comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?



  1. #1
    invitecddd1763

    comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?


    ------

    Bonjour,
    je cherche à augmenter la mémoire Ram de mon pc portable Asus série A6ja.
    Toutefois je ne sais pas quelle cadence choisir, ni quelle configuration(en nombre de barrettes) et enfin quelle marque, pour avoir les performances optimales. Je désire passer de 1Gb à 2Gb.
    Merci de m'informer sur les configurations possibles tant en fréquence qu'en référence. Je ne voudrais pas prendre du matériel non compatible.
    Je vous transmets un rapport de cpu-z sur ma configuration.
    Cordialement.
    Aelle

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitecddd1763

    Re : comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?

    Bonsoir encore à tous,
    je précise que je cherche à prendre la meilleure mémoire vive possible sans toutefois prendre trop rapide ou simplement mal adaptée à mon système.
    Je voudrais donc le meilleur matériel possible compatible avec ma carte mère etc...
    Merci de m'aider !!!

  3. #3
    invitecddd1763

    Re : comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?

    NB : en faisant une recherche sur le net j'ai pu trouver ce modèle apparemment compatible avec ma configuration : corsair VS1GSDS533D2 vu notamment chez ldlc :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00028209.html
    est-ce e que je peux avoir de mieux pour mon portable ?
    Référence Asus A6ja, dont les caractéristiques sont jointes à mon premier post.
    Merci et à bientôt

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?

    Hello!!
    Ben non!!
    D'aprés ton Cpu-z, ton portable gère de la PC 5300 à 333Mhz, et ton lien envoie sur de la PC 4200 à 266 Mhz. Il te faut de la PC 5300!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?

    pas de chance, il me semble que la PC5300 est assez rare.
    j'ai galéré pour en trouver dans un magasin, j'ai du en commander.
    bon après sur internet y'en aura surement

  7. #6
    invite96fd8cdd

    Re : comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?

    bonjour,

    tu peut peut etre simplement aller directement sur le site asus cela devrait t'assurer une compatibilité a 100% avec ton materiel

    ps: si ils ne sont pas interessant (prix) une fois la reference trouver il te suffit de faire une recherche directe sur la ref. via comparateurs de prix

    au pire elle lit

  8. #7
    invitecddd1763

    Smile Re : comment augmenter ma mémoire ram de mon porta asus A6ja Q-021 au mieux ?

    Bonjour merci à vous Antanhyel,Infra_Red et Archeos,
    Je me disais aussi !!! Pourtant c'est en rentrant les références de mon système que le site de corsair m'avait donné cette référence, j'ai ensuite rechercher un fournisseur à bon prix ldlc... Mais il semble donc, et vous confirmez mon soupçon, que je peux mettre une meilleure ram, j'aurais tord de m'en priver je pense ?!
    Je vais donc rechercher de la PC5300, avec 20 broches si j'ai bien lu, et voir comment installer tout ça !!
    Au fait une marque à me conseiller, car même si elle est rare cette mémoire je peux toujours faire la fine bouche non ?
    Merci en tout cas pour ces lectures et points de vues, d'ailleurs si vous apercevez une bonne offre au hasard de vos surfs tenez moi au courant
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Augmenter la Ram de Mon VAIO VGN-FS215E
    Par invite09876456789221 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2007, 18h24
  2. RAM pour ASUS X51R
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2007, 18h58
  3. augmenter sa capacité de mémoire
    Par vascochien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/05/2007, 10h24
  4. pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X
    Par nzf69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 21h24
  5. quels avantages à augmenter la ram?
    Par le fouineur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2006, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.