Portégé 3010ct problème clé usb et internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portégé 3010ct problème clé usb et internet



  1. #1
    Emilie28

    Question Portégé 3010ct problème clé usb et internet


    ------

    Bonjour,

    Mon ordinateur portable est un portégé 3O10ct avec lecteur de disquette. il marche avec windows 98Se.
    Mon problème est qu'il ne reconnait pas ma clé us qui fonctionne sur mon autre ordinateur(plus recent xp).
    Surtout que j'ai besoin de transferer ce qu'il y'a dans mon protégé et le mettre dans l'autre ordi

    Mon autre problème mais moins imprtant c'est que j'aimerais mettre internet pour les mises a jour mais je ne sais pas comment faire vu que je n'ai qu'un lecteur de disquette...et une carte pmcia...et mon fournisseur internet neuftelecom...

    MErci par avance

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Portégé 3010ct problème clé usb et internet

    bonjour,

    Pour la clé USB, il faut un driver pour windows 98. Chercher sur le site du fabricant de la clé.

    Pour internet, tu as une carte pcmcia éthernet ou un port pcmcia disponible, ce n'est pas clair (pcmcia n'est qu'un format comme usb, il y a des cartes pcmcia wifi, eternet, usb2, tuner tv...). As tu une neufbox, ou est ce un modem standard ?

  3. #3
    Emilie28

    Re : Portégé 3010ct problème clé usb et internet

    bonjour,

    j'ai une neufbox.
    j'ai un port pcmcia et une carte pcmcia mais alors quel genre je ne sais pas:-/
    je suis pas douée en informatique...
    ma carte pcmcia c'est ma mere qui l'acheté pr avoir internet sur plusieurs pc avec une sorte de boitier.
    Je n'ai plus le boitier mais j'ai encore la carte hum hum

    pour la carte usb je n'ai pas internet pour l'ordinateur windows 98...mais est-ce que je peux trouver les driver avec l'ordi xp (celui qui a internet)pour que ma clé usb comprends windows 98?

    faut peut-etre mieux que j'achete un lecteur cd externe pr tt installer?ou un cable de transfert?

    Merci par avance

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : Portégé 3010ct problème clé usb et internet

    Citation Envoyé par Emilie28 Voir le message
    bonjour,
    mais est-ce que je peux trouver les driver avec l'ordi xp (celui qui a internet)pour que ma clé usb comprends windows 98?
    ce n'est pas dans ce sens que ca marche. C'est windows 98 qui a besoin d'un driver pour reconnaitre ta clé usb. De mémoire, celui que j'avais il y a quelques années tenait sur une disquette.
    Commences par regarder sur le site internet du constructeur de la clé si un tel driver est disponible (donnes nous les références de ta clé, on pourra regarder aussi).
    Ensuites, si tu disposes d'un lecteur disquettes sur un pc relié à internet, copies le driver sur la disquette et installes le sur Windows 98. Tu pourras alors utiliser ta clé.

    Pour la carte pcmcia, peux tu prendre des photos, notemment des connecteurs extérieurs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme clé usb
    Par invite7096f22c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h48
  2. problême clé USB
    Par inviteac7c4330 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 17h07
  3. Après internet, la clé usb...
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2006, 12h56
  4. problème de clé usb
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 08h03
  5. Problème clé USB
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 20h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...