Caméscope oké,reconnaissance pas oké
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Caméscope oké,reconnaissance pas oké



  1. #1
    invite6dff2291

    Question Caméscope oké,reconnaissance pas oké


    ------

    Bonjour à tous

    Une amie possède un caméscope ( Sony DCR-HC18E ), mais après installation de ce dernier dans les règles de l'art, je constate tout ceci :
    - le caméscope n'est pas ajouté dans le poste de travail lorsque je le branche
    - lorsque je met la fonction caméra et qu'il est branché, ce que le caméscope voit s'affiche à l'écran de l'ordinateur.
    - dans le logiciel fournit avec le caméscope, aucuns moyens d'explorer ce que contient le caméscope.

    J'ai déjà essayé la désinstallation - réinstallation = idem
    J'ai téléchargé les drivers du caméscope sur le site de Sony, ainsi que les correctifs éventuels, rien à faire.

    Lorsque mon amie s'est rendu en magasin pour écouter ce que le venduer pouvait lui dire, il lui a dit qu'elle devait acheter un câble firewire. Hors, d'après ce que je sais, le câble n'est pas indispensable, mais utile pour gagner en temps lorsqu'on transfère les données du caméscope à l'ordinateur.

    Je patoge là, si vous avez des conseils ou des situations vécues qui peuvent m'aider, vous êtes les bienvenus!

    L'ordinateur qu'elle possède est très récent ( d'il y a un ou deux mois ), je n'ai pas toutes les références et marques mais au pire des cas, je peux retourner chez elle.

    Merci de votre aide, à bientôt!

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Caméscope oké,reconnaissance pas oké

    J'ai eu le même problème que toi, voici quelques mois, avec un Sony DCR-TRV18E : utiliser les pilotes et les logiciels de Sony pour visualiser les films (en connectant la caméra via le port USB), c'était lent (sur un PIII, 256 Mo de RAM), le logiciel n'était pas optimal et je me sentais limité (surtout par l'acquisition de film à la taille d'un timbre poste ; pas génial pour une caméra de ce prix). Donc, j'ai fait l'acquisition d'un câble firewire pour connecter la caméra à mon PC (il m'a fallu aussi une carte PCMCIA firewire car j'avais pas de port ad hoc). Et là, c'est beaucoup mieux : vidéo en presque écran total, vitesse d'acquisition correcte (temps réel), ... J'utilise Adobe Premiere Limited Edition (vendu avec la carte PCMCIA mais il doit se trouver légalement sur le web ou dans d'autres offres). Mais même avec l'éditeur de vidéo de Windows XP, c'est beaucoup mieux.

    Donc, un conseil sur base de mon expérience personnelle : achète le câble firewire. (Maintenant, d'autres personnes ont peut-être eu des expériences plus positives que la mienne avec la connection USB ...)

Discussions similaires

  1. CAMESCOPE SONY DCR TRV33E pas d'image
    Par invitea8f23da3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2008, 23h28
  2. Pas de reconnaissance des lesteurs CD et DVD
    Par Père Occide dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 14h44
  3. Camescope Sony dcr pc101e ne s'allume pas !
    Par invite60fc3c43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2006, 20h07
  4. camescope sony - pas de son !
    Par invitef3ed1977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 10h55
  5. au secours: pas de reconnaissance system.ini Mais qu'est ce que je dois faire??
    Par invitecf3d273a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2004, 20h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...