choix 3 PC portables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix 3 PC portables



  1. #1
    invitee6825c80

    choix 3 PC portables


    ------

    Salut
    J'hésite entre ces 3 configurations
    Ils ont pas le même prix
    Et la principale application c'est les jeux
    Alors :
    -----------
    Proc : AMD TURION K55
    Turion64 X 2 TK55 1.7GHz
    RAM : 2 X 1024 Mo
    Geforce 7000TC 256-896 MB
    ----------
    AMD Athlon64 X2TK55 Mobile Technology
    2X1.6GHz
    RAM : 1Go
    GeForce 7150M (jusqu'a 287 Mo partagés
    ---------
    AMD Turion64 X2Mobile TL58
    1.6GHz 1Mo cache
    RAM : 1Go
    GeForce 8400M GS jusqu'a 383Mo dont 128Mo dediés
    ---------

    Voilà l'essentiel des 3 configurations, pour le reste disque dur, bluetooth, graveur ... rien a foutre
    qu'est ce qui est mieux, et en comparaison avec les intel core 2 duo a peu près de le même gamme, les AMD Turion sont bien ou pas ? (pour les jeux hein ? )

    -----

  2. #2
    invitef50ebce9

    Re : choix 3 PC portables

    Salut,

    Le dernier avec la 8400 M GS est le 'moins mauvais' des 3 pour les jeux vidéos mais ça reste vraiment de l'entrée de gamme niveau puissance (bus mémoire 64 bits...). Avec ce portable tu peux faire une croix sur les jeux récents.

    En ce qui concerne le processeur, n'importe quel dualcore AMD ou Intel fera l'affaire dans ton cas, c'est à dire quand on est sur que c'est la carte graphique qui limitera les performances.

    Je ne sais pas combien tu veux mettre dans ton portable mais par exemple j'ai trouvé celui-ci avec une 8600M GS :
    http://www.prixdunet.com/details/Pac...Note_MX51B055/

    Mais bon, même avec ça crysis reste injouable si tu veux tout savoir.
    Dans ce cas et si ton budget le permet regarde plutôt du coté des portables équipés de 8600M GT / HD2600.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : choix 3 PC portables

    Hello!!
    je crois que t'as pas compris un truc essentiel : un PC portable, c'est pas fait pour jouer, c'est fait pour bosser!!!
    En clair, c'est une config qui est figée, tu pourra difficilement la faire évoluer : difficile de changer le proco, slots de ram limités, carte vidéo intégrée et inamovible et un seul disque dur!
    Si tu veux un PC pour jouer : achètes une tour!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : choix 3 PC portables

    Bonjour,

    un turion, c'est loin d'être un bon processeur face à un Core 2 Duo.

    Tu parles de jouer, mais jouer à quoi ?? Entre le dernier fps et un rpg, ce n'est pas tout à fait le même besoin matériel.

    Enfin, si tu as un minimum de connaissances et que tu veux bien y consacrer 1h, tu peux assembler ton pc personnalisé ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : choix 3 PC portables

    C'est une question de prix relatif. Si on me propose un Turion à 39.99€ en comparaison à un Core 2 Duo à 249.99€, mon choix sera vite fait bien fait...

    Ensuite, il y a la gamme elle même. Il y a une sacré différence entre les C2D en entrée de gamme et le haut de gamme. Il en est de même aussi pour les Turion ou tout autre processeur.

    Quant à l'importance de la puissance du processeur, à moins de mettre un chrono en face des yeux, peu de gens (hors usage spécifique) verront une réelle différence dans une utilisation au quotidienne.

    @checklist
    Dis nous pourquoi veux tu acheter un portable au lieu d'une solution classique?
    Y a t il une réelle nécéssité de cette mobilité?

  7. #6
    invitee6825c80

    Re : choix 3 PC portables

    Oui, rien que pour partir en vacance j'aimerais bien avoir mon PC a coté de moi
    bon pas necessairement QUE pour les jeux, mais ce sont ces dérniers qui poussent le PC a ses limites.
    Bon moi j'ai donné ces exemples parceque je pensais que les AMD etaient plus performants pour les jeux que les Intels
    Et quand a choisir les jeux avant le PC... je sais pas repondre, normalement il doit tenir sans problème n'importe quel jeux de cette année

    Mais vu vos reponses, j'ai l'impression que les 3 confi sont tellement pourries que c'est même pas la peine de chercher mieux (si ça existe), ça sera a coup sûr hors budget

  8. #7
    wizz

    Re : choix 3 PC portables

    Pour jouer à n'importe quel jeu de cette année 2007. Alors prennons Crysis. Que faudrait il comme configuration? (peu importe fixe ou portable)

    Voici un test
    Leur config de base est la suivante
    Intel Core 2 Duo E6850 (3 GHz)
    Kingston 2 x 1024 Mo configurés en DDR-3 800 5-5-5-15-21
    soit largement plus puissante que ceux de tes 3 choix
    Ils font différents tests avec différentes cartes graphiques sur divers jeux. Voyons ce que ça donne avec Crysis
    http://www.presence-pc.com/tests/Rad...3850-22731/16/
    La 8600GTS arrive à peine à faire 18 images par secondes en moyenne (alors que la fluidité commence vers 24ips comme au cinéma)
    Et cette 8600GTS est largement plus puissante que la 8400.

    Avec une estimation grosso modo, je dirai qu'avec le plus puissant des portables de ta sélection, on arrivera à....5 images par secondes

    Il faudrait que tu prennes un portable avec le GPU le plus puissant actuellement, soit la 8700GT pour pouvoir jouer de manière à peu près acceptable
    http://www.prixdunet.com/liste/Ordin...in=&p_max=&f_0[]=&f_567[]=NVIDIA+GeForce+Go+8700M+GT&f_ 1190[]=&f_568[]=&f_1357[]=
    Je pense qu'il faudrait dépenser au minimum 2 fois plus cher que les 3 que tu as choisis

    Sinon, il y aura une bonne nouvelle très bientôt: les portables pourront recevoir les futures 8800GTS et 8800GTX
    http://www.pcinpact.com/actu/news/40...TX-VP2-G92.htm
    prévoir un budget de 2000€ minimum, et plutot 2500€ si tu veux une bonne marque de portable

    Non. Tes 3 portables ne sont pas pourris. Ils correspondent à une gamme de prix correspondant à un type d'utilisation avec un certain niveau d'exigence en terme de performance... C'est comme les voitures. Pour 10000€, tu auras ce que tu auras, et tu n'auras pas de performance de ceux qui coutent 100000€
    Dernière modification par wizz ; 24/11/2007 à 18h06.

Discussions similaires

  1. Téléphones portables et santé
    Par invitea4a042cf dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 272
    Dernier message: 26/12/2007, 22h57
  2. pc portables premier prix
    Par invite4493a2ff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 21h10
  3. Virus telephones portables
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2006, 10h59
  4. TPE portables
    Par invite7bc6fd37 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 08h22
  5. Effet des portables !?
    Par invite1ff8a7b5 dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2003, 18h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...