problème usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème usb



  1. #1
    invitead16da34

    problème usb


    ------

    bonjour,

    j'ai un ordinateur avec une carte mère assez ancienne.il n'y a pas assez de ports usb dessus pour moi brancher mes appareils alors j'ai acheté un hub 4 ports.le problème , c'est que mas souris usb est dessus et dès que je branche un autre périphérique usb (adaptateur wifi) la souris s'etteint.

    je crois en fait que le problème est que ma carte mère n'est pas assez puissante pour supporte la souris et les autres périphériques.

    par contre , il y a une prise style "jack" sur mon hub ce qui pourrait résoudre le problème.

    pouvez-vous me dire combien de volts dois faire l'alim pour alimenter le hub sachant que la notice n'indique rien et qu'il n'est rien écrit sur le hub?

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème usb

    Bonsoir!
    En principe, les ports USB fonctionnent avec du 5 volts! Je viens de vérifier mon hub, le transfo sort bien du 5 volts, mais il serait préférable de vérifier sur le site du constructeur de ton matériel.
    Si tu ne trouve pas le renseignement, tu peux essayer un transfo en 5 volts (mais pas plus) en faisant attention à la polarité (en principe : masse à l'extérieur, "+" à l'intérieur).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    wizz

    Re : problème usb

    Bonsoir.

    Effectivement, l'ampérage d'un port USB est limité à 500mA. Donc si tu branches un hub USB sur un port USB du PC, alors le courant disponible est toujours le même, mais à partager avec tous les appareils qui se brancheront sur ce hub USB.

    Donc
    -soit tu branches un adaptateur 5V sur la prise adéquate. Et ça m'étonne que l'adaptateur n'ait pas été vendu avec ce hub.

    -soit tu branches la souris sur un port USB du PC, et réserve le hub pour d'autres appareils qui, peut être, ont leur propre alimentation comme l'imprimante, le scanner.

    Avant de bidouiller , essaie cette dernière méthode. Ça ne te coutera rien, juste un peu de temps.

  4. #4
    invitead16da34

    Re : problème usb

    merci pour vos réponses.je vais aller dans le magasin où je l'ai acheté et je vais leur demander si ils vendent l'alimentation adaptée parce que les appareils ue je branche sur le hub n'ont pas leur propre alimentation (clé usb et adaptateur wifi)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème usb
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 17h33
  2. problème usb 2
    Par invite1747d1fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2005, 21h55
  3. probleme usb
    Par invite7f46c947 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2004, 22h32
  4. probleme usb
    Par invite3c3c139b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2004, 17h50
  5. Probleme usb
    Par invite72b32a1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2003, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.