quelle upgrade processeur sur socket 939 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

quelle upgrade processeur sur socket 939 ?



  1. #1
    lolo85

    quelle upgrade processeur sur socket 939 ?


    ------

    bonjour à tous,
    j'envisage l'upgrade de mon pc au niveau processeur car je pense qu'il devient l'élément à la traine dans ma config:
    athlon 64 3000+ sur Abit an8 sli
    2go de ram corsair value
    carte graphique nvidia 7900 gto
    dd maxtor 160 go Sata
    alim hipper 480 w
    boitier antec

    par contre je suis bridé je pense dans mon choix de remplacement processeur à cause de mon socket 939
    quels sont vos conseils en partant du principe de pas dépenser beaucoup, maxi environ 200€ ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    bonsoir.

    Pourquoi penses tu que le processeur est l'élément qui bride ta config?
    Es tu très souvent à 100% en ce qui concerne le taux d'occupation du processeur?

  3. #3
    lolo85

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    je ne sais pas si il est occupé souvent à 100%, mais mes enfants qui jouent beaucoup à des jeux 3d disent que ça commence à ramer
    j'ai oublié de préciser que j'utilise un écran lcd 22'

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    Bonjour,

    Cette config m'a l'air équilibrée, si les jeux "rament" ça ne vient probablement pas du processeur.

    Première chose : vérifier les deux points suivants :

    - que tu n'as pas de programmes indésirables sur ton PC (malwares, etc.), pour cela vois avec l'équipe anti-malwares sur le forum "Internet"

    - que tu n'as pas de programmes résidents inutiles qui se chargent au démarrage de Windows ; pour ça, fais Démarrer -> Exécuter, entre "msconfig" et dis-nous ce que tu as dans la liste de démarrage (dernier onglet). Au besoin, on fera le ménage ensemble.

    Ensuite, il faudrait que tu nous dises à quels jeux jouent tes enfants ; si c'est des jeux très récents et très gourmands, il est possible que la carte graphique commence à devenir insuffisante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolo85

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    pour konrad,
    pour les 2 points que tu me dis de vérifier, pas de problème de ce coté là, j'utilise régulièrement des logiciels qui me permettent d'avoir une config bien propre
    pour ce qui concerne ma carte graphique, j'espère que tu blagues, car une 7900 GTO, c'est pas loin de ce qui se fait de mieux, en mettant de coté les cartes à 600€ pour les crésus
    mon interrogation est de savoir si ça vaut le coup d'upgrader maintenant avec un processeur compatible socket 939, genre athlon 64 4000+, voire opteron, ou d'attendre le plus possible pour carrément changer la carte mère + proco + ram ?
    pour l'instant les jeux auxquels mes enfants s'adonnent arrivent à tourner avec pratiquement toutes les options à fond, en résolution 1680x1050
    mais ces chérubins suivent tous les nouveaux jeux, et ça promet au niveau config matérielle ...

  7. #6
    wizz

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    Bonsoir.
    C'est normal que ça rame.
    Avec une résolution 1680*1050, il y a plus de pixels à calculer qu'en 1280*1024 19" LCD (35% en plus) ou 1024*768 17" CRT (125% en plus). Il y en aura du boulot
    Puis avec les options à fond, il y a plus de choses à afficher donc d'avantage de calculs à faire pour la carte graphique, surtout les filtrages AA & aniso.
    Puis les derniers jeux sont très gourmand en puissance processeur et en puissance graphique.

    Pour jouer comme ils font actuellement avec un 22", il leur faudrait un processeur Core 2 Duo, 2Go de ram et au minimum une carte graphique GF8800GTS 640Mo (la 2e carte la plus puissante du moment).
    Budget à prévoir: 800€ minimum (CM, CPU, RAM, CG)

    Changer uniquement le processeur n'améliorera pas ton PC de manière sensible, à peine visible pour tes enfants

  8. #7
    invite1a052032

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    pour repondre a votre question sur les processeur ,vous pouvez montez des amd dual core,neuf http://www.pricerunner.fr/pl/40-5107...parer-les-prix
    ensuite en baissant votre resolution graphique et la je m'excuse aupres de wizz et de konrad,il y a une difference entre un 3200 simple core et un 3800 X2,rien a ne regarder niveau bencmarck

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    Citation Envoyé par lolo85 Voir le message
    pour ce qui concerne ma carte graphique, j'espère que tu blagues, car une 7900 GTO, c'est pas loin de ce qui se fait de mieux, en mettant de coté les cartes à 600€ pour les crésus
    Non je ne blague pas

    Avec une telle carte graphique des jeux comme Oblivion ou F.E.A.R. peuvent ramer, surtout si on cherche à les mettre en haute résolution et qu'on active beaucoup d'effets graphiques (HDR, antialiasing, anisotropic filtering...)

    Comme le dit wizz, si tu veux un vrai PC de gamer, pour être sûr de pouvoir jouer à tous les jeux sans souci, il va falloir investir dans une nouvealle carte mère, un nouveau proco (Core2Duo est ce qu'il se fait de mieux actuellement) avec 2Go de RAM et une GeForce 8800GTS, voire GTX... Eh oui, si on VEUT réussir à jouer dans les conditions que tu mentionnes, il ne faut aps oublier les cartes graphiques à plus de 400€...

    La question est plutôt : est-ce que les enfants ont véritablement besoin de toute cette débauche de matériel, ou bien ne peuvent-ils pas se contenter de baisser la qualité des jeux (résolution plus basse, moins d'effets...) ? Certes ça sera moins joli, ils vont moins apprécier les jeux, mais au moins ton porte-feuille va apprécier.

    Changer juste le processeur n'est pas à mon sens une solution viable. Les Athlon64x2 sur Socket 939 sont de plus en plus difficiles à trouver, et ils n'apporteront pas un gain énorme par rapport à ton 3000+ (les jeux ne sachant tirer parti que d'un seul core, rappelons-le).

  10. #9
    Diabl0

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    Bonjour,

    Ensuite en baissant votre resolution graphique et la je m'excuse aupres de wizz et de konrad,il y a une difference entre un 3200 simple core et un 3800 X2,rien a ne regarder niveau bencmarck
    Oui, sauf qu'en jouant sur la résolution, on agit plus sur la CG que sur le proc...

    Donc je rejoint wizz et konrad, ta config est ce qu'elle est, ne n'est pas de changer 1 composant qui va doubler tes perfs, donc si vraiment tu veux un PC au top qui face bien tourner les jeux récents, il faut investir dans une nouvelle config de A à Z.
    Mais il ne faut pas oubiler qu'un très bon PC de gamer, c'est 2000 3000 € ^^

    Donc comme ça a été déjà dit : ne vaudt-til pas rementre en question le désir de tes enfants ? On-t-il vraiment besoin de ces jeux là ? Avec une fluidité parfaite ?

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  11. #10
    invite1a052032

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    ca devient du delire la,2000 euros voir 3000,faut arreter
    une 7900 en cg equivaut en perf a une 8600 gts niveau perf qui est elle meme au alentours de 170 euros,la ati 1950 que peut avoir a moins cher et encore mieux et puis a lors actuel c'est vrai que les jeux ne prennent pas toutes la puissances du proco et qu'ilprenne plus sur la cg,vu que les jeux sont encore en dessous,meme si a mon avis les frequences de ram sont plus en declin,cette personne a plus a y gagner en gardant ca carte graphique et en diminuant sa resolution et non pour votre comparaison de proco ar a lors actuelle les desnier jeux demande beaucoup comme laa cg nieau alim et tout

  12. #11
    Diabl0

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    Oui, et encore, quand je dit 2000 3000 €, je suis gentil, on peut faire plus, et encore, c'est pas exagéré...
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00057432.html

    Mais sérieuxement, je connait IRL des gamers qui s'achètent des configs a plus de 2000 €, comme celle ci par exemple :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00053467.html

    Bon, cessons de plaisanterie, je repose ma question :

    Donc comme ça a été déjà dit : ne vaut-til pas rementre en question le désir de tes enfants ? On-t-il vraiment besoin de ces jeux là ? Avec une fluidité parfaite ? T'est enfants sont-t-ils des PGM ? Vont-ils faire des lan tous les WE ? Je ne pense pas...

    Je crois qu'a moin d'être riche, on ne peut pas se permetre d'avoir un PC qui affiche toujours le top des perfs dans les nouveaux jeux. Et je trouve aussi idot de mettre autant de pognon la dedans, quand on sait que quelques temps après, ça ne vaud plus rien.

    Il y a aussi la technique qui consiste a rajouter un petit truc tous les 6 mois de manière a ne pas être trop a la ramasse.
    Admettons que tu changes de proc ou de CG, dans 3 mois quand un nouveau jeux va encore sortir, si il rame lui aussi tu va faire quoi ?

    Je crois qu'il n'y apas beaucoup de solutions :
    -soit on a vraiment les moyens, et de l'argent a dépenser
    -soit on est pas trop exigent
    -soit on ne joue pas ^^

    C'est un grand débat...

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  13. #12
    invite1a052032

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    la on passe dans des extreme aussi meme si je suis d'accord dans ta phrase,C'est un grand débat...

  14. #13
    lolo85

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    vous avez tous raison, ce ne sont pas les enfants qui demandent à jouer dans les plus hautes résolutions avec un max de détails, c'est plutôt le père qui se dit qu'il faut rentabiliser sa carte graphique !
    par contre, que pensez vous d'un passage à un athlon 64 4000+ à 70 € en OEM chez materiel.net ?
    en plus y aura matière à l'overckloquer un peu ...

  15. #14
    Diabl0

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    Oui, pourquoi pas, les perfs du proc seront bien meilleures, mais bon après, c'est pas sûr qu'il y ait une très grosse diférence dans les jeux... (tu gagnera en moyenne dans les 20 %)
    Tu gagnera par contre plus dans le traitement vidéo/photo si tu en fait.

    Par contre, tu peut le trouver un peut moin chère ici (sûr le total, car fdp gratuits) (69.99 contre 74.27)
    http://www.grosbill.com/index.php3?id=44048&site=clubic

    L'idéal, ça serait un 4000+ et une meilleur CG ^^

    Pas bien de jouer papa (et après, on engeulle les enfants lol)

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  16. #15
    invitea3fc981a

    Re : quelle upgrade processeur sur socket 939 ?

    Les Athlon64 ne sont pas réputés pour être facilement overclockables, et c'est d'autant plus vrai si tu en prends un avec une fréquence d'origine assez haute (le 4000+ est à 2,4GHz)

    Donc tu peux oublier l'overclocking

Discussions similaires

  1. Upgrade socket 939 double coeur??
    Par dob250 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 17h20
  2. Problème upgrade memoire sur portable
    Par moogly dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 20h29
  3. bien refroidir un Socket A sans trou sur la carte mère
    Par r17777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/07/2006, 17h06
  4. upgrade
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 16h57
  5. upgrade
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2004, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.