scanner HP 5400c et XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

scanner HP 5400c et XP



  1. #1
    ruche34

    scanner HP 5400c et XP


    ------

    Bonjour,
    J'essaie en vain d'intaller un scanner HP 5400c sur XP
    Le scanner est reconnu par XP, tout semble opérationnel, le driver a bien été installé, le scanner est bien branché et affiche "01"
    ... et j'ai un message : "désolé, impossible d'initialiser le scanner (scanner introuvable)"".
    J'ai suivis toutes les propositions de XP et là je sèche.
    Un seul truc : "svchost.exe" apparait 3 fois dans les programmes en cours d'utilisation 2 fois "non disponible" et 1 fois sous system32.
    Avez vous une idée ?
    Merci d'avance de toute réponse !

    -----

  2. #2
    invitedd517be5

    Re : scanner HP 5400c et XP

    Trouvé sur hp.com :


    Que faire si le scanner est correctement reconnu par votre ordinateur, mais lors de l’ouverture du logiciel un message ‘scanner introuvable’ apparaît sous Windows XP?
    REMARQUE: Cette manipulation ne s’applique que pour Windows XP.
    Avant toute manipulation, vérifiez que le scanner est correctement reconnu par votre ordinateur.
    Si le scanner est correctement reconnu par l’ordinateur, mais lors de l’ouverture du logiciel de numérisation HP PrecisionScan, le message ‘scanner introuvable’ apparaît, il est nécessaire de désactiver l’Acquisition d’Image Windows. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes :

    1. Cliquez sur "démarrer", "Exécuter". - Une fenêtre apparaît. Tapez dans le champ "msconfig" puis cliquez sur le bouton "OK".
    2. Ouverture de la fenêtre "utilitaire de configuration système". Sélectionnez l'onglet "Services".
    3. Décochez le service intitulé "Acquisition d'Image Windows (WIA)".
    4. Cliquez sur "Appliquer" puis sur "Fermer". Redémarrez l’ordinateur.
    5. Au redémarrage une fenêtre s'ouvre automatiquement ("Utilitaire de configuration système"). Cochez la case "ne plus afficher ce message" et cliquez sur "OK", puis essayez de numériser à nouveau.


    En espérant que ça résolve ton problème

Discussions similaires

  1. scanner hp 5400c
    Par invitefc3d66d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 08h28
  2. Scanner HP scanjet 5400c
    Par zaqiel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 23h06
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...