Problème clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème clé USB



  1. #1
    invite0951c34d

    Angry Problème clé USB


    ------

    J'ai une clé USB 2 Sony Micro vault, avec un driver windows 98. Cette clé fonctionnait parfaitement sous 98. Je suis passé à XP. Elle a fonctionné plusieurs fois sous XP sans problème. Malheureusement, elle ne fonctionne plus maintenant. Quand je la branche, mon PC la reconnait comme un nouveau matériel, mais impossible que Xp l'installe. Si je met mon driver 98, il ne lit pas le CD.
    Est-elle foutue?

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Problème clé USB

    Peut etre.
    Prend bien la precotion d'ejecter la cle (en passant par le poste de travail) avant de la retirer.

    COncernant ton windows SP, as tu le service pack2 d'installe ?

    Je sais tu vas me dire le service pack2 traite la securite mais les cles USB mais bon enormement de probleme de cle ont pu etre resolu par l'instalation de ce service pack.

  3. #3
    _Goel_

    Re : Problème clé USB

    Faire une "installation de nouveau composant" manuelle + regarder dans le dossier "C:\Windows\inf" lorsque Windows te pose la question.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    invite0951c34d

    Re : Problème clé USB

    Bonjour Thetys,
    Je confirme, j'ai le SP2 chez moi. J'ai essayé aussi au boulot avec XP + SP2, même résultat, il détecte la clé mais ne la reconnait pas.
    j'avais la mauvaise habitude de déconnecter directement ma clé sans passer par le module de déconnection, par non connaissance en fait. C'est peut être la cause de l'endommagement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4c98da1

    Re : Problème clé USB

    Salut, ton dernier message aporte une grande precision.
    Le fait que la cle ne fonctionne pas sur les autres PC conforte le fait qu'elle pourrai etre endommage (a moins que les deux pc ont le meme probleme ce qui est peu probable).

    Maintenant Je ne t'affirmerai pas que cela est du au fait que tu nbe l'ejectai pas avant de la retirer.
    En effet beaucoup de eprsonnes sur le site disent que le fit de retirer sa cle sans ejection prealable ne peut pas causser la destruction de celle ci au pire, provoquer la perte des donnes qu'elle contient.
    En ce qui me concerne j'ai uen cle usb qui a un an, qui n'est pas d emarque (15€ pour 256Mo) je l'ai toujours ejecter avant de la retirer et je n'ai jamais eu de probleme avec.

  7. #6
    invitedb9df5ec

    Re : Problème clé USB

    Pour que ta clé soit grillée il faut d'une part que tu ne soit pas passé par le poste de travail pour la retirer et d'autre part que tu l'ai retiré pendant qu'elle écrivait.

Discussions similaires

  1. probleme clé usb
    Par invite7096f22c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h48
  2. probleme de clé usb
    Par invite063f7927 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 12h04
  3. problème de clé usb
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 08h03
  4. Problème de clé USB
    Par invite0a2f0579 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2005, 07h56
  5. problème clé usb
    Par invite22b91e86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2005, 16h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...