conseils pour clef usb :hum:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conseils pour clef usb :hum:



  1. #1
    invite35bf9850

    Cool conseils pour clef usb :hum:


    ------

    Voilà, je n'y connais que le strict minimum en info, juste de quoi faire tourner mon portable, et je voudrais avoir quelques conseils avant d'acheter un clef usb.
    Je sais déjà qu'une 128Mo sera suffisante, et comme je ne suis qu'une pauvre étudiante pas trop chere serait mieux.
    Tout ce que j'ai trouvé sur le net, sont des noname, vaut mieux une marque ou pas????
    Merci...

    -----

  2. #2
    invite96ea64f3

    Re : conseils pour clef usb :hum:

    Salut !

    j'ai achete y a environ un mois une cle USB de 256 Mo pour 40 Euros environ. C'etait le moins cher que j'avais trouve a l'epoque et c'est du sans marque bien sur.
    Depuis, aucun probleme avec ! Donc a ta place je n'hesiterais pas, prendre du sans marque et ainsi economiser !
    Par contre, prends une cle USB 2.0, plus rapide (il me semble).
    Si tu veux l'acheter sur internet, tu peux aller sur ce site (http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140195.html), mais le mieux est que tu l'acheets dans un magasin d'info tout rpet de chez toi, car si elle deconne, tu pourras toujours la leur reporter.

    Voila !
    A plus.

  3. #3
    invite35bf9850

    Wink Re : conseils pour clef usb

    merci pour la réponse si rapide
    j'essaierai d'acheter une clef pres de chez moi, mais avec tous les déménagements ce sera bientot loin de chez moi
    Mais l'info est précieuse (noname).
    Merci encore

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : conseils pour clef usb

    PC Expert a testé divers modèles pour le n° de mai, mais c'étaient au moins des 256 Mo. Les marques qui semblaient se dégager en terme de performance étaient Kingston, Intuix et Iomega. Mais rien garantit que ce soit transposable aux 128 Mo qui font peut-être appel à une technologie plus ancienne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96ea64f3

    Re : conseils pour clef usb :hum:

    Bonjour JPL,

    Quel genre de tests etaient effectues ?
    Car, si c'est juste des tests de vitesse, mon avis est que gagner une milliseconde pour un Mo et certes interessant, mais bon, ca vaut pas le coup d'y mettre deux fois le prix !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : conseils pour clef usb :hum:

    C'était en effet des tests de rapidité, mais cela était dans des rapports de l'ordre de 1 à 10. Ces clés utilisent la technologie Diskonkey 2. Donc c'est certainement bien plus cher. La remarque de Iforire sur l'USB 2 est pertinente... à condition que ton ordinateur n'utilise pas USB 1 !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Clef USB
    Par invite7753e15a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 20h04
  2. Clef USB
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 15h48
  3. Utiliser une clef USB pour communiquer avec mon PC !
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2006, 23h04
  4. Clef usb-wifi Thomson pour livebox Inventel non reconnue
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 18h15
  5. clef usb windows 98
    Par invite79643b60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2005, 17h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...