Je vous expose le soucis qui m'occupe actuellement avec mon pc....
J'ai acheté recemment une nouvelle carte mére suite au crash de l'ancien. J'ai réinstallé ma machine donc puis refais une nouvelle installation de windows xp sur un raptor tout neuf...
Depuis lorsque je me connecte sous Teamspeak et bien je suis viré du serveur (ip banned) au bout de quelques secondes de connection
Je joue à un jeu en ligne DAOC. Or depuis cette nouvelle installation j'ai de gros problèmes qui rendent le jeu injouable... Je suis viré du jeu en pleine partie sans aucuns lags mais avec un message du type : connexion perdue ou carrement retour sous windows sans aucun message d'erreur. Depuis hier j'ai un ecran bleu qui apparait entre tout de suite et 10 15 minutes et reboot du systéme direct...
J'ai fini par arriver à lire l'erreur du message bleu : irql_not_less_or_equal. Dans le message il est précisé qu'il faut désactiver la mise en cache ou l'ombrage....
Ma connection internet est ok (autre pc en réseau), J'ai essayé de changer les barrettes de RAM (ne change rien), changé de les pilotes de la carte réseau intégré à la carte mére (K8N neo4F) et les pilotes audio ainsi que ceux du nforce4... J'en suis donc à m'interroger sur la carte vidéo.
Il faut préciser que j'ai perdu le Cd d'install de la carté vidéo. Il s'agit d'une 7800 GTX. J'ai donc téléchager des pilotes vidéos sur internet sans régler le problème du reste (j'ai testé au moins 10 versions de pilotes). J'ai tout au plus l'impression que certains pilotes sont plus stables mais le problème persiste. J'ai également mis à jour directX sans succés...
Puis je avoir un problème avec ma carte vidéo telle qu'une puce mémoire down ou bien juste sur certaines commandes 3D ? a tout hasard j'ai lancé un logiciel de bench qui fonctionne...
Bref je suis un peu désespéré par mon pc !!! qu'en pensez vous et merci par avance pour vos idées et vos conseils.
-----