[TIPE] L'asservissement des disques durs
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TIPE] L'asservissement des disques durs



  1. #1
    invitefa37fcbe

    [TIPE] L'asservissement des disques durs


    ------

    Bonjour,
    étudiant en psi, j'ai décidé de mettre sérieusement à mon tipe avant que la pression des revisions deviennent trop grande et que je n'ai plus de temps à y consacrer...
    Plutot passionné par l'informatique, j'ai choisi de faire un tipe sur les disques durs, plus précisement sur leur asservissement en vitesse... D'apres mon prof de physique, le sujet est suffisament porteur pour que je n'ai pas de probleme a trouver de doc dessus...
    Mais c'est plutot pour l'expérience que c'est encore un peu flou... On m'a suggeré de me procurer un tourne disque, quoique personnelement je vois pas trop quoi en faire...

    Voila j'aurai voulu avoir votre avis, sur le sujet d'abord, sur l'expérience ensuite, si vous avez des conseils ou des suggestions je suis preneur
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitefa37fcbe

    Re : [TIPE] L'asservissement des disques durs

    remonte petit topic ^^

    (bon si personne réponds cette fois promis j'insiste plus )

  3. #3
    invitea2e091a8

    Re : [TIPE] L'asservissement des disques durs

    d'après ce que je sais, les disque dur courants ne sont pas asservis en vitesse.Il tourne à une vitesse fixe ( 7200tr/min en general, pourun disque courant).C'est pour cela que le debit n'est pas constant. IL es plus rapide en peripherie.
    Par contre les tournes disques sont eux asservit.Puisque la vitesse du vinyle au point de lecture doit toujours être la même.Il faut donc faire varier la vitesse de rotation en fonction de l'emplacelment de la tête de lecture.
    ce qui peut justifier le conseil de ton prof.

    En revanche, regarde du cotès des graveur (cd ou dvd). Il me semble que les modèles anciens ( moins de 8-12x pour du dvd) été asservit en vitesse.

    voila pour moi.

Discussions similaires

  1. Résistance aux chocs des disques durs
    Par Nico G. dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2007, 13h58
  2. blindage des disques durs...
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 21h33
  3. à propos des racks à disques durs ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2004, 19h38