Communiquer avec module bluetooth!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Communiquer avec module bluetooth!!!



  1. #1
    invite2431d6d5

    Communiquer avec module bluetooth!!!


    ------

    Bonjour je suis Pierre,

    Je travail actuellement sur un module bluetooth de chez Free2Move et j'ai le soucis de ne pas arriver à configurer mon module avec des commandes AT.

    En effet, j'ouvre un hyperterminal sous Windows, je me connecte à mon port série virtuel (COM1 en l'occurence), la connexion est réalisé mais après c'est impossible de lui envoyer des commandes. Sur le kit, on voit bien la LED RX qui recoit des infos mais rien ne se passe à l'écran.

    Aussi j'aurais bien aimer avoir quelques informations sur les commandes AT et les modules ou modems bluetooth.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : Communiquer avec module bluetooth!!!

    Ahhh les joies du port série.. As tu configuré la bonne vitesse pour ton port ? as tu la meme configuration du bit de parité / gestion d'erreur ? Car le problème que tu indiques vient très fréquement d'une configuration différentes d'un coté et de l'autre du port série.

  3. #3
    invite2431d6d5

    Re : Communiquer avec module bluetooth!!!

    Au déut j'ai bien pensé que le problème venait de la configuration de la vitesse, mais après plusieurs vérification, ce n'est pas le problème.

    En effet, j'ai tout règlé comme dans la datasheet du module, c'est à dire:
    Baudrate : 38400
    Data bits : 8
    Parity : None
    Stop bits : 1
    Hardware flow control : On
    Il est aussi écrit "The following serial settings are used for configuration mode and are not configurable:", ce qui veut bien dire que c'est uniquement avec cette configuration, que je peux communiquer avec mon module.

    Si vous avez une piste merci de m'en informer!! Aussi sur les commande AT.

    Merci pour votre aide en tout cas.

  4. #4
    invite2431d6d5

    Re : Communiquer avec module bluetooth!!! [résolu]

    Je pense avoir trouvé plusieurs de mes questions. En fait ce sont des commandes en héxa qui commandes le module et la liaison série se monte bien. En effet j'utilisais un hyoerterminal sous vista et le problème venait de ce logiciel.

    Merci quand même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CrashDrives

    Re : Communiquer avec module bluetooth!!!

    bonjour j'aimerais savoir ( avant de m'en acheter un ) si ces module bluetooth sont facile à mettre en oeuvre et si il s'interface avec le mode rs232 pour un µcontroleur ( picaxe )

    merci

Discussions similaires

  1. Se connecter à une livebox avec un portable bluetooth
    Par invite751056e1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2007, 20h22
  2. connecter le pic16f877 avec un adaptateur usb bluetooth
    Par invite720b1d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2007, 08h42
  3. Utiliser une clef USB pour communiquer avec mon PC !
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2006, 23h04
  4. usb bluetooth ... avec Linux
    Par invite79643b60 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 07h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...