probleme de clé usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de clé usb



  1. #1
    invite063f7927

    Exclamation probleme de clé usb


    ------

    Bonjour,

    J'ai un peu brutalisé ma clé usb imation de 1 go en la débranchant sans la prévenir (rien de trés précieux dessus heureusement) ...en fait elle n'etait pas active à ce moment là (pas de transferts en cours).
    Malgrés tout, mon ordi à partir de ce moment là n'a plus voulu la considere comme une clef usb.
    Quand je la branche (pareil sur 4 ordis differents dont un mac) elle apparait dans le poste de travail avec pour intitulé "disque amovible (H: )" et quand je l'ouvre, un message me dit "inserez un disque dans le lecteur H:"
    Je ne peux pas la formater, il ne se passe rien quand je clique sur formater. J'ai été dans "gestion des disques durs" elle n'apparait pas dans les disques durs (alors qu'une clé qui fonctionne apparait là et avec un clic droit on peut reformater normalement) mais elle apparait dans les "stockages amovibles" et "bibliotheque de données" et là je ne peux pas la formater.
    Son état est dit "illisible" j'ai vu ça dans ses propriétés.
    Je pense en déduire que ma clef est morte mais peut être quelqu'un a une solution pour moi??? afin de m'eviter l'achat d'une nouvelle clé.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lignux

    Re : probleme de clé usb

    J'ai eu exactement le même problème, qui est d'ailleurs très courant.

    J'ai fait de nombreux essais, très variés, pour la récupérer.

    J'ai également parcouru le web, demandé de l'aide dans plusieurs forums.

    Résultats: aucune explication précise sur ce qui se passe dans la clé: est-ce le microprocesseur ou la puce mémoire elle-même qui est morte?

    Après plus d'un an, je n'ai trouvé trouvé aucune solution.

    Je réponds maintenant à tous ceux qui sont dans la même situation de s'acheter une nouvelle clé. Ca vous évitera de perdre beaucoup de temps...
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. probleme clé usb
    Par invite7096f22c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h48
  2. problème de clé usb
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 08h03
  3. Problème clé USB
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 20h52
  4. Problème de clé USB
    Par invite0a2f0579 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2005, 07h56
  5. problème clé usb
    Par invite22b91e86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2005, 16h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...