problème clé usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème clé usb



  1. #1
    invite22b91e86

    problème clé usb


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide...
    Voilà, j'ai une clé usb intuix 512 et jusqu'à hier, tout fonctionnait très bien. Mais ce matin, lorsque j'ai voulu la lire, j'ai un message qui me dit : "le disque dans le lecteur E n'est pas formater, voulez-vous le formater ?"
    Je suppose que si je formate, je perds toutes mes données ?? Comment puis-je faire pour récupérer mes données ? Je pensait que ça venait de mon ordi alors j'ai restaurer le système (Windows Xp) mais ce n'est pas ça, ça vient de la clé...
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème. Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : problème clé usb

    moi aussi j'ai une clef usb de baladeur qui ne fonctionne pas. Je pense que XP n'est pas doué pour ces trucs là. Ca a du marcher 1 fois sur 20 pour la brancher, et maintenant, ça ne marche plus du tout

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : problème clé usb

    Bonjour,
    Si tu formates, tu perds effectivement tes données (il y a moyen de les récupérer mais ce n'est pas évident). Si, comme adrislas, la clé ne veut plus fonctionner qu'une fois toutes les x insertions, essaie plusieurs fois de la sortir puis de la ré-insérer.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, essaie de brancher ta clé sur le PC d'une autre personne. Tu pourras au-moins sauvegarder tes données sur un autre PC avec de faire des manipulations "dangereuses" Essaie alors de formater la clé pour voir si cela fonctionne mieux. Si c'est le cas, ne laisse plus de fichier sur cette clé sans copie de sauvegarde quelque part : le problème pourrait se reproduire.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudrait peut-être réparer la clé (mais au prix où sont les clés, maintenant, je ne pense pas que cela vaut le coût, sauf si la clé est toujours sous garantie ; mais généralement, ce sera un échange et tu perdras quand même tes données).

  4. #4
    invite22b91e86

    Re : problème clé usb

    Merci pour les réponses mais ça ne marche pas...
    Je ne sais plus ce que je dois faire ??!!
    Lorsque je regarde ds les propriétés de la clé, elle semble vide. L'espace utilisé est 0. Zut zut zut et rezut !!
    Je n'ai jamais eu besoin de la formater quand je l'ai acheté et elle a toujours fonctionné comme il fallait. Quelle poisse !!
    Merci quand même. Si jamais il ya d'autres solutions ou d'autres avis, merci, je suis prenante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : problème clé usb

    Il m'est arrivé le même problème avec un lecteur MP3 qui fait aussi stockage de données. La seule solution est effectivement le formatage. généralement, tout rentre dans l'ordre ensuite. Attention, on peut formater en FAT 16 ou en FAT 32, si certains appareils savent utiliser les deux, d'autres n'acceptent qu'un seul type de formatage et bien entendu, ce n'est pas toujours bien expliqué dans les notices.
    Pour ce qui est des données, je conseillerais de revenir à d'anciennes pratiques (celles de l'époque des disquettes).
    Ne jamais effacer un fichier avant d'être sur que l'on en a une copie sur un autre disque dur. Si je veux transporter mon fichier d'un ordi A à un ordi B. La bonne pratique, c'est de l'effacer de A qu'une fois que l'on est sur de l'avoir sur B. Une autre bonne pratique, c'est de faire une copie de sauvegarde dans un autre répertoire ou sur un autre disque dur. Pour les données sensibles, faire une sauvegarde (on dit un back-up ) sur un CD-Rom.
    Le problème évoqué peut survenir en cas de débranchement d'une clef sans passer par l'utilitaire pour fermer le "disque amovible". Il peut aussi provenir d'une erreur en écriture du fichier.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    invite22b91e86

    Re : problème clé usb

    Mais si je formate ma clé USB, je perds mes données ? ou j'ai une chance de les récupérer ?? Merci d'avance à tous.

  8. #7
    Narduccio

    Re : problème clé usb

    Citation Envoyé par ruedlasardine
    Mais si je formate ma clé USB, je perds mes données ? ou j'ai une chance de les récupérer ?? Merci d'avance à tous.
    Si tu formate ta clé tu perd tes données. Mais apparemment, tu les a déjà perdues. Désolé.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : problème clé usb

    ets-ce tu as essayer sur un autre PC?? avant de tout effacer??

  10. #9
    inviteb276d5b4

    Re : problème clé usb

    Un bon utilitaire de formatage (HP) de clé USB ici

  11. #10
    inviteb865367f

    Re : problème clé usb

    J'ai eu le meme probleme avec mon ancienne clef. Donc si tu es aussi chanceux que moi .. elle est morte. Désolé

    Ca me disais aussi disque non formaté, et erreur similaire sous linux, sauf que le formattage ne résolvait rien. mv clef /dev/null ;(

    Le point positif c'ets que j'ai pu récupérer mes données avec un utilitaire windows Pc Inspector File Recovery qui récupère des données sur du FAT pour disque agonisant. Donc je te conseil ca.

    Contrairement a ce qu'on croit, le formatage ne supprime pas forcemment les données du disque, en fait cela réecrit la FAT mais ca ne met pas tous les bits bits disque a 0 (ca serait trop long) donc mais apres formatage tu peut récupérer tes données, en partie.

  12. #11
    invite32621602

    Re : problème clé usb

    Salut

    tu fais une recherche du progreamme "restorer 2000" lui il va t'aider a récuperer tout ça, sinon tu la branche sur un win 2000 je parie que lui va te la reconnaitre tout de suite.

    Arnaud

  13. #12
    inviteb865367f

    Re : problème clé usb

    Citation Envoyé par naurad
    Salut

    tu fais une recherche du programme "restorer 2000" lui il va t'aider a récuperer tout ça, sinon tu la branche sur un win 2000 je parie que lui va te la reconnaitre tout de suite.

    Arnaud
    Et pourquoi Win 2000 serait plus capable que XP sur ce point ? A mon avis rien de magique ici, les clés USB sont "fragiles".

  14. #13
    invite6750c019

    Re : problème clé usb

    Pour moi c'est clair : Ta clé USB a merdé physiquement

    Alors de deux choses l'une : Ou bien le reformatage résoud le problème, ou bien tu peux t'en racheter une. Point.

    Si ça peut te consoler j'ai trouvé une clé USB de 512Mo Kingston garantie 5 ans pour un peu plus de 40€ à Paris dans le secteur de la rue Montgallet. Et encore j'ai pas pris la moins chère (une marque inconnue à 36€ je crois). Tiens, je regarde leur comparateur de prix à l'instant, la no name se négocie à 27€ et les marques à 40€ env.

Discussions similaires

  1. probleme clé usb
    Par invite7096f22c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h48
  2. probleme de clé usb
    Par invite063f7927 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 12h04
  3. problème de clé usb
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 08h03
  4. Problème clé USB
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 20h52
  5. Problème de clé USB
    Par invite0a2f0579 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2005, 07h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...