HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus



  1. #1
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Red face HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus


    ------

    Bonsoir,

    Le PC portable de belle-maman avait soit-disant pris la foudre. Chargeur faisant un bruit bizarre, test avec le chargeur de mon PC qui délivre une tension compatible => semble ok avec ou sans batterie (neuve, changée peu de temps avant).
    Donc chargeur qui fait bzzz supposé HS, changer chargeur, ça semblait ok.

    V'la-t-y pas que peu de temps après le changement du chargeur, elle me dit que plus rien ne marche. Vu le contexte (l'a toujours pas mis de filtre secteur, hélas), je me dit que soit le nouveau chargeur a morflé, soit le PC est plantouillé grave, soit le PC avait morflé précédemment sans rendre l'âme de suite.

    Je récupère le PC, enlève la batterie, branche mon chargeur (ok, je prends un petit risque) ==> rien, nada, que pouic. Aucune réaction de la bête, que ce soit en trifouillant le bouton on/off ou le bouton reset.
    Rendu là, je teste un coup avec la batterie. Pareil: aucune led ne s'allume.

    Le diagnostic est pessimiste, mais le docteur cache la vérité à la patiente...

    Je récupère donc d'un coup de moteur de recherche le service manual de la série zt1000 et commence à démonter la bête.

    Sous l'oeil de plus en plus désespéré de la beldoche, je prélève les organes un à un sans trop de souci. C'est fou, faut tout démonter (ou presque) pour sortir la carte mère, qui a évidemment des composants CMS de partout des 2 côtés.

    Une heure plus tard, le bastringue est démonté. Verdict: un CI du côté du connecteur d'alim a un joli point blanc cendré avec un relief en creux. Et le vernis joliement roussi aux pattes. Y'a eu ni bruit ni fumée durant mes manips, je pense pas avoir provoqué le cramage.

    Ci-joint 1 ou 2 photos de la bête. Je lis (difficilement et sans loupe) 4835 sur le chip. Est-ce que ça évoque quelquechose à quelqu'un? Dois-je m'attendre à d'autres composants fumés?

    Brèfle, est-ce réparable?

    surtout que j'ai ni oscillo ni analyseur ni l'envie extrème de lire 40 datasheets et 80 notes d'appli. Le fer à souder pointe fine à CMS et la loupe, y'a au boulal. Si ç'avait été un mini-cms, j'aurais déjà abandonné...

    -----
    Images attachées Images attachées
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus

    Ben mon petit problème n'attire pas les foules...
    A défaut, y'a-t-il des conseils sur un endroit sur internet où je pourrais poster ça avec un peu plus d'espoir de réponse?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    j.luc41

    Re : HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus

    Bonsoir,
    A tout hasard, tu peux essayer dans la rubrique informatique.
    Il y a pas mal de bricoleurs.
    Tu peux aussi relancer un petit up ce week-end (il y a souvent plus de monde, donc plus de chances de réponses.
    Cordialement.
    J.Luc41

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus

    bonsoir
    désolé pas de doc donc je ne peut rien te dire sur ton ci
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mestre01

    Re : HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus

    salut,

    d'après tes photos il y a le même compo un peu plus loin sur la platine.
    logo ac -> anachip

    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...P/AF4835P.html

    transistor mosfet channel P

    a+

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus

    merci m'sieurs-dames. Je vais jeter un oeil à cette datasheet et demander à un modo de déplacer mon sujet dans la rubrique info.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus

    Bonjour Yoghourt
    Essaie avec "Google": "zébulon" en recherche "France".
    Il y a beaucoup de chances pour que tu trouves ta réponse chez eux.
    Dernière modification par invite76532345 ; 02/12/2007 à 17h08. Motif: Suppression de 2 lignes hors sujet.

  9. #8
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus

    Pour info, j'ai laissé tomber la réparation, par crainte que ça crame un peu plus loin après moultes efforts. Je viens de remonter le PC. Il terminera à la vente (voire en don) pour pièces détachées.
    Merci à tous pour le coup de main, quoi qu'il en soit.

    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  10. #9
    yoda1234

    Re : HP pavilion zt1121s qui ne réagit plus

    De toutes façon, avec un impact comme celui que je vois sur ton CI, ça m'étonnerais qu'il n'y ai que ça comme dégâts!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. HP Pavilion dv9313ea
    Par invite854748b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 23h32
  2. Création d'un objet qui réagit au son
    Par sylvainfranck dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 08h55
  3. Pourquoi cette molécule ne réagit pas ?
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 21h50
  4. qui réagit avec qui
    Par invite41aff858 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 17h09
  5. HP pavilion
    Par invite740db628 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 00h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...