Alimentation des disques durs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation des disques durs



  1. #1
    abracadabra75

    Alimentation des disques durs


    ------

    Bonjour à tous

    et BONNE ANNEE.

    Dans un PC contenant deux disques durs, si au montage on a bien connecté les deus nappes 40 fils, mais qu' on oublie de monter sur l' un d' eux l' alimentation (les 4 fils rouges noir jaune), le DD non alimenté risque-t-il quelque chose?

    Et s'il y a risque, la durée du mauvais montage influe-t-elle sur la durée de vie du DD mal monté?

    Merci d' avance

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    invite417cb5a8

    Re : Alimentation des disques durs

    Bonjour a toi

    Pour ta question je suppose que la non connection des cables d'alimentation de ton DD le protege de tout probleme qui surviendrai sur ton PC, il n'est pas alimenté et par consequent reste a l'ecart du reste du systeme. Si il ne tourne pas il ne cours aucun risque. Enfin c'est ma vision de la chose mais maintenant si quelqu'un a une autre idée ....

    Bonne continuation ...

    PS > Tes deux DD sont-ils connectés ensembles ?

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Alimentation des disques durs

    Merci de ta réponse.
    Oui ils étaient (c'était une errreur de montage) tous deux en masters sur les 2 nappes.

    Je me posais la question: sur les nappes, il y aurait tout le côté électronique pour les données avec son alimentation propre venant de la carte mère, tandis que les 4 fils sont dédiés à l' alimentation du moteur des plateaux venant eux de l' alim?

    Mais ça m' a donné des idées pour avoir deux systèmes d' exploitation côte à côte, mais sans liaison soft: les nappes restent connectées en permanence, et on choisit, avant la mise en route générale, le DD qu porte le SE choisi.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invitebf494ebb

    Re : Alimentation des disques durs

    Salut et bonne année 2008
    Pour moi ton disque dur ne craint rien à ne pas être branché électriquement. Par contre, sur ton connecteur d'alimentation arrive du 5v pour les données et du 12v pour l'alimentation du disque en lui même.
    Pour ton installation de deux systêmes d'exploitations, sous XP en tout cas c'est comme ça, c'est quand ton PC boot qu'il te demande avec quel systême d'exploitation tu veut travailler, il te propose une liste avec tous les systêmes d'exploitations installés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Alimentation des disques durs

    Justement: je ne veux pas avoir à choisir au moment du boot; mais avant la mise sous tension générale au moyen d' un bête commutateur, sur quel disque je vais envoyer les tensions. Par le boot, je connais, mais ça m' escagasse d' avoir à opter à chaque allumage. Je me sers actuellement de Windows à 80%, nux des 20% restant en attendant d' avoir résolu quelques points d' achoppement.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invite0324077b

    Re : Alimentation des disques durs

    ne branche surtout pas la nappe d'un disque qui n'est pas alimenté

    le disque non alimenté va essayer de s'alimenter par les signaux logique destiné aux autre disques : je ne sais pas si ca va griller quelque chose ou simplement perturber l'autre disque , mais ce n'est pas un truc a faire

    ce qui marche bien mieux c'est de mettre un interrupeur qui remplace les cavalier qui selectionnent le maitre et l'esclave : bien sur il faut un interrupteur a plusieurs circuit mais au moins c'est absolument sur

    donc laisser les 2 disque correctement branché et alimenté

    question suivante : quand le disque ne sert pas l'unité centrale l'eteind pour ne pas l'user : quand il y a 2 disque est ce que l'unité centrale sait eteindre le disque non utilisé ?

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Alimentation des disques durs

    Non justement, le système (XP sp2) ne sait pas arrêter un disque dont on ne se sert pas.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Résistance aux chocs des disques durs
    Par invited82a1853 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2007, 13h58
  2. [TIPE] L'asservissement des disques durs
    Par invitefa37fcbe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 20h55
  3. blindage des disques durs...
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 21h33
  4. à propos des racks à disques durs ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2004, 19h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...