probleme lecteur CD-rom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme lecteur CD-rom



  1. #1
    invite92cc2275

    bonjour

    voila j'ai voulu demarer mon PC en mode sans echec sauf que me sui tromper de touche (enfin je croi j'ai apuiyer sur F6) et ducoup jai perdu mon lecteur CDrom et mon graveur et sa me fai un bruit au demarage commen je peu faire pour recuperer mes lecteur ? personellement je pense ke sa vien du bios du fait que il emet un bruit au demarage mais je sai pa kommen faire

    vous aver une idee pour que je les recupere?

    -----

  2. #2
    Damon

    Bonsoir,

    oui j'ai une idee...
    Relire la charte du forum: ici
    Au besoin utiliser un dictionnaire et une grammaire.

    Citation Envoyé par tarask
    bonjour

    voila j'ai voulu demarer mon PC en mode sans echec sauf que me sui tromper de touche (enfin je croi j'ai apuiyer sur F6) et ducoup jai perdu mon lecteur CDrom et mon graveur et sa me fai un bruit au demarage commen je peu faire pour recuperer mes lecteur ? personellement je pense ke sa vien du bios du fait que il emet un bruit au demarage mais je sai pa kommen faire

    vous aver une idee pour que je les recupere?
    Et je n'ai pas souligné le manque d'accent alors que tu disposes plus que probablement d'un clavier français.

    Un message rédigé de cette façon démontre un manque d'attention flagrant et qui plus est un manque de respect envers les lecteurs et aidants potentiels.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite92cc2275

    c'est bon apres une bonne nuit de repos le PC a retrouver mes lecteur merci quand meme Damon et puis bon pour les fautes d'othographe je m'en excuse mais j'été tres fatigué donc voila

  4. #4
    invite860b37e2

    Re : probleme lecteur CD-rom

    Citation Envoyé par Damon
    Bonsoir,

    oui j'ai une idee...
    Relire la charte du forum: ici
    Au besoin utiliser un dictionnaire et une grammaire.



    Et je n'ai pas souligné le manque d'accent alors que tu disposes plus que probablement d'un clavier français.

    Un message rédigé de cette façon démontre un manque d'attention flagrant et qui plus est un manque de respect envers les lecteurs et aidants potentiels.

    Damon
    je viens de consulter le site pour le même problème que tarask.
    alors la damon le super moderateur je dis chapeau, pas de réponse technique, tous le monde reste dans la mouise, mais pour le cours d'ortographe et de français, je suis esbaudi. Ckoi le but du forum, se la péter avec des réponses à deux balles ou apporter un réel soutient technique à des gens ayant des ptits malheur ????
    Pardon d'avance pour l'ortographe et la syntaxe maitre damon roi des bouffons de la culture informatique des courants d'airs ... excuses mais tu m-as enervé avec ta petitesse et tes inepties.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ef51f0

    Re : probleme lecteur CD-rom

    Un message rédigé de cette façon démontre un manque d'attention flagrant et qui plus est un manque de respect envers les lecteurs et aidants potentiels.
    Je pense que Damon a bien expliqué où était le problème...

    Ckoi le but du forum, se la péter avec des réponses à deux balles ou apporter un réel soutient technique à des gens ayant des ptits malheur ????
    Le but du forum est effectivement de s'entraider... mais ceux qui t'aident le font volontairement et peuvent trouver assez gênant de devoir décrypter des messages à base de "Ckoi" et autres abréviations empêchant une lecture fluide...

    Et comme l'a montré Tarask dans son dernier message, il suffit d'un petit effort pour que tout le monde soit content.

    PS Même si tu vois un joli logo "Modérateur" au niveau de mon pseudo, j'écris ce message en tant qu'utilisateur et non à cause d'une quelconque connivence avec Damon.

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : probleme lecteur CD-rom

    Alors tintin il faut par avance m'excuser : ceci n'est pas une "réponse technique" comme tu les aimes, avec pleins de fautes d'orthographes, c'est encore une réponse inutile et tu vas rester dans la mouise avec ton PC.

    Ckoi le but du forum, se la péter avec des réponses à deux balles ou apporter un réel soutient technique à des gens ayant des ptits malheur ????
    Si le fait de corriger des messages (en l'ocurrence bourrés de fautes !) vous énerve à ce point, alors libre à vous de choisir un forum plus "branché", là où personne ne sait écrire français.
    Aux dernières nouvelles les français écrivent français, or c'est vrai que j'aurais réagi comme Damon à la lecture du message de tarask.

    Un message rédigé de cette façon démontre un manque d'attention flagrant et qui plus est un manque de respect envers les lecteurs et aidants potentiels.
    Et aussi un manque de respect envers le fonctionnement même du forum ! Si tout le monde écrivait un français déplorable sur le forum (ce qui n'est heureusement pas encore le cas !) alors je suis certain que sa popularité diminuerait, et donc la qualité des réponses n'en serait que moins bonne.

    Sur-ce tintin, à toi de voir mais je ne comprends pas les personnes qui s'énervent dès qu'on leur fait une remarque.

    EDIT : désolé Coincoin je n'avais pas vu ta réponse...

  8. #7
    inviteb9b852ac

    Re : probleme lecteur CD-rom

    Vous pouviez quand même corriger les fautes de tarask... Non, je plaisante... Vous avez totalement raison.
    PS : occurrence

  9. #8
    invite5e6bd7a6

    Re : probleme lecteur CD-rom

    PS : occurrence
    roo la honte... je vous assure que ce n'était pas un manque de respect !
    Bon alors finalement le problème de tarask il s'est autoréglé si j'ai bien compris ? Comme quoi un PC a toujours besoin de sommeil.


    Paul

  10. #9
    invite88ef51f0

    Re : probleme lecteur CD-rom

    Effectivement, j'avais pas remarqué la date du sujet que Tintin est allé nous déterrer...

  11. #10
    invite5e6bd7a6

    Re : probleme lecteur CD-rom

    Ah oui le message d'origine a 7 mois !!! Alors la tintin c'est franchement abusé : tu t'inscris uniquement pour poster une remarque inutile et de plus tu remontes les messages réglés ! Ca devient du n'importe quoi...
    Le Tintin de la BD d'RG me semblait plus utile et intéréssant .

  12. #11
    inviteb9b852ac

    Re : probleme lecteur CD-rom

    Effectivement... En regardant de plus près la réponse de tintin, moi qui ne suis pas modérateur, je peux dire qu'il ferait bien de s'abstenir de ce genre de réponse que je juge insultante. tintin, si t'as bien compris le problème de tarask, et bien tu éteinds ton PC 8 mois et t'auras plus de problème.

Discussions similaires

  1. Problème de lecteur cd-rom
    Par invite250e4e16 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2007, 09h53
  2. Problème de lecteur dvd-rom
    Par invite5ae3a95f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 22h23
  3. problème avec lecteur DVD-ROM et graveur CD-ROM
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2006, 07h58
  4. Problème de lecteur de DVD ROM
    Par invite0084ae4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2005, 16h13
  5. Probleme avec mon lecteur Cd-Rom
    Par invite4ef1477d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2004, 13h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...