Disque dur amovible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Disque dur amovible

invite54df1fd9

Unhappy Disque dur amovible

------

Bonjour !

Il y a quelques semaines j'ai acheté un disque dur amovible WD de 250Go.
    Il est doté d'un logiciel de synchronisation que j'ai commencé à utiliser et, pour gain de temps et pour ne pas recommencer des mauvaises manip, je n'utilise plus le logiciel de synchronistation : je transfère automatiquement mes documents dessus, en l'utilsant comme une simple clé usb ; ceci me permet d'être efficace avec.
    Pendant une semaine d'utilisation tout fonctionnait (trop) bien : depuis hier, le disque se met correctement sous tension si j'en crois la diode bleue mais rien ne se passe du côté de mon pc (windows xp ed. familiale sp2) (j'ai essayé sur un autre pc également).

Que peut-il bien se passer ? Je ne connais pas très bien ces supports donc j'ai besoin de votre aide pour y comprendre quelque chose.

Merci beaucoup de votre éclairage

-----

invite54df1fd9

Re : Disque dur amovible

Bonjour !

Je constate en même temps que ma clé usb ne fonctionne plus. La dernière fois que je l'ai utilisée, c'était en même temps que mon disque dur amovible.
    Le PC ne manifeste par aucune fenêtre le branchement de ma clé mais je la trouve tout de même dans le poste de travail. En revanche, lorsque je clique dessus, il m'apprend d'une part qu'elle n'est pas formatée et d'autre part, que je peux la formater (mais ayant essayé, le pc me répond très aimablement que windows n'y arrive pas) !!!
    Cas identique sur les autres PC que j'ai employé ; mes périphériques auraient-ils été contaminés ou je ne sais quoi par... je ne sais quoi ??!

Suis la cible d'un maraboutage de mes périphériques usb ???

Merci de me transmettre quelques indications pour m'aider à voir plus clair.

gorben

Salut,

Tu as quel provider internet? Si c'est neuf, j'ai deja eu le cas. Neuf fait pas bon menage avec les ports usb du pc. Il faut aller sur leur site et trouver le correctif !

A+

yowhi

Bonjour en effet si tu es chez le neuf, leurs 1 er kit d'installation détruisait ou modifier certaines clés de registre, ce qui provoquait des dysfonctionnements (aléatoire) sur les ports usb.

Pour info j'ai un p'tit script VB qui corrige le Pb.

En revanche si tu as fait des tests sur d'autres machines, ce que je viens de dire ne tient plus vraiment la route

ton problème est t il résolu?
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. Comment formater un disque amovible ?
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 19h57
  3. surtension disque dur amovible
    Par invite84242483 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2007, 00h02
  4. Comment réparer un disque amovible ?
    Par inviteb158d85a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 19h04
  5. rack disque dur usb amovible
    Par Jack dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...