en mode fenêtré, et regarder le gestionnaire des taches de windows, performance, pour voir ce qui est sollicité (combien de % CPU, et combien de Mo utilisés)
    Appuyer sur ces 3 touches 'Ctrl Alt Supp' en même temps

    On pense à une 7600 gt, 1go de mémoire en plus, un double coeur 3800+ socket 939
    Si le changement de CPU est nécéssaire, et si l'upgrade est possible, alors autant prendre un X2 4800+ pour quelques euros de plus. Il y a assez peu de différence de performance entre un 3400+ monocore et un X2 3800+


    Mais en résumé, changer de processeur, rajouter 1Go, changer de carte graphique, alors on est quasiment dans un cas d'upgrade total (changement CPU-CM-RAM-CG). Et je risque de vous conseiller cette derniere hypothèse, voire même changer de PC. Ça permet d'avoir un 2eme PC à la maison (éviter les bagarre pour l'utilisation). Ou ça ferait un joli petit cadeau à un cousin, permettre à mamie d'avoir un PC et de communiquer avec la famille. Etc...

  8. #7
    dob250

    Re : Upgrade socket 939 double coeur??

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir

    3 slots PCI, format µATX, avec une carte graphique peu commune...
    N'aurais tu pas par hasard un PC de marque? (Packardbell, Acer, HP Compaq...)
    Si oui, alors la question d'upgrade CPU risque d'être très hard. Il faudrait que la carte mère puisse supporter le dual core.
    Avec une carte mère normale, on peut espérer trouver un bios sur le site du constructeur pour flasher le bios pour qu'elle reconnaisse le dual core.
    Mais ça m'étonnerait qu'une marque de PC propose un nouveau bios dans cette optique.


    Est ce qu'il fait tout cela en même temps?
    Si oui, tu lui dis de ne pas télécharger en même temps qu'il joue.
    Un téléchargement, ça peut se faire pendant la nuit, la journée quand il est à l'école
    Un scan antivirus, ça peut se faire pendant le repas.
    Ainsi, il peut orienter toute la puissance du PC pour ne faire que ce qui est nécéssaire. Avec un P3, c'est ce que je faisais à l'époque, avec en plus un encodage divx pour sauvegarder les DVD (les graveurs DVD n'existaient pas encore)
    Mais avant d'incriminer quoi que ce soit, il faudrait vérifier le point faible du PC. A la prochaine fois, il faudrait qu'il joue en mode fenêtré, et regarder le gestionnaire des taches de windows, performance, pour voir ce qui est sollicité (combien de % CPU, et combien de Mo utilisés)
    Appuyer sur ces 3 touches 'Ctrl Alt Supp' en même temps


    Si le changement de CPU est nécéssaire, et si l'upgrade est possible, alors autant prendre un X2 4800+ pour quelques euros de plus. Il y a assez peu de différence de performance entre un 3400+ monocore et un X2 3800+


    Mais en résumé, changer de processeur, rajouter 1Go, changer de carte graphique, alors on est quasiment dans un cas d'upgrade total (changement CPU-CM-RAM-CG). Et je risque de vous conseiller cette derniere hypothèse, voire même changer de PC. Ça permet d'avoir un 2eme PC à la maison (éviter les bagarre pour l'utilisation). Ou ça ferait un joli petit cadeau à un cousin, permettre à mamie d'avoir un PC et de communiquer avec la famille. Etc...
    Bon le processeur utiliser 85% et la mémoire reste 40 méga
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  9. #8
    wizz

    Re : Upgrade socket 939 double coeur??

    Réponds à toutes mes questions stp
    Avec une seule réponse, difficile de cerner ce qui est indispensable, et ce qui est nécéssaire

  10. #9
    dob250

    Re : Upgrade socket 939 double coeur??

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir

    3 slots PCI, format µATX, avec une carte graphique peu commune...
    N'aurais tu pas par hasard un PC de marque? (Packardbell, Acer, HP Compaq...)
    Oui compaq
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si oui, alors la question d'upgrade CPU risque d'être très hard. Il faudrait que la carte mère puisse supporter le dual core.
    Avec une carte mère normale, on peut espérer trouver un bios sur le site du constructeur pour flasher le bios pour qu'elle reconnaisse le dual core.
    Mais ça m'étonnerait qu'une marque de PC propose un nouveau bios dans cette optique.
    Bon je vais éviter

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Est ce qu'il fait tout cela en même temps?
    Si oui, tu lui dis de ne pas télécharger en même temps qu'il joue.
    Un téléchargement, ça peut se faire pendant la nuit, la journée quand il est à l'école
    Un scan antivirus, ça peut se faire pendant le repas.
    Ainsi, il peut orienter toute la puissance du PC pour ne faire que ce qui est nécéssaire. Avec un P3, c'est ce que je faisais à l'époque, avec en plus un encodage divx pour sauvegarder les DVD (les graveurs DVD n'existaient pas encore)
    Mais avant d'incriminer quoi que ce soit, il faudrait vérifier le point faible du PC. A la prochaine fois, il faudrait qu'il joue en mode fenêtré, et regarder le gestionnaire des taches de windows, performance, pour voir ce qui est sollicité (combien de % CPU, et combien de Mo utilisés)
    Appuyer sur ces 3 touches 'Ctrl Alt Supp' en même temps
    Ok données précédentes en mode fenêtré


    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si le changement de CPU est nécéssaire, et si l'upgrade est possible, alors autant prendre un X2 4800+ pour quelques euros de plus. Il y a assez peu de différence de performance entre un 3400+ monocore et un X2 3800+


    Mais en résumé, changer de processeur, rajouter 1Go, changer de carte graphique, alors on est quasiment dans un cas d'upgrade total (changement CPU-CM-RAM-CG). Et je risque de vous conseiller cette derniere hypothèse, voire même changer de PC. Ça permet d'avoir un 2eme PC à la maison (éviter les bagarre pour l'utilisation). Ou ça ferait un joli petit cadeau à un cousin, permettre à mamie d'avoir un PC et de communiquer avec la famille. Etc...
    Oui je demandais quel est le ou les add on à mettre par ordre d'importance et d'utilité.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  11. #10
    wizz

    Re : Upgrade socket 939 double coeur??

    Bonsoir

    Encore vu juste pour ce qui est PC de marque.

    Donc pour ce qui est d'upgrader le processeur, il faudrait vérifier sur le site de Compaq si c'est possible ou non, jusqu'à quelle limite. Personnellement, je pense que ce ne sera pas plus haut qu'un processeur monocore du genre 3700+ ou 4000+, et sous réserve que ce sont de la même génération. Donc honetement, autant oublier. L'upgrade CPU ne sera pas possible.

    Concernant le rajout de ram, il est à mettre entre guillemet. Il arrive parfois qu'un constructeur de PC "bride" leur configuration en insérant une "signature" sur chacun des composants. Donc tout rajout d'un élément ne provenant pas de leur SAV empeche le PC de démarrer. Si tu veux rajouter de la mémoire, le mieux serait de faire un essai avec une/des barettes mémoires prêtée par un ami. Il faudrait vérifier aussi que l'ordi a des emplacements disponibles...

    Donc en résumé, ce sera difficile. La méthode la plus "intelligente" serait d'exploiter le PC au mieux comme je l'ai dit avant: ne pas vouloir tout faire en même temps.
    Donc sur le taux de charge CPU 85% et 40Mo de ram dispo, pourrait on savoir à quoi ça correspond comme utilisation:
    -est ce que le PC est au minimum, c'est à dire seulement le jeu WOW et MSN
    -ou est ce que ton gamin a lancé 36.000 taches

    Il faut qu'il sache aussi qu'on ne lance jamais un téléchargement en même temps qu'un jeu online. Sinon on constatera une baisse de débit du jeu et un temps de réponse supérieur. Soit grosso modo ce dont il plaint (ça rame de temps en temps).

Discussions similaires

  1. quelle upgrade processeur sur socket 939 ?
    Par lolo85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2007, 12h27
  2. upgrade mémoire
    Par emile77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 22h52
  3. upgrade
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 16h57
  4. upgrade
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2004, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.