carte vidéo en panne ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

carte vidéo en panne ??



  1. #1
    invite5bc5dd46

    carte vidéo en panne ??


    ------

    Je vous expose le soucis qui m'occupe actuellement avec mon pc....

    J'ai acheté recemment une nouvelle carte mére suite au crash de l'ancien. J'ai réinstallé ma machine donc puis refais une nouvelle installation de windows xp sur un raptor tout neuf...

    Depuis lorsque je me connecte sous Teamspeak et bien je suis viré du serveur (ip banned) au bout de quelques secondes de connection

    Je joue à un jeu en ligne DAOC. Or depuis cette nouvelle installation j'ai de gros problèmes qui rendent le jeu injouable... Je suis viré du jeu en pleine partie sans aucuns lags mais avec un message du type : connexion perdue ou carrement retour sous windows sans aucun message d'erreur. Depuis hier j'ai un ecran bleu qui apparait entre tout de suite et 10 15 minutes et reboot du systéme direct...

    J'ai fini par arriver à lire l'erreur du message bleu : irql_not_less_or_equal. Dans le message il est précisé qu'il faut désactiver la mise en cache ou l'ombrage....

    Ma connection internet est ok (autre pc en réseau), J'ai essayé de changer les barrettes de RAM (ne change rien), changé de les pilotes de la carte réseau intégré à la carte mére (K8N neo4F) et les pilotes audio ainsi que ceux du nforce4... J'en suis donc à m'interroger sur la carte vidéo.

    Il faut préciser que j'ai perdu le Cd d'install de la carté vidéo. Il s'agit d'une 7800 GTX. J'ai donc téléchager des pilotes vidéos sur internet sans régler le problème du reste (j'ai testé au moins 10 versions de pilotes). J'ai tout au plus l'impression que certains pilotes sont plus stables mais le problème persiste. J'ai également mis à jour directX sans succés...

    Puis je avoir un problème avec ma carte vidéo telle qu'une puce mémoire down ou bien juste sur certaines commandes 3D ? a tout hasard j'ai lancé un logiciel de bench qui fonctionne...

    Bref je suis un peu désespéré par mon pc !!! qu'en pensez vous et merci par avance pour vos idées et vos conseils.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : carte vidéo en panne ??

    Citation Envoyé par Philoups Voir le message
    Dans le message il est précisé qu'il faut désactiver la mise en cache ou l'ombrage....
    Ombrage : si dans le BIOS tu as quelque part une option contenant le mot "shadow", tu la désactives.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    merci pour ta réponse,

    je n'ai pas d'option shadow dans le bios et je n'ai pas trouvé cette fonctions sous xp malheureusement.

  4. #4
    invitefaf9e594

    Re : carte vidéo en panne ??

    Salut

    c'est juste une idée.... (ta connection Internet se fait elle par wifi...?)

    Quoi qu'il en soit, dans ton bios, as tu une fonction qui permette de baisser la vitesse des bus memoires du PC et/ou des "slots" ou est branché ta carte graphique...

    Notes les vitesses actuelles (probablement en Mhz) et essayes de les mettre le plus bas possible dans les choix proposés et tu reessayes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : carte vidéo en panne ??

    bonsoir.

    Pourrais tu nous donner des détails sur ton ancien PC ainsi que le nouveau?

    L'ancien PC est il de marque? Oui-Non? Laquelle? HP, PB, Acer....

    Sinon, donc PC assemblé, donner la marque des composants (corsair, samsung, seagate, etc...)

    As tu des cartes d'extension PCI (carte tuner TV, etc...)

  7. #6
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    Merci pour vos réponses.

    Alors mon Pc est un Pc assemblé par mes soins

    Ma config (je l'ai simplifié au max afin de restreindre à l'extréme les hypothéses de mon plantage, donc je ne vous donne que ce qui est connecté actuellement).

    Pc assemblé

    Alimentation Corsair 620W
    Carte mére MSI K8N Neo4F
    processeur Athlon X2 3800 avec Ventillo Vanessa
    Ram 4 barettes 512 Mo Corsair Xms + ventilo Ram Corsair
    Carte Vidéo 7800 GTX 256 Mo DDR3 Sparkle
    Disque Dur Raptor 150 Go SATA
    (en principe 4 DD en plus en raid mais pas co actuellement)
    Ecran Acer 19 pouces AL1951

    L'ancien... Carte mére K8N Platinium qui a cramé
    et DD systéme était un Maxtor 320 Go ATA

    J'ai déco tout ce qui était carte Wifi et carte extension USB

    Ma connection internet est une bonne vieille connection par RJ45 jusqu'au routeur

    Pour ce qui est de la vitesse de la carte vidéo, j'y ai pensé et j'ai essayé de baisser fréquence et autre mais ca ne change rien :'(

    Mon idée premiére etait un pb de pilotes vidéo mais rien à faire :'( malgré toutes mes tentatives :'(

    merci par avance pour vos idées

  8. #7
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    nouveau message d'erreur...

    Kernel_stack_inpage_error

    Une nouvelle piste : est ce que un problème de processeur peut être à l'origine des problèmes observés?? en particulier un défaut de pate thermique ?

    Il me semble que aprés avoir désactivé SSE/SSE2 jai un pc plus stable sous DAOC.

    Qu'en pensez vous ?

  9. #8
    invitefaf9e594

    Re : carte vidéo en panne ??

    Salut

    un lien.. http://support.microsoft.com/kb/315266/fr

    J'insiste mais as tu aussi essayé de baisser la vitesse des bus memoires (pas de la carte video mais de la SDRAM:

    Due to the High Performance Memory design, motherboards or system configurations may or may not operate smoothly at the JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) standard settings (BIOS Default on the motherboard) such as DDR voltage, memory speeds and memory timing. Please confirm and adjust your memory setting in the BIOS accordingly for better system stability.

    Ce qui donne en traduction machine:

    En raison de la conception haute performance de mémoire, des cartes mères ou d'un système configurations peuvent ou ne peuvent pas fonctionner sans heurts au JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) de paramètres standard (BIOS par défaut sur la carte mère), telles que la tension DDR, la vitesse mémoire. Prière de confirmer et d'ajuster votre réglage de la mémoire dans le BIOS en conséquence d'une meilleure stabilité du système....

  10. #9
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    merci lemano pour ta réponse,

    J'ai essayé de modifier les paramétres de gestion de la Ram et en particulier la fréquence... mais cela ne change rien :'(

  11. #10
    wizz

    Re : carte vidéo en panne ??

    essaie de passer de 1T à 2T, étant donné que tu as 4 barettes

    ou

    essaie de fonctionner avec seulement 2 barettes

  12. #11
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    deja essayé les 2 et à mon grand regret pas d'amélioration.

    j'avais exploré l'hypothése de la RAM avec plusieurs jeu de barettes et étant donné que le pb se posait dans toutes les configs, j'avais exclu cette origine. Mais pensez vous qu'il puisse s'agir d'un pb de RAM et non de vidéo ?

    merci pour vos réponses

  13. #12
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    j'ai testé mon Pc avec une carte vidéo neuve mais le pb reste identique... Ce n'est donc pas la vidéo :s....

    Que dois je incriminer ? la carte mére ??

  14. #13
    invitefaf9e594

    Re : carte vidéo en panne ??

    Citation Envoyé par Philoups Voir le message
    j'ai testé mon Pc avec une carte vidéo neuve mais le pb reste identique... Ce n'est donc pas la vidéo :s....

    Que dois je incriminer ? la carte mére ??
    Tu aurais pas "overclocker" le pc ... ?

  15. #14
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    Merci pour ta réponse.

    Non sauf à l'insue de mon plein gré

    Comment controler çela ?

  16. #15
    wizz

    Re : carte vidéo en panne ??

    essaie de passer la fréquence mémoire à 333 (ou 166 selon ce qui est proposé dans le bios)

  17. #16
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    déja tenté sans résultat :s

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : carte vidéo en panne ??

    Hello!
    Ca me rappelle des pannes dues au bloc radiateur-ventilateur monté à l'envers sur les premiers Athlons-Duron
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite326a0260

    Re : carte vidéo en panne ??

    Si tu as ce message: irql_not_less_or_equal


    Ce problème survient parce que ton ordinateur est équipé d'une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys

    Pour vérifier si votre système utilise l'un de ces pilotes, procéder comme suit :
    1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
    2. Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionner la carte graphique, cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur Propriétés.
    3. Sous l'onglet Pilote, cliquer sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
    4. Si plusieurs cartes graphiques sont installées, répéter ces étapes pour chacune d'elles.

    Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l'adresse suivante :
    http://www.nvidia.com

    Microsoft fournit des informations relatives aux contacts tiers afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces (ben voyons).


    Pour contourner ce problème, procéder comme suit :

    1. Cliquer sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.
    2. Sous l'onglet Paramètres, cliquer sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.
    3. Déplacer le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
    4. Cliquez sur OK à deux reprises.

    Remarque : Cette procédure empêche le pilote d'affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d'une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l'accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l'accélération matérielle désactivée.

    Tiens-nous au courant

  20. #19
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    ok j'ai testé et.....

    ...ecran bleu

    problème avec win32k.sys

    *** STOP 0x000000BE (0xE2B465A2, 0x391C1908, 0xBA9D7A48, 0x0000000e)

    ***win32k.sys - Address BF801225 base at BF800000, DateStamp 45f013f6

    Ce Pc me désespére ....

    Merci encore pour vos idées

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : carte vidéo en panne ??

    Hello!
    Tu peux aller voir içi, http://www.infos-du-net.com/forum/16...vidage-memoire
    des tas de problémes à l'origine de ton message d'erreur y sont référencés
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    invite3dc2c2f6

    Re : carte vidéo en panne ??

    Salut!

    Ton ancienne carte maman ayant cramé, es-tu sûr que cela n'a causé aucun dommage à ton processeur?
    Si tu as un proche qui en a un, essaie le pendant quelques heures sur ta machine...

  23. #22
    invite5bc5dd46

    Re : carte vidéo en panne ??

    alors dernieres news de mon enquête... aussi dingue que ca puisse paraitre il semble que le problème vienne de l'alimentation ATX v2.0 vs v1.0....

    Avez vous déja entendu parler d'un problème de la sorte ??

Discussions similaires

  1. Carte acquision video ou carte fire wire ?
    Par invitec368e7d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 11h38
  2. Choix de carte video
    Par invited8a05a7b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2007, 19h43
  3. carte acquisition Video
    Par invite1b3ce0ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 13h28
  4. carte acquisition video.
    Par jofort dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 19h13
  5. Carte vidéo DDR?
    Par invite39cd7b46 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2004, 03h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...