Problème de lecteur cd-rom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de lecteur cd-rom



  1. #1
    invite250e4e16

    Problème de lecteur cd-rom


    ------

    Bonjour,

    Depuis deux jours subitement, mes deux lecteurs cd-rom et graveur n'apparaissent plus. Dans le gestionnaire de périphérique il y a un triangle sur leur ligne, quand je clic droit sur la ligne pour les propriétés il me dit "ce périphérique ne peut démarrer (code 10). Malgré plusieurs redémarrage j'ai toujours le même problème. J'ai essayé de mettre à jour les pilotes mais il me dit qu'ils sont à jours.

    Je précise que j'ai changé de système d'exploitation il ya 3 semais , je suis passé de xp à vista.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de lecteur cd-rom

    Hello!
    Les lecteurs IDE sont automatiquement reconnus par XP ou Vista. Tes lecteurs optiques seraient-ils en SCSI?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite250e4e16

    Re : Problème de lecteur cd-rom

    Déjà merci pour m'avoir répondu mais c'est quoi SCSI ?

  4. #4
    mimas29

    Re : Problème de lecteur cd-rom

    le scsi est une interface moins répandue et plus performante que le traditionnel ide (sata ou pata) ceci dit le scsi utilise une carte controleur branché sur la carte mére via un port pci, pour voir si tu a l une ou l autre des interfaces ouvre ta machine et regarde si tes lecteurs sont branché directement sur ta carte mére (sata-pata) ou si ils sont branchés sur une carte elle-même branché sur ta carte mere (scsi)
    je pense que archeos a du tiquer a cause de : ce périphérique ne peut démarrer (code 10), souvent lié a une carte pci dont les pilotes ne sont pas installés, carte pci qui peut etre ton controlleur scsi qui gere tes lecteurs.
    j ai eu le meme probleme avec une carte pci firewire

    archeos corrige moi si j ai tort.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de lecteur cd-rom

    Citation Envoyé par mimas29 Voir le message
    le scsi est une interface moins répandue et plus performante que le traditionnel ide (sata ou pata) ceci dit le scsi utilise une carte controleur branché sur la carte mére via un port pci, pour voir si tu a l une ou l autre des interfaces ouvre ta machine et regarde si tes lecteurs sont branché directement sur ta carte mére (sata-pata) ou si ils sont branchés sur une carte elle-même branché sur ta carte mere (scsi)
    je pense que archeos a du tiquer a cause de : ce périphérique ne peut démarrer (code 10), souvent lié a une carte pci dont les pilotes ne sont pas installés, carte pci qui peut etre ton controlleur scsi qui gere tes lecteurs.
    j ai eu le meme probleme avec une carte pci firewire

    archeos corrige moi si j ai tort.
    Hello!
    Rien de plus!!! Sinon que les périphériques SCSI sont connectés par une nappe (50 broches) plus large que les périphériques IDE (40 broches).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite250e4e16

    Re : Problème de lecteur cd-rom

    Bonjour,
    J'ai ouvert ma machine et les nattes sont bien installées support sata je n'ai rien touché et cela ne fonctionne toujours pas. Ne serait-ce pas vista qui bloque car j'ai une version d'évaluation il me reste quelque jours pour l'activer ? est ce pour cette raison qui bug car je trouve qui plante trés souvent.


    Merci.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de lecteur cd-rom

    Citation Envoyé par Garcimore Voir le message
    Bonjour,
    J'ai ouvert ma machine et les nattes sont bien installées support sata je n'ai rien touché et cela ne fonctionne toujours pas.
    J'avais pas pensé au SATA!! As-tu installé les drivers SATA fournis par le constructeur de ta carte mère?

    Citation Envoyé par Garcimore Voir le message
    Bonjour,
    Ne serait-ce pas vista qui bloque car j'ai une version d'évaluation il me reste quelque jours pour l'activer ? est ce pour cette raison qui bug car je trouve qui plante trés souvent.
    Merci.
    Non, pour avoir activé Vista au dernier moment, je peux te certifier que sur une bonne config, c'est stable (A mon avis, plus que XP, mais c'est un autre débat!!).
    Ton ou tes disque(s) dur(s) sont-ils SATA?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite250e4e16

    Re : Problème de lecteur cd-rom

    Bonjour,
    oui mon disque dur est bien SATA, mais pourquoi cela à fonctionné pendant 3 semaines et que jour au lendemain cela ne fonctionne plus ? stout que je n'ai touché à rien.

Discussions similaires

  1. Problème de lecteur dvd-rom
    Par invite5ae3a95f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h23
  2. problème avec lecteur DVD-ROM et graveur CD-ROM
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2006, 07h58
  3. Problème de lecteur de DVD ROM
    Par invite0084ae4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2005, 16h13
  4. probleme lecteur CD-rom
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2004, 15h13
  5. Probleme avec mon lecteur Cd-Rom
    Par invite4ef1477d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2004, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.