D.d. externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

D.d. externe



  1. #1
    invitec0e190d8

    D.d. externe


    ------

    Salut.

    Voici une question que je n'arrive pas à résoudre, malgré quelques recherches et un courriel au s.a.v. de Memup (qui ne répond pas ; idem au téléphone, où le service est toujours "momentanément suspendu").

    Un d.d.externe (en l'occurence, un Koogar de 3"5) peut-il sans souci être utilisé sur la tranche, c.à d. en position verticale ? Ou y a-t-il alors problème pour les têtes et/ou les plateaux ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    yowhi

    Re : D.d. externe

    Bonjour

    A ma connaissance pas de soucis. (par exemple certaines machines peuvent se poser en "desktop" ou "debout" )

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : D.d. externe

    Merci pour ta réponse (rapide !)

  4. #4
    yowhi

    Re : D.d. externe

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Merci pour ta réponse (rapide !)
    De rien

    j'ai juste un peu de temps en ce moment ,je suis en vacances, puis après avoir découvert se forum, les gens ici sont tellement sympa que j'ai planté la tente

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : D.d. externe

    Jadis on conseillait de formater le disque dans la position où on comptait l'utiliser. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ça ne peut pas nuire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : D.d. externe

    En fait, je me sers de ce d.d. à plat, bêtement, mais j'aurais pu gagner un peu de place en le mettant sur la tranche.

    Curieux, JPL, ta remarque sur le formatage ! (du moins pour moi, qui ne vois pas le rapport...). Mais de toutes façons, mystère : le d.d. était livré préformaté (en FAT 32), et je n'y ai pas retouché.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : D.d. externe

    La raison avancée à l'époque était que la position verticale pouvait entraîner un minime décalage de la position latérale des têtes, donc qu'il valait mieux récréer les pistes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yowhi

    Re : D.d. externe

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La raison avancée à l'époque était que la position verticale pouvait entraîner un minime décalage de la position latérale des têtes, donc qu'il valait mieux récréer les pistes.
    Arf ! ça me laisse sur le c*l ... j'en avais jamais entendu parlé ... surement dû a mon jeune âge ...

    Sinon j'y pense (<-- ne rigolait pas! sa m'arrive ^^) pour pousser plus loin la réflexion ;hormis le fonctionnement du disque, si le boitier est ventilé et selon la position du ventilo- il peut éventuellement "moins bien travaillé sur son axe" ... ce qui est a mon sens reste négligeable

    Allez on tranche! , si c'est pour gagner de la place pose le sur la... tranche


    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

Discussions similaires

  1. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  2. alim dd externe
    Par invite7825935f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2007, 15h20
  3. dd externe
    Par invite84242483 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2006, 19h04
  4. Pb de DD externe
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 13h17
  5. dd externe
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2004, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...