Salut,
J'ai acheté un "Maxtor Basics Personnal Storage 3200" de 500 Go.
Le vendeur m'a conseillé de le formater avant de l'utiliser.
Après l'avoir branché il est reconnu dans le poste de travail mais avec un espace disque total de 465 Go et un espace libre identique.
J'ai fais un clique droit dessus puis formater...
ça a duré assez longtemps et en plus ça n'a rien changé.
Dans "propriétés de disque local (E: )" onglet général, j'ai plusieurs données différentes.
Déjà le système de fichiers est en NTFS, alors que mon portable Toshiba sous XP est en FAT 32.
L'espace utilisé est de 82 898 944 octets, soit 79,0 Mo.
L'espace libre est de 500 022 317 056 octets, soit 465 Go.(>???)
Et en dessous juste au dessus de la représentation du disque il y a
500 105 216 000 octets, soit 465 Go.
Ca fait quand même 35 Go de différence avec ce qu'il y a d'inscrit sur la boite.
NTFS et FAT 32, qu'est-ce-que c'est?
Sont-ils bien compatibles?
D'où viennent ces différences d'espace?
Est-ce-que tout est normal?
Dans onglet matériel, je clique sur la ligne "Maxtor 3200 USB Device", puis propriétés (en bas de page), j'arrive sur la page "propriétés de Maxtor 3200 USB Device". Dans l'onglet général ce périphérique est activé et fonctionne correctement.
Dans l'onglet volumes, je clique sur peupler, j'obtiens la capacité pour (E: ) de 476938 Mo.
Encore une capacité différente
Pourquoi y-a-t-il une différence entre "propriétés de disque local (E: )" et "propriétés de Maxtor 3200 USB Device"?
Comment obtenir une capacité disponible et un espace disque libre de 500 Go?
Les DD externes seraient-ils vendu avec une capacité "arrondie ou mensongère" par rapport à ce qu'il y a d'inscrit sur la boite, 35 Go ça fait beaucoup quand même?
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
-----