Voltage ALim !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Voltage ALim !



  1. #1
    invitedb346ccb

    Question Voltage ALim !


    ------

    SAlut la communauté de futura.

    Je possede un AMD ATHLON XP 1700+ (socket A). Et l'alim du boitier dans lequel il est commence a tourné de l'oeil. M'interrogeant sur le voltage a réspecter j'ai regarder sur l'alim le voltage 200W... Etonnant non? PAckard bell font de belle machine qui ne consomment rien ...
    VOulant acheter un boitier donc ma question est la suivante : Dois-je impérativement repspécter le voltage... pas prendre une alim qui devellope 400W... ou je pe me permetre de prendre n'importe quoi????
    voila en esperant que quelqu'un me reponde .
    MERCI
    a plus tout le monde$
    Allex

    -----

  2. #2
    invite3d779cae

    Re : Voltage ALim !

    Bonjour

    Alors petite rectification pour commencer : 200W c'est une puissance pas un voltage.

    Si ton PC a tourné correctement avec une alim de 200W, tu peux prendre n'importe quel boitier, car aujourd'hui le standard est de 300W.

    La seule chose qui change quand tu prends une alim plus puissante c'est qu'elle est capable de debiter des courant plus important, et donc tu peux brancher plus de chose dessus, mais les tension delivrés sur les composants restes les mêmes.

  3. #3
    inviteb9e4093f

    Re : Voltage ALim !

    un petit conseil tout bete mais fallais y penser!!!
    j'ai moi aussi changer mon alim recemment et j'en ai pris une "au pif" mais elle fait vachement de bruit ca commence a me rendre fou, je vais de nouveau devoir la changer.j'ai tout simplement claqué 30 euro!!!

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Voltage ALim !

    Oui 300W c'est une puissance, et en plus on ne dit pas "voltage" en bon français, mais "tension"...

    Pour répondre à ta question, tu peux parfaitement prendre une tour ATX avec alimentation 300 ou 350 W, ça suffit pour le genre de config que tu sembles avoir. Si tu penses acquérir plusieurs autres périphériques internes (disques durs, processeur plus puissant, mémoire vive, carte graphique récente...), prévois plutôt une 400 W minimum, car plus tu auras de périphériques et plus le PC consommera d'énergie.

    En réaction aux remarques de Sauron : préférez des alimentations de marque quitte à dépenser un peu plus ; elles fournissent des tensions + stables, et sont généralement moins bruyantes (de ce côté préférez les "autorégulées" plutôt que les "silencieuses").

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb346ccb

    Smile Re : Voltage ALim !

    salut.
    je vous remercie de vos réponses qui m'ont bien éclairées.
    Le voltage... la tension... encore une lacune erfff un peu lamentable... je passe pour quoi moi..

    Je pense miser sur un boitier Advance ou Enermax...

    il est vrai que l'alim est dans le cas d'un achat a bas prix, un investissement a risque...

    Merci encore.
    Alex

Discussions similaires

  1. enceintes 6ohms, ampli tda 7293,quel voltage d alim
    Par invite69e84653 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2007, 16h40
  2. stabiliser un voltage
    Par inviteca7ca7ea dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/11/2005, 09h30
  3. FT : baisser le voltage
    Par xhark dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2005, 18h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...