dd externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

dd externe



  1. #1
    DB2TE

    dd externe


    ------

    bonjour,
    j'ai besoin d'un disque dur externe et j'aurais voulu savoir, si avec un vieux pc type pentium II, je pourrais me le "fabriquer"...
    P.S.:Mon niveau en informatique est moyen...

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : dd externe

    salut ,euh, je ne comprends pas vraiment ta question , tu veux, en demontant un vieux pentium(en tous cas son disque) obtenir un DD externe , ou utiliser un disque dur externe avec ton pentium?

  3. #3
    DB2TE

    Re : dd externe

    Pardon pour mon manque de précision, j'en écris le moins possible pour éviter de dire des co... lol..!!
    J'ai un pc actuel, un dell dimension 8400, et je souhaiterais acheter un dd externe pour le soulager...
    Mais avant d'en acheter un, étant donné que je possède un vieux pc dans le grenier, je voulais savoir si c'était possible de se fabriquer un dd ext à partir de ce vieux pc...

  4. #4
    invite33d8e6a4

    Lightbulb Re : dd externe

    Bonjour,
    je crois qu'il y a des boitiers pour transformer des disques durs internes en disques durs externes, mais c'est trop cher (dans les environs de 300 euros) . Donc ça ne vaut la peine que sit'as un grand disque dur . Et j'en doute fortement!
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea286be2b

    Re : dd externe

    si c est tout a fait faisable j ai un article sur Micro hebdo qui en parle , le prix pour un boitier est de environ 10 a 20€ , apres c est de l assemblage .
    alex

  7. #6
    invite407bff29

    Re : dd externe

    Citation Envoyé par younes guessous Voir le message
    ... mais c'est trop cher (dans les environs de 300 euros)...
    Hello à tous,

    Euh younes guessous tu as du te tromper d'un 0, : la bonne nouvelle c'est qu'on trouve ces boitiers couramment autour de 30 Euros, voire dans les 18 pour les moins cher...
    Ca rend l'opération nettement plus intéressante

    exemple : ICI

    Ceci dit, vu que les DD externe les moins chers tournent autour des 50-60 € pour environ 40 Go, il vaut effectivement mieux vérifier si les 30 Euros ne seraient pas mieux dépensés dans un beau tout neuf.

    exemple : ICI

    Attention, je parle là des prix minis, ce qui entraine des composants (boitier surtout) souvent sans marque... Perso j'évite mais je me suis laissé dire que ça marchait bien, a vous de voir...

    Hope this helps

    @++

  8. #7
    invite33d8e6a4

    Unhappy Re : dd externe

    Bonjour, Merci talloth_endill pour la correction
    Vraiment désolé pour la faute, parceque j'avais lu un article sur ces boitiers y a longtemps alors forcément , avec ma mémoire qui flanche de temps en temps...
    a+

  9. #8
    DB2TE

    Re : dd externe

    Merci pour vos réponses, je crois effectivement que pour le prix on peut se poser la question...
    Sinon, est ce que je pourrais monter la carte mère, du vieux, en parallèle ou qqchose comme ça, dans le dell ?

  10. #9
    quezaco

    Re : dd externe

    Bonjour DB2TE
    Pour repondre a ton dernier post, c'est non a ma connaissance, pas de cartes meres en parallele.

    Par contre, si je comprends bien ce que tu veux faire, tu veux utiliser ton ancien DD mais pas forcement en externe?
    Dans ce cas, tu peux leconnecter directement en interne dans ton boitier actuel (ton dell c'est pas un portable?)
    Normalement il y a de la place, cela depend du nombre de peripheriques actuellement dans ton boitier.
    Pour ton vieux DD, tu as besoin d'un connecteur ide libre et d'un connecteur pour l'alim du DD. Tu connectes et normalement ton DD est operationnel.
    @+

  11. #10
    invite407bff29

    Re : dd externe

    'lut

    quezaco +1

    Pas de cartes mère en parallèle...
    Ce qui se rapproche le plus de ca, c'est la grappe d'ordis, pour laquelle il faut deux PC complets et des applications généralement réservées à des domaines professionnels pointus.
    Sinon, pour le commun des mortels, on utilise soit des cartes mères multi-processeurs, soit on se tourne maintenant vers les procos double coeur...

    Citation Envoyé par quezaco Voir le message
    ... Tu connectes et normalement ton DD est operationnel...
    @+
    Attention tout de même aux jumpers de configuration a l'arrière du DD :

    Si tu branches ton DD en interne, sur une nappe qui relie déja un périphérique interne à ta carte mère, il faudra vérifier à l'arrière de celui-ci la configuration des jumpers (en toute logique s'il est seul sur sa nappe il sera positionné en MASTER ou MA) il faudra donc configurer ton DD en SLAVE ou SL pour le brancher sur l'autre prise dispo sur la nappe (il me semble bien qu'en partant de la carte mère, la première prise est pour le slave, la seconde, plus éloignée, pour le master).

    Par contre, si tu branches ton vieux DD tout seul sur sa nappe, il te faudra donc le mettre en MA.

    Voila, j'espère juste avoir été à peu près clair

  12. #11
    wizz

    Re : dd externe

    Ne t'emmerde pas à faire ce bricolage, ça ne vaut vraiment pas le coup.

    Un dell dimension 8400 est basé sur le chipset i9xx, donc ordi très récent avec pentium IV socket 775, et surement un disque dur de 160Go au minimum, surement aussi un graveur DVD+/-....
    Avec un vieux PC Pentium II, ce sera un disque dur de 3 à 4Go, qui est lent, bruyant, et dont la capacité ne vaut même pas celle d'un DVD, ou celle d'une clé USB2 !
    Je ne pense pas que ce genre de capacité va t'aider à soulager ton disque dur actuel....

    Si ton vieux P2 fonctionne toujours, alors tu peux le donner à des associations ou le laisser telquel qui servira à dépanner pour acceder à internet (pour une 2e personne ou en cas de panne du dell dimension 8400)

  13. #12
    DB2TE

    Re : dd externe

    Merci pour la pertinence de ta réponse Wizz !!
    C'est clair, net et précis !!
    Pour ceux que ça interresse j'ai trouvé un site où l'on peut trouver des dd est pas trop cher !!
    http://www.lacentraledachat.com/index.asp

Discussions similaires

  1. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  2. Choix DD externe
    Par invitee49eb652 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 20h56
  3. modem externe
    Par Quim dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2005, 14h48
  4. Pb de DD externe
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 13h17
  5. dd externe
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2004, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...