Achat écran pla TFT ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Achat écran pla TFT ?



  1. #1
    invited40590c3

    Achat écran pla TFT ?


    ------

    Messieurs,
    Désirant acquérir vers janvier 2005 un écran plat TFT,vu que celui que je possède est un CRt LG Flatron 995ft + à dalle plate qui est exellent mais me fatigue la vu,j'aimerais avoir votre avis sur le modèle à acquérir en 19 ou 20 Pouces
    Surtout pour la qualité d'affichage ;
    je me sert d'internet pour des visio conférence avec mes enfants et petits enfants ou amis ,mettre mes photos numériques et les imprimer ainsi que pour quelques jeux pour le moment !
    Peut être me mettrais je au jeux plus rapide un peu plus tard.
    Donc pour la qualité la fiabilité et garantie quel marque me conseillez-vous ,je pense avoir un budget entre 700 et 800 euro.
    Merci d'avance de vos futures conseils.
    Sincères salutations


    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Achat écran pla TFT ?

    Bonjour,
    Les écrans TFT c'est bien mais il y a des choses qu'il faut savoir :
    1. Les écrans TFT peuvent comporter des pixels morts, c-à-d des petits points dont la couleur reste bloquée éternellement. La garantie n'intervient pas si le nombre de pixels morts est faible (2 à 5 selon les marques). Solution : n'acheter qu'après avoir examiné l'écran en fonctionnement au magasin.
    2. Il y a une énorme différence entre un 19" et un 20".
    Le 19" n'est qu'un 17" agrandit. Le 17 et le 19 ont la même résolution native soit 1280 x 1024. Ceci indique aussi qu'ils ont un ratio largeur/hauteur de 5/4. Si on employe la résolution courante 1024 x 768, on obtient donc une image légèrement étirée en hauteur. Un 20", par contre, a un ratio 4/3 comme les écrans CRT et peut donc utiliser de nombreuses résolutions sans déformation d'image. Il a généralement une résolution maximale de 1600 x1200. Ce qui fait que le pitch est de 0,255 mm alors qu'un 17" a un pitch de 0,264 et le 19" plus encore. Plus le pitch est petit plus l'image est fine et donc meilleure. Ceci explique aussi pourquoi les 20" sont beaucoup plus chers.
    3. D'autres caractéristiques sont : le temps de réponse qui doit être le plus petit possible pour satisfaire aux jeux rapides; la luminosité mais 250 cd/m² sont suffisants; le contraste si possible supérieur à 400 pour que les couleurs soient bien distinctes et que le noir ne soit pas gris; en plus de la connexion D-sub, une connexion numérique (DVI) pour les nouvelles cartes graphiques en cas de changement futur d'ordinateur.
    Sans vouloir faire de pub, moi, j'ai un 20" ACER AL2021 et j'en suis content mais c'est plus de 800 euros.

Discussions similaires

  1. ecran tft en ntsc
    Par fthi dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 15h01
  2. probleme sur ecran tft
    Par invite7d65b507 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 03h39
  3. ecran tft blanc
    Par inviteebffc1d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 09h09
  4. Ecran TFT 19''
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2004, 19h18
  5. remanence ecran tft
    Par invitef804d211 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2004, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.