probleme sur imprimante HP PSC 950
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

probleme sur imprimante HP PSC 950



  1. #1
    invite7c7acb86

    probleme sur imprimante HP PSC 950


    ------

    Bonjour à tous
    lorsque je veux faire une copie sur mon imprimante après avoir placé mon document sur la vitre et appuyé sur le bouton demarrer noir ou couleur , cela m'affiche prechauffage et rien en se passe.
    merci de m'aider par vos réponses
    christi71

    -----

  2. #2
    invite96fd8cdd

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Citation Envoyé par christi71 Voir le message
    Bonjour à tous
    lorsque je veux faire une copie sur mon imprimante après avoir placé mon document sur la vitre et appuyé sur le bouton demarrer noir ou couleur , cela m'affiche prechauffage et rien en se passe.
    merci de m'aider par vos réponses
    christi71
    bonjour,

    c'est un peut court pour comprendre ce qu'il t'arrive
    est ce du materiel neuf? est il installer sur un ordi? les voyants de disfonctionnements s'allument t'il? et autres...

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Hello!!
    Si tu te sers de la fonction "Photocopie", si tu suis les instructions données dans le manuel téléchargeable ici :
    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/m...dlc=fr&lang=fr&
    que ça ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas de message d'erreur sur l'écran LCD : c'est un problème d'imprimante----> SAV!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite3adfa33b

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Citation Envoyé par christi71 Voir le message
    Bonjour à tous
    lorsque je veux faire une copie sur mon imprimante après avoir placé mon document sur la vitre et appuyé sur le bouton demarrer noir ou couleur , cela m'affiche prechauffage et rien en se passe.
    merci de m'aider par vos réponses
    christi71
    Bonjour.
    Le problème est classique.
    J'utilise une PSC750 à mon travail et une PSC950 chez moi.
    Les deux ont le même problème.
    Autrefois, il me suffisait d'éteindre la machine 5 mn pour que le scanner refonctionne. En pratique, je ne l'allumais plus qu'au moment de m'en servir.
    Récemment, plus rien à faire : bloquée en "préchauffage".
    Après analyse (je suis opto-électronicien), cette attente est due à un affaiblissement de l'intensité lumineuse de la lampe.
    Sur la première imprimante dans laquelle j'ai plongé mon nez, j'ai constaté un léger encrassement des miroirs. Après nettoyage, tout refonctionne et le message "préchauffage" ne s'allume plus.

    PROCEDURE DE DEMONTAGE :
    1) Enlever le couvercle du scanner après l’avoir mis à la verticale.
    2) Enlever le cache du clavier en le tirant vers le haut.
    3) Enlever le module « clavier écran ». Pour cela, pousser vers le bas, à l’aide d’un tournevis plat, la languette située dans l’évidement au dessus de l’écran puis glisser le module « clavier écran » vers l’avant de l’imprimante.
    ATTENTION à ne pas plier le film de liaison. Celui-ci s’enlève en tirant gentiment du coté connecteur.
    4) Dévisser les deux vis torx (empreinte étoile) situées près des charnières du couvercle du scanner.
    5) Ouvrez la porte de l’imprimante (comme pour accéder aux cartouches d’encre).
    6) Tirez vers l’avant les deux angles inférieurs avant de la partie supérieure grise de la porte pour les déclipser (ils résistent assez mais c’est du costaud).
    7) Enlever la partie supérieure de la porte (vitre scanner) en soulevant alternativement avant + arrière droit, avant + arrière gauche.
    8) Amener le chariot du scanner au centre puis déconnectez le film souple (pas obligatoire mais par sécurité).
    9) Retirer le capot du chariot introduisant un tournevis plat dans les 2 petits logements rectangulaires. Basculer le manche du tournevis du coté lampe en aidant au soulèvement de la partie gauche du capot. Une fois les loquets libérés, enlevez le capot du chariot en le basculant vers la droite. Les miroirs sont maintenant accessibles.

    PROCEDURE DE NETTOYAGE :
    Nettoyez les 4 miroirs, la lampe et le senseur optique (prisme en plexi vers l’avant) sans autres démontages.
    Je ne conseille pas d’effectuer le nettoyage du CCD car il y a un risque de désalignement optique.
    Utiliser de préférence comme solvant de l’alcool isopropylique ou de l’éthanol car ils contiennent peut de résidus non volatiles. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, utilisez du nettoyant pour vitre ou de l’alcool médical ou ménager.
    Les 4 miroirs étant dans le fond du chariot, utilisez des cotons-tiges pour réaliser le nettoyage.
    Un coton-tige pour mouiller puis quelques autres cotons-tiges pour pousser le liquide vers les extrémités du miroir et le sécher. Recommencer une deuxième fois si des traces réapparaissent.
    Pour atteindre certains recoins, il est nécessaire de plier les cotons-tiges à angle droit.
    ATTENTION : la surface des miroirs d’optique porte un dépôt métallique réfléchissant en argent. Donc vous ne nettoyez pas du verre mais un métal mou : ne pas frotter avec insistance.

    Bon courage !
    Gilles

    PS : Pour les problèmes de cartouches couleurs (parfois neuves) sur lesquelles une ou plusieurs couleurs manquent, une seule solution : mettre de l'air sous pression sur l'orifice de mise à l'air (petit bouchon caoutchouc sur le dessus) jusqu’à ce que l’encre sorte par les buses. En général, une faible pression suffit (à la bouche ou une seringue) mais parfois il faut insister lourdement (air comprimé pendant 1mn).
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ermit60

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Bonjour à tous.

    J'ai exactement le même problème mais comme un c.. , j'ai démonté le bloc avec les miroirs, pour avoir un bon accès, je les ai retiré tous, maintenant, je suis coincé au niveau du remontage, je ne sais pas dans quel ordre sont les miroirs, si c'est du coté du taint ou de l'autre coté, ce qui provoque un blocage du préchauffage et en plus le chariot ne revient pas dans son rangement, je suis désespéré !!!

    Quelqu'un sait t'il comment sont montés les miroirs ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    nicolas.

  7. #6
    invite3adfa33b

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Bonsoir.
    Les miroirs se montent normalement tous coté "dépot métalique" visible.
    Attention à ne pas laisser de trace de doigts qui peuvent entrainer une oxydation.
    Pour le chariot, il faut le replacer "à la main" coté droit (en dehors de la vitre) avant de refermer le capot.
    Bon courage !
    Gilles

  8. #7
    ermit60

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Bonsoir DrGilles et merci de m'avoir éclairé, mais j'ai toujours ce problème de préchauffage, pourrais-tu, si tu as le temps bien sûr me faire un rapide croquis, une vue en coupe en sorte avec le côté des miroirs, car je pense avoir mal remonté ces derniers, je n'aurais jamais du les démonter ces satanés miroirs, je les ai tous les cinq démontés.
    Merci encore de ton aide et bonnes fêtes de fin d'année.

    Bien Amicalement.

    nicolas.

  9. #8
    invite3adfa33b

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Bonsoir.
    Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider mais j'ai vendu ma PSC950 il y a un mois et donc je n'ai plus de modèle sous les yeux.
    De plus, j'avais nettoyé les miroirs sans les démonter.

    Si tu a démonté tous les miroirs, fait toi ta propre vu en coupe et trace le trajet des rayons lumineux (lampe, feuille à scaner, 1er miroir, .... , dernier miroir, capteur). Ces rayons lumineux doivent toujours être réfléchis sans traverser le verre des miroirs (coté métalisé visible). Cela t'aidera peut être à retrouver leurs positions initiales.

    Une idée de dernière minute : lorsque l'imprimante indique "préchauffage", elle attend en face d'une bande blanche placée sous le capot que l'intensité soit suffisante. Un nettoyage de cette bande blanche est peut être souhaitable?

    Prend ton temps. Tant que tu ne casse rien, la situation est réversible.

    Bon courage et bonne chance.

    Gilles

  10. #9
    ermit60

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Je te remercie de ces précieux conseils.
    Je vais prendre mon temps et te tiendrait au courant.
    Merci encore.
    Passe de bonnes fêtes.

    Amicalement.

    nicolas.

  11. #10
    ermit60

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Bonsoir DrGilles.

    Alors là, chapeau !!!
    J'ai bien suivi tous tes conseils et stupéfaction, ça marche !!!
    Je tiens sincèrement à te remercier de ton aide, si dans un autre domaine tu as besoin d'aide, à charge de revanche

    Bonnes fêtes.

    Amicalement.

    nicolas.

  12. #11
    invite0a962a03

    Smile Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    bonjour a tous
    je viens de m'inscrire sur le forum pour remercier dr Gilles.
    j'étais à la limite d'envoyer mon imprimante par la fenêtre car depuis quelque temps j'avais ce problème de préchauffage.En faisant des recherche sur le net je suis tombée sur ce forum,quelle chance ! !
    j'ai suivi pas à pas les explication de dr Gilles qui je le signale ne sont pas très compliquées et bien mon imprimante a retrouvée une seconde jeunesse.Cela fait plusieurs années que j'ai cette imprimante et il est vrai que ça me faisait mal au coeur de m'en débarrasser.Alors un grand merci à dr Gilles.

  13. #12
    invite3adfa33b

    Talking Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Merci christi71 pour ce message encourageant.
    En relisant mon texte, je m'aperçois que les repères entre la procédure de démontage et les photos n'apparaissent pas aussi j'en profite pour compléter :
    Photo 1 = étape 3) de la procédure de démontage,
    Photo 2 = étape 4),
    Photo 3 = étape 6),
    Photo 4 = étape 9)
    Photo 5 = position des miroirs pour nettoyage.

    Longue vie aux imprimantes HP!

    Gilles

  14. #13
    defcom

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    bonsoir a tous
    j'ai exactement le même probleme avec mon imprimante hp psc 950 depuis un bon moment.je vais donc suivre la procedure de DrGilles.

    merci DrGilles pour la procedure de demontage et de nettoyage

  15. #14
    invitefbf08c53

    Thumbs up Re : probleme sur imprimante HP PSC 950


    Cher Docteur Gilles,
    Merci beaucoup pour ton aide car j'ai pu résoudre le même problème dont tu nous as si bien expliqué la procédure de maintenance.
    Quel plaisir lorsque le numérisateur fonctionne de nouveau!!!!
    Je souhaite juste ajouter que pour nettoyer le miroir qui se trouve sous la lampe j'ai dû démonter cette dernière avec précaution car elle semble très fragile.
    Clément à Ferney-Voltaire

  16. #15
    invited25f3867

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Un grand merci à Dr Gilles, ce problème semble récurrent, mais avec ces informations claires et précises cela devient un jeu d'enfant et ça marche en plus!!!
    Quel plaisir et pourtant je ne suis pas manuel ; )

    Bonne continuation à tous!

  17. #16
    invite810e6007

    Thumbs up Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Merci et Dc Gilles pour vos explications détaillées...
    Et bien oui ! Il y a encore des gens (et j'en fait partie) qui possèdent une imprimante HP PSC 950.
    J'avais le problème de "préchauffage" permanent qui s'affichait sur l'écran synoptique, le bouton "copieur" qui clignotait rouge et aucune photocopie directe, ni numérisation possible de mon ordi. (seuls les documents tapés à partir de mon ordi. étaient imprimés).
    Bref j'ai interrogé HP (des disques mais aucun interlocuteur), me suis connecté sur leur site support pour trouver une solution de dépannage... Rien non plus avec leur logiciel de diagnostic de panne : tout était clair.
    C'est mon vendeur de cartouches d'encre qui m'a conseillé ce forum et permis de découvrir les bons conseils de Dc Gilles..
    J'ai suivi à la lettre les indications données et ma "bécane" fonctionne comme à ses débuts (dire que j'avais envisagé d'en acheter une autre...)

  18. #17
    invitef5be4fcf

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    Merci dr Gilles,

    J'ai suivi à la lettre vos explications pour le démontage et le nettoyage de mon imprimante
    Hourra !!! Ça marche...
    Encore une fois, merci.

    Jack

  19. #18
    invitea843fb2e

    Smile Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    docteur gilles

    ou puis je trouver une clé torx et connaissez vous le diametre
    c'est pour mon imprimante hp PSC 950 qui a les memes problemes que vous avez soulevé

    en revanche une autre question Pour quelle raison lorsque j'allume l'imprimange le bouton copieur se met à clignoter orange et fait du bruit en meme temps


    dans le cas de non possibilité de nettoyage qu'est il envisageable : changer la lampe etc
    merci de vos bons conseils
    tiju

  20. #19
    invitec8901777

    Re : probleme sur imprimante HP PSC 950

    bonjour,

    je vous remercie pour votre aide, vos explications m'ont permis de solutionner ce problème.

    sans cela l'imprimante serait partie à la casse vu son âge.

    encore un grand merci

    recevez mes sincères salutations

    fabert07

Discussions similaires

  1. probleme pour installer mon imprimante hp psc 1315 tout-en-un
    Par invitedf613558 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 21h12
  2. problème cable Imprimante fax hp PSC 950
    Par ODYSSEUS31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 19h57
  3. Imprimante HP psc 950
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2006, 21h59
  4. Pb imprimante hp psc 750
    Par invite1c44c54e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 18h24
  5. problême Imprimante Hp Psc 1215
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2006, 19h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...