Utiliser une clef USB pour communiquer avec mon PC !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utiliser une clef USB pour communiquer avec mon PC !



  1. #1
    invite2e57665b

    Utiliser une clef USB pour communiquer avec mon PC !


    ------

    Salut les jeun's

    J'avais l'idée de créer une petite interface de communication avec mon PC pour lire de 0 à 255 l'état de 3 potentiomètres (via un ADC), mais en utilisant un port USB. Apparemment le protocole semble compliqué à comprendre et je n'ai pas trop envie de m'emxxxder avec ça. Comme j'ai un clef USB de 8Mo qui ne me sert plus, je pensais l'utiliser comme interface en écrivant directement sur la mémoire de celle-ci par MON interface analogique-numérique et en lisant, via mon programme, les infos présentes sur la mémoire.
    Quelqu'un aurait-il déjà tenté ce genre de truc ou suis-je définitivement barjot ?

    Yom

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Utiliser une clef USB pour communiquer avec mon PC !

    Salut,

    ça serat dix mille fois trop compliqué...

    Si tu veux faire simple regarde ici:

    http://www.roboticus.org dans les articles tu trouveras comment faire une carte d'interface sur port usb avec un exemple (qui se sert d'ailleur des convertisseur analogique vers numérique)

    Je pense que tu y trouveras ton bonheur...

    a+

  3. #3
    invite54ac07b6

    Re : Utiliser une clef USB pour communiquer avec mon PC !

    J'ai en gros le même problème que Yomapoitiers sauf qu'i ne s'agit pas de potentiomètre mais de capteurs. La solution proposée par roboticus est intéressante mais ne peut on pas trouver des cartes d'acquisition bon marché qui font la même chose?

  4. #4
    Grulou

    Re : Utiliser une clef USB pour communiquer avec mon PC !

    Citation Envoyé par alainL Voir le message
    J'ai en gros le même problème que Yomapoitiers sauf qu'i ne s'agit pas de potentiomètre mais de capteurs. La solution proposée par roboticus est intéressante mais ne peut on pas trouver des cartes d'acquisition bon marché qui font la même chose?

    Oui, mais ou est le plaisirs de le faire soit même???

    Velleman propose une carte pour un prix variant entre 35 et 60 € (k8055 je pense et y'a une version plus récente)

    Ici je propose une carte pour le bricoleur qui veut avoir toutes les options qu'il veut ce qui n'est pas tjrs possible pour une carte toute faite sur le marché

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Accélérer un PC avec un clef USB (?)
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 08h27
  2. cherche schema pour fabriquer une cle usb avec ancienne ram
    Par invite735b90b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 12h26
  3. Clef usb-wifi Thomson pour livebox Inventel non reconnue
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 18h15
  4. probleme avec une clef usb et lecteur mp3
    Par invite570197ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 22h27
  5. conseils pour clef usb :hum:
    Par invite35bf9850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2004, 14h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...