Mon PC qui grogne....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon PC qui grogne....



  1. #1
    invite64fbe576

    Mon PC qui grogne....


    ------

    Bonsoir,
    Depuis 2 jours, lorsque j'éteins mon PC il faut un gros bruit sourd GRRRRRR durant environ 3 secondes, puis il s'éteint normalement.
    Qu'est-ce que ça peut être à votre avis?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitebacae084

    Re : Mon PC qui grogne....

    Ventilo....

  3. #3
    invite64fbe576

    Re : Mon PC qui grogne....

    Euhhh j'y connais pas grand chose mais c'est quand même étrange que si c'est le ventilo qui fait ce bruit, je n'entends rien pendant que mon PC fonctionne.......
    Sinon, c'est grave docteur???

  4. #4
    juan

    Re : Mon PC qui grogne....

    Un tournevis,tu enlèves juste un pan de ton boitier(2/3 vis) et tu colles ton oreille,à l'affût...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weeman

    Re : Mon PC qui grogne....

    Moi aussi je pense au ventilo
    10€ pour le changer
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  7. #6
    Psyko

    Re : Mon PC qui grogne....

    Salut,
    J'ai exactement la même chose mais au démarrage de la machine (Si ce n'est que ça dure un peu plus longtemps)

    Ca vient effectivement d'un de tes ventilateurs et peut être plus particulièrement de celui de ta carte graphique (c'est mon cas et aussi celui de deux amis à qui ça arrive/c'est arrivé donc je me permet de t'orienter sur cette voie)

    En tout cas, je ne crois pas que ce soit une raison pour en changer, car à ma connaissance, cela n'a aucun effet negatif sur les composants... le chien aboie mais ne mord pas
    Pour la cause, je n'en suis absolument pas certain, ce serait une histoire de frottement.

    Voilà, si tu te tracasses, tu peux toujours ouvrir le boitier de ton ordinateur.

  8. #7
    invitebacae084

    Re : Mon PC qui grogne....

    Citation Envoyé par Psyko
    En tout cas, je ne crois pas que ce soit une raison pour en changer, car à ma connaissance, cela n'a aucun effet negatif sur les composants... le chien aboie mais ne mord pas
    Pour la cause, je n'en suis absolument pas certain, ce serait une histoire de frottement.

    Voilà, si tu te tracasses, tu peux toujours ouvrir le boitier de ton ordinateur.
    Si ça peut avoir un effet négatif sur les composants notemment si c'est celui de ton processeur qui déconne !!
    S'il fait du bruit c'est qu'il faut le changer car il devient de moins en moins efficace !! Si un ventilo fait du bruit c'est qu'il est généralement encrassé par la poussière ! Mais même un décrassage ny changera rien ( malheureusement )
    Et puis si c'est un vieux PC avec un ventilo d'origine, n'hésite pas à faire cette petite dépense et mets en un bien plus performant !!
    Tu peux aussi vérifier si c'est le ventil du processeur qui déconne en allant dans le bios et en regardant la température cpu ! au dela de 60°c .....

  9. #8
    invite72a18efb

    Re : Mon PC qui grogne....

    pour ma part j'ai le problème similaire, mais ça vient du disque dur, et sans effet sur la santé de mon micro, en effet certains disques durs grognent de temps en temps en l'occurence moi j'ai un Maxtor 160 Go serial ATA...il grogne au démarrage et à la fermeture de xp...
    mais le problème est connu chez les utilisateurs de maxtor..

  10. #9
    invitedb346ccb

    Re : Mon PC qui grogne....

    Salut
    le ventilo de ma carte graphique fait un bruit de chien enragé aussi au démérrage... mais apres 2 minutes il s'arrete et tourne normalement...
    pas forcement du a la poussiere car j'ai bombé avec du dustoff et toujours le meme bruit... je pense que c'est "bénin" sans grand danger pour la carte. mais si c'est le ventilo du proc... fonce en racheter un... car DANGER.... un proc mal ventilé, c'est un proc qui crame...
    esperant que ce soit pas un PIV 2ghz.. :s

    bye

Discussions similaires

  1. Système distant qui veut accéder à mon PC
    Par tethys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/01/2009, 14h13
  2. Qui reset mon 68HC11F1 ?
    Par invite907bf651 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2007, 13h46
  3. pc qui ne reconnait plus mon appareil photo
    Par invite77e974d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 14h41
  4. Excel : qui a la solution à mon pb?
    Par invited9437926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2006, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.