Ajout DD dans Dell Workstation 360
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ajout DD dans Dell Workstation 360



  1. #1
    pmdec

    Ajout DD dans Dell Workstation 360


    ------

    Bonjour,

    Je cherche quelques renseignements concernant l'ajout d'un 2ème disque dur dans un Dell Workstation 360 (Pentium IV 2,8Ghz) sous XP Pro, dont je n'ai pas les CD constructeur.
    La carte mère dispose de 2 ports IDE et de 2 ports Serial ATA. Il y a déjà un DD IDE (avec Windows) et 2 périphérique sur l'autre bus IDE.
    J'envisageais l'achat d'un 500 ou 750 Go Sata : est-ce possible de connecter ça, physiquement (faut-il (et si oui, comment ?) activer le connecteur Sata de la carte) et logiciellement (WinXP et/ou le Bios reconnaîtront-t-ils les 500 ou 750Go) ?

    Merci d'avance pour vos conseils ...

    -----

  2. #2
    invite038d0deb

    Re : Ajout DD dans Dell Workstation 360

    Salut,

    Je pense que les 500 Go ou les 750 Go seront reconnus, et que le BIOS détecte automatiquement s'il y a un périphérique sur le connecteur S-Ata. Au sinon il faudra utiliser les drivers fournis avec le CD-Rom de ta carte mère. La plupart des fabricants que j'ai eu, au début du S-Ata, demandais une disquette pour pouvoir utiliser les drivers.

    PS : tu trouveras les drivers pour ton PC sur le site du frabricant http://www1.euro.dell.com/content/de...e&l=fr&~ck=geo

    Bonne journée.

  3. #3
    pmdec

    Re : Ajout DD dans Dell Workstation 360

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai entre temps regardé sur les forum de Dell, et il semble bien que le souci que j'avais quant au Bios n'avait pas lieu d'être : les Bios à partir du AO4 semblent compatibles avec le "LBA-48" (adressage permettant de dépasser 137Go), or le mien est un AO6.

    Finalement, je vais opter pour un disque Western Digital série AACS (faible conso) : je trouve la technologie sympa, et que les quelques euros de plus valent largement le coup (et le coût !).

    Et merci encore pour ton post,
    PM.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ajout eau dans De Dietrich 2.24FF
    Par invite75031ea1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 21h22
  2. Ajout d'acide Nitrique dans certaines réactions
    Par invite4e552635 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 19h47
  3. Comparaison Xbox 360 et PC
    Par invite481583a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2006, 13h06
  4. panorama 360° d'Opportunity
    Par invitede7092ba dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.