Clavier incomplet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Clavier incomplet

invitef61b7e97

Clavier incomplet

------

Bonsoir à tous!

J'ai tout plein de problème avec mon ordi portable, mais l'un des plus bêtes c'est mon clavier qui ne marche pas parfaitement.

ça a toujours été comme ça en faite. Toute la dernière colonne de touche à droite (dont la touche "suppr" et les deux fléches "<--" et "-->") n'ont en faite jamais fonctionné.

J'ai pas fait marcher la garantie parce qu'a l'époque j'étais à l'étranger et maintenant elle est périmée.

Y'a t'il un moyen d'y remédier? (mes pilotes sont à jour)

Merci.

-----

invite3dc2c2f6

Re : Clavier incomplet

Salut

A l'etranger?
    Est-ce que par hasard ton clavier a les pilotes europeens, genre déclaré en accord avec son type? ex: 102 touches IBM, 104 touches.... A l'install du systeme, il faut entrer le bon type de clavier.
    Sinon, si tu es sous windows, il faut aller dans le panneau de configuration pour modifier la topologie de ton clavier.

invitef61b7e97

en faite mon ordi a bien été acheté en France.

J'arrive pas à résoudre le problème, comment changer l'attribution des touche dans le panneau de config?

invite1a91a2ca

Bsr,
    on ne peut pas redéfinir les touches, surtout celles-là qui sont les m^ qq soit la langue.
    Si toute une rangée est en panne, il faut suspecter une panne hard dans le clavier. Si vous n'êtes pas bon bricoleur/se, il n'y a pas grand'chose à faire, à part faire appel à un dépanneur.
    - dans un 1er temps faire vérifier l'insertion correcte du connecteur souple de clavier. Il se trouve sous celui-ci, il faut le démonter. Il n'y a pas de règle générale pour ça, mais le dépanneur saura le faire.
    - lui fournir un autre clavier. Ca risque d'être cher (tout est spécifique dans un portable). P-ê en occasion sur eBay, si c'est un modèle très difffusé.
    Personnellement après la 1ere vérif je tenterais d'ouvrir le clavier voir s'il n'y a pas une piste coupée, mais aucun dépanneur ne le ferait.
    Bonne chance

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef61b7e97

Merci!
    étant donné que je suis bien meilleur bricoleur qu'informaticien ça peut peut-être marcher!

archeos
    Modérateur*

Citation Envoyé par Mikka Voir le message
    Bonsoir à tous!

J'ai tout plein de problème avec mon ordi portable, mais l'un des plus bêtes c'est mon clavier qui ne marche pas parfaitement.
    Hello!
    Quels sont les autres problèmes, tout celà peut-être lié à ton problème de clavier!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

invitef61b7e97

non je pense pas parce que les problèmes sont apparut très récemment alors que les touches ont toujours été inactives!

invite1a91a2ca

Citation Envoyé par Mikka Voir le message
    Merci!
    étant donné que je suis bien meilleur bricoleur qu'informaticien ça peut peut-être marcher!

alors qq conseils qui peuvent vous être utiles:
    - très souvent pour accéder au clavier (et par là ouvrir toute la machine si besoin), il faut commencer par les capots de charnières
    - vérifiez aussi le connecteur femelle de clavier (déformation de contacts), et aussi à la loupe ses soudures. Avec la nouvelle réglementation RoHS sur la soudure sans Pb, de nombreux appareils électroniques (notamment dans l'automobile) tombent rapidement en panne à cause d'un processus mal maitrisé, et c'est le client qui paye . S'il faut refaire des soudures, rien ne vous empêche à titre privé d'utiliser de la soudure classique pour électronique, plus facile à manipuler, s'il vous en reste.
    - une coupure sur une piste souple se répare avec de la laque argentée (en rayon accessoires auto, sert à réparer les dégivreurs AR). Bien agiter le flacon et la conduction n'est obtenue qu'après séchage. Les pistes sont parfois protégées avec un vernis qu'il faut gratter très doucement (contrôler à l'ohmètre). Cependant la réparation est bien moins solide que l'original.
    Bonne chance

Discussions similaires

1. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 13h52
  2. Affichage incomplet sur un Livre d'Or
    Par invite5801d49c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 19h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...