athlon 64 ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

athlon 64 ou pas ?



  1. #1
    v_711

    athlon 64 ou pas ?


    ------

    salut salut !
    voila, ma question est simple :
    je vais changer mon pc a noel. est ce que vous pensez que l'athlon 64 n'est pas du luxe en trop ?
    comme peu d'applications tournent en 64 bits, je me dit qu'il vaudrait peut etre mieux investir dans un autre cpu, plus puissant pour un cout égal...

    votre avis ?

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : athlon 64 ou pas ?

    Cela dépend sans doute de ce que tu fais avec ton PC.

    le 8086 de ma jeunesse n'était pas à la hauteur de 6809...
    mais on faisait des trucs super avec.

    Evidemment ce n'est pas très facile a trouver par les temps qui courrent.


    Dans le genre 64 bits il y a le G5 aussi...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite55d491cf

    Re : athlon 64 ou pas ?

    Bah si ton OS ne sait pas tirer profit d'un Athlon 64, c'est pas la peine. Si tes applications ne le font pas non plus, pareil. Si tu fais du graphisme professionnel ou des calculs scientifiques à gogo, ça te serait peut-être utile (en remplissant les conditions ci-dessus aussi, bien sûr). Mais dans ce cas-là tu préfèrerais une machine à base de G5, ou une station UNIX pro. En fait le mot "64bits" n'est qu'un argument marketing. Une raison bien meilleure pour laquelle le quidam moyen achèterait un Athlon 64 serait la présence de nouveaux registres dispos ou encore l'HyperTransport.

    edit: oui bon ce n'est pas qu'un argument marketing mais tout le blabla qu'on fait autour c'est souvent de la pure connerie.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : athlon 64 ou pas ?

    Je suis d'accord sur le fait qu'il n'existe pas d'appli grand public 64bits pour l'instant... Mais il n'y à qu'à regarder les prix, et on voit vite que l'Athlon64 est d'un très bon rapport qualité/prix, et offre de très bonnes performances.

    Acheter un autre processeur, mais quoi ? Les Athlon tout court sont devenus trop chers (en tout cas moins avantageux que les Athlon64), et du côté d'Intel c'est un peu la misère niveau performances et les prix sont élevés aussi...

    Non prends un Athlon64, il a de très bonnes perfs, un 3000+ ou 3200+ selon ton budget ; de plus il intègre le Cool n' Quiet, technologie qui fait diminuer sa fréquence et tension quand il n'est pas utilisé, ce qui fait qu'il ne chauffe pas trop, et ça c'est pas du marketing c'est réel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    v_711

    Re : athlon 64 ou pas ?

    ok ok...
    depuis que je mène ma petite étude, j'ai rencontré deux types d'opinions:
    - "l'appellation" 64 est abusée étant donnée qu'elle reste inexploitée; c'est jeter de l'argent par les fenêtres...
    - les athlons 64 sont déjà plus performants que la majorité des autres alors même qu'ils ne sont pas utilisés en 64 bits. le rapport qualité prix semble excellent...

    bon, ben je crois que je vais rester sur ma première impression

  7. #6
    inviteba3c7366

    Re : athlon 64 ou pas ?

    euh c est quoi ce pauvre arguement : ton os n est pas en 64 bit donc aucun n interet ...

    les AMD 64 gère parfaitement le 32 bit
    ils sont moins cher que les plateformes pentium et souvent plus puissant que ceux ci
    surtout dans les jeux

    dans tout ce qui est compression etc intel est devant

  8. #7
    border_line

    Re : athlon 64 ou pas ?

    allez ici et les detraqueurs du fx 5X comprendront pas mal de choses ...

    ah joubliais ....longhorn.....ou Windows 64 bit... cest pour 2010 ?? ...non ...2005-mi2006 .....pas si loin ...et ton proc sera extremement performant sur cette plate forme ....

    les fx sont les meilleurs proc pour le moment , intel sapprete a sortir leur gamme de proc 64 bit pour rivaliser avec les AMD ....

    en conclusion les 64 bit ont de beaux jours devant eux....

  9. #8
    inviteba3c7366

    Re : athlon 64 ou pas ?

    les fx sont hors de prix ... v771 parle de luxe pour un a64 alors il faut pas demander pour un Fx

    je vois pas pourquoi tout le monde se blocke avec le terme 64 bit ...

    c est pas parceque il est en 64 et xp en 32 que le processeur n est utilisé qu'a 50% ...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : athlon 64 ou pas ?

    les detraqueurs
    Ou détracteurs ? Parce que les détraqueurs, c'est dans Harry Potter
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    border_line

    Re : athlon 64 ou pas ?

    non mais qd xp sera en 64 bit , cest pas parceque le proc sera 32 bit quil sera exploité a fond ...

    sil achete un fx now , il aura dune part les meilleures perfs actuelles , et surtout une esperance hardware dau moins 4 a 5ans ...

    @JPL ..oui autant pour moi >_<

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : athlon 64 ou pas ?

    Citation Envoyé par border_line
    sil achete un fx now , il aura dune part les meilleures perfs actuelles , et surtout une esperance hardware dau moins 4 a 5ans ...
    Alors là faut pas rêver... Tout matériel peut vivre 4 à 5 ans (voire bien plus), mais les besoins d'un utilisateur varient, et ceux des logiciels aussi. Tu ne peux pas recommander un processeur en prétendant qu'il permettra de satisfaire les besoins de l'utilisateur pendant 4 ou 5 ans...

  13. #12
    inviteba3c7366

    Re : athlon 64 ou pas ?

    Citation Envoyé par border_line
    non mais qd xp sera en 64 bit , cest pas parceque le proc sera 32 bit quil sera exploité a fond ...

    sil achete un fx now , il aura dune part les meilleures perfs actuelles , et surtout une esperance hardware dau moins 4 a 5ans ...


    un 32 ne pourra pas faire tourner windows 64 bits ...

    mais oublie une seconde que l a64 tourne en 64 bit , regarde simplement ses performances brutes

    donc oui c est un bon investissement pour une nouvelle config !

    et ouia 4-5 c est optimiste pour une config, enfin ca dépend de l utilisation qu on en fait mais bon , moi c est max 2 ans pour une config ( et encore ici je suis passer du barton 3200+ a l A64 apres 9 mois )

  14. #13
    inviteba3c7366

    Re : athlon 64 ou pas ?

    Citation Envoyé par v_711
    salut salut !
    etre mieux investir dans un autre cpu, plus puissant pour un cout égal...

    j attend de voir un cpu plus puissant à prix égal aux A64 ...

  15. #14
    invitedb346ccb

    Re : athlon 64 ou pas ?

    Salut pour ton infos j'ai un ami qui en aacheter un recement,
    il en est tres tres tres content...
    bye

Discussions similaires

  1. quelle ram pour Athlon 64x2
    Par seb8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2007, 13h05
  2. ATI X1950 PRO 512 MB et Athlon XP ?
    Par nams2590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 21h20
  3. Quelle distrib Linux pour un Athlon 64 ?
    Par Larixd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2005, 09h59
  4. Sempron 2800+ VS Athlon XP Barton 2600+
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2005, 17h30
  5. Athlon XP 2000+
    Par sai dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2005, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.