sonorisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sonorisation



  1. #1
    invitef7e9f9b6

    sonorisation


    ------

    bonjour a tous, je sui nouveau sur ce forum et aurai besoin de quelque piti conseille. Je me sui fabriqué une sono complète avc lakel j'anime régulièrement des soiré, je passe la muzik via le port cask de mon ordinateur portable (logiciel virtual DJ) qui est lui relié a une table de mixage puis a un ampli et enfin ce dernier aux enceintes. Seulement voila j'ai deux petit souci :
    _le premier c'est que lorsque mon pc est branché sur le secteur mes enceintes émette un bourdonnement probablement du aux parasite du secteur, dc jaimerai savoir si kelkun connai un filtre anti parasite efficace et assez simple d'utilisation...
    _le deuxième c'est que lorsque ke je passe la muzik avc des platines cd le son sort deux fois plus fort et de bien meilleur kalité kavc mon ordi portable alors j'orai voulu savoir si il n'existai pa de carte son externe qui puisse soigner mon son à la racine me le préamplifier et le rendre de meilleur qualité avant daller dans mon vrai ampli de sono et si oui lakelle serai la mieu??

    en attendant de l'aide je vous remerci davance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : sonorisation

    Hello!
    Le problème est simple est connu :tu sort un "signal casque" de ton PC pour rentrer dans une "entrée ligne" de table de mixage.
    Ces deux connexions n'ont pas grand chose en commun, sinon d'être "Audio". La sensibilité (en Millivolts, je crois) et l'impédance (en Ohm) sont totalement différentes, mais je suis incapable de t'en donner les valeurs.
    Je n'ai jamais vu dans le commerce de "convertisseur" casque-ligne, mais cela existe peut-être.
    S'agissant de rabaisser la sensibilité d'entrée, je pense que tu devrais poster dans le forum d'électronique, un tel adaptateur devant être réalisable avec une poignée de composants électroniques.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : sonorisation

    J'suis en train de me cultiver grace à ton post!!!
    J'ai trouvé ça sur l'impédance :
    http://perso.orange.fr/sonelec-musiq...impedance.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sonorisation

    Rappel de la charte du forum :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e9f9b6

    Re : sonorisation

    merci a toi archeos effectivement j'ai quelques réponses interessantes pour mes parasites sur le forum éléctronique, et dsl JPL pour l'écriture texto, j'essayrai de m'appliquer promi

  7. #6
    mixman76

    Re : sonorisation

    Bonjour,

    essaye un adaptateur d'impedance, bien que ton probleme ressemble plus à un soucis de masse...ou un probleme de transfo.

    En general pour passer de sortie type cinch ou jack vers une sono on utilise ce qu'on appel une boite de DI sur la quelle tu trouvera des attenuateurs, et un lift, cette boite permet aussi l'adaptation d'impedance

    TU peu en trouver a un prix resonnable chez berhinger
    Si tu veux quelque chose de meilleur qualité regarde chez BSS ou SCV


    cordialement
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

Discussions similaires

  1. sonorisation
    Par invitef7e9f9b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2007, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.