upgrade PC fixe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

upgrade PC fixe



  1. #1
    invitec5dc3e08

    upgrade PC fixe


    ------

    Bonjour,

    Il y a déjà un moment de cela j'ai monté mon PC. ces caractéristiques sont:

    Processeur: AMD Athlon(tm) 64 Processor 4000+ , MMX, 3dNow, ~2.5GHz
    Ram: 2X512 MB en double chanel.
    Carte mère: A8n-SLI deluxe
    Carte graphique: GeForce 6800 Ultra (256mo)
    disque dur:2X WD 75 Go 10 000tr/m
    OS: windows XP 32 bits

    Depuis quelque temps j'ai pas mal de ralentissement dans les dernier jeux: Need for Speed prostreet, Medièval 2 total war, Crysis (c'est affreux même en 800X600 avec toutes les options désactivées), Call of duty 4 (ca va mais faut pas mettre les options trop haute) enfin bref sur les jeux récent je sens que mon pc à pris de l'age.

    cependant j'aimerais bien "upgrader" mon PC. Est-ce possible en gardant quelque un des éléments cités juste avant? ou alors faut'il recommencer à zéro en gardant juste le boitier et les disque dur?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : upgrade PC fixe

    Hello!!
    Ta carte mère n'a rien de démodé : PCIe, SATAII, ... Y'a peut-être juste la limitation en DDR400.
    Une carte vidéo un peu plus performante (cher!) et un processeur plus rapide (64X2 4800+, par exemple)
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00065193.html
    ça devrait donner un coup de fouet à ta config!
    Plus une bonne défragmention et p'tit coup de CCleaner!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitebf494ebb

    Re : upgrade PC fixe

    Salut
    Je suis parti à l'origine de la même carte mère que toi mais j'ai régulièrement upgradé mon PC. Aujourd'hui, j'arrive à jouer à Crysis en 1280*1024 avec les détails en moyen sans aucun problème. Je te met ma config:
    -A8N sli donc pour la carte mère
    -Athlon 64 X2 4400+ pour le processeur
    -Geforce 8800Gs 640Mo
    -3 Gigas de DDR
    Le tout légèrement overclocké, je suis à 225Mhz pour le HTT pour l'instant, c'est encore en cours. Mon alim est une Antec 450W. Voilà, par contre, si tu souhaite upgrader ta config, j'ai peur que tu ais du mal à trouver un processeur socket 939 à l'heure actuelle. Cherche peut être du côté de l'occasion si tu n'as pas peur. Par contre si tu y arrives, ça devrait te changer la vie.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : upgrade PC fixe

    Hello!!
    J'ai vérifié pour le 4800+, il est en stock!
    http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html
    Mais entre temps, il a pris 7€!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5dc3e08

    Re : upgrade PC fixe

    Merci bien pour toutes ces réponses =)

  7. #6
    invitec5dc3e08

    Re : upgrade PC fixe

    si dans le cas ou je ne peux pas me procurer tous les éléments directement faut'il que je commence par la carte graphique, le processeur ou la RAM?

    Merci d'avance

  8. #7
    Towl

    Re : upgrade PC fixe

    Je dirais en priorité la carte graphique, tout de suite apres la RAM, et enfin plus loin le processeurs. Les jeux qui t'interressent ne me semble pas très gourmand en processeur, par contre, RAM et CG, oui
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : upgrade PC fixe

    Hello!!
    1 Go de ram sous Xp, ça me parait correct!
    Je verrai plutôt :
    1 - Carte graphique
    2 - Processeur
    3 - Ram
    On est au moins d'accord sur la carte graphique!!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Towl

    Re : upgrade PC fixe

    D'après plusieurs retour, Call of Duty serait un gouffre à RAM, il demanderais 1Go minimum pour fonctionner correctement. Pour ça que j'avais placé cela si haut.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : upgrade PC fixe

    Hello!!
    1 Go, c'est pas le minimum, c'est le recommandé.
    http://www.clubic.com/actualite-8233...ions-demo.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invitec5dc3e08

    Re : upgrade PC fixe

    Et pour la ram je prend quoi? 4x512 (2fois le double channel) ou alors 2X1024 ou plus?

    PS: Call of duty 4 fonctionne plutôt très bien par rapport à Crysis, si tout mes jeux fonctionnaient comme lui je ne pense pas que je changerais ma config.

  13. #12
    Towl

    Re : upgrade PC fixe

    1 Go, c'est pas le minimum, c'est le recommandé.
    Je me base sur le ressenti de personne que je connais qui m'ont dit que 1Go, c'etait un peu juste. J'ai toujours eu des doutes sur les configs mini / recommandées des jeux

    Et pour la ram je prend quoi? 4x512 (2fois le double channel) ou alors 2X1024 ou plus?
    La différence entre 2 et 4 barettes (de même type bien entendu ) est de l'ordre du négligeable, donc ce qui te revient le moins cher.
    L'avantage du 2 barettes, c'est que cela te permet d'en racheter 2 autre quand la RAM aura baissé

    Plus de 2Go ne sert en général pas pour le commun des utilisateurs
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  14. #13
    invitec5dc3e08

    Re : upgrade PC fixe

    Ok merci il me reste plus qu'a choisir quoi changer en deuxième position ^^ bien que je n'ai guère envie de tout démonter pour changer le processeur. rien que de penser que je devrais débrancher et rebrancher toute les fiches pour le panneau avant ca me fait froid dans le dos.

    Mais sinon merci pour toute ces réponses j'ai maintenant une petite idée du prix que ça va me couter

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : upgrade PC fixe

    Hello!!
    Effectivement, Crysis est plus gourmand : 1.5 Go de Ram recommandé
    http://www.clubic.com/actualite-3679...commandee.html.
    Deux barrettes de 1 Go (supportées par ta carte mère) seront toujours plus faciles à réutiliser ou à revendre que 4 barrettes de 512 Mo!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invitec5dc3e08

    Re : upgrade PC fixe

    Et sinon (je sais je suis un peu chiant) je prend quoi comme modèle de processeur, de ram ( pour l'instant j'ai de la corsair et je n'en suis pas déçu) et de carte graphique ? je n'ai pas spécialement de fourchette de prix

    merci d'avance !

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : upgrade PC fixe

    Hello!!
    Citation Envoyé par gogol3 Voir le message
    ...je sais je suis un peu chiant..
    On n'en est pas encore là, quoique
    En ram, la marque que tu veux, tant qu'elle est garantie à vie (Corsair, Kingston, etc..)
    En processeur, d'après Asus (?), l'Athlon 64X2 4800+ serait le plus gros processeur que ta carte mère accepterai (dépèche-toi d'en trouver un, je pense qu'il n'est plus fabriqué).
    En carte mère, tout dépend de tes moyens : entre 150 et 450€!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invitec5dc3e08

    Re : upgrade PC fixe

    Si l'Athlon 64X2 4800+ n'est plus fabriqué autant prendre une nouvelle carte mère alors! et prendre un des meilleur processeur.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : upgrade PC fixe

    Hello!!
    Plus fabriqué, mais encore dispo pour moins de 100€, et suffisant (pour le moment!) aux jeux auquels tu le destine!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invitec5dc3e08

    Re : upgrade PC fixe

    Pour les jeux de maintenant c'est vrai mais bon si je veux suivre les jeux à venir ça vaut presque la peine de tout changer (sauf les lecteurs et les disques durs)

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : upgrade PC fixe

    Hello!!
    Ben si t'achètes un PC "moyen" maintenant, il ramera sur les jeux qui sortiront dans deux ans! Autant prolonger la vie du tien et attendre un an de plus! Mais c'est une opinion toute personnelle, émise par quelqu'un qui ne joue pas (plus!).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    invitec5dc3e08

    Re : upgrade PC fixe

    Le mieux sa serais d'arrêter de jouer !

  23. #22
    invitebf494ebb

    Re : upgrade PC fixe

    Salut
    Je reprend un peu le fil de la conversation. Personnellement, je pense que c'est ma dernière upgrade pour ce PC. Après les pièces seront introuvables (RAM, processeur) et le processeur ne sera plus suffisant en puissance. Par contre, je pense pouvoir le faire tenir encore 2 ans avec des performances honorables, et je fait pas mal de jeux (crysis,bf2142, age3,etc) quitte à le finir en beauté par un overclocking un peu poussé pour allé jusqu'au bout. Vu les tarifs actuelles, je penses que tu pourrais facilement investir, si Archeos dit que le processeur est à moins de 100€, 1 gigas de ram pour être bien et une carte graphique milieu de gamme, tu t'en tire pour 300€ environ et tu obtient un PC avec un bon niveau. Par contre, j'aurais tendance à te conseiller de changer ton processeur d'abord et trouver de la RAM ensuite, avant qu'il n'y en ait plus. Les cartes graphiques en PCIexpress tu en trouveras encore très facilement. Et après, un petit overclocking ça aide

  24. #23
    wizz

    Re : upgrade PC fixe

    Bonjour.

    Petite remarque!
    -Actuellement, la mémoire DDR est quasiment 2 fois plus cher que la mémoire DDR2.
    -Actuellement, à performance équivalente, un processeur AMD64 S939 est 2 fois plus cher qu'un processeur moderne (C2D ou AM2)

    DONC:
    Si vous lui conseillez d'acheter un proceseur S939 et 1 Go de ram DDR (en plus d'une carte graphique), alors autant tout changer pour un CPU C2D et 2Go DDR2 !!!!!
    Pour le prix d'un des derniers processeurs S939 les plus puissants, avec le prix de 1Go de ram DDR, on peut sans difficulté acheter 1 CPU C2D, 1 carte mère C2D et 2Go de ram DDR2!!!!

    @gogol3
    Etape 1: Tu commences par acheter une bonne carte graphique. N'aie pas peur de prendre une "trop" puissante. Le "surplus" de puissance servira à activer les filtrages AA et Aniso, ainsi que les détails maxi.

    Etape 2: Si jamais ça rame encore un peu, essaie alors d'emprunter de la mémoire DDR pour voir si ça peut aider ou pas (pour crysis, ce sera oui). Ensuite, tu acheteras 2*512Mo ou 1*1Go pour rajouter à tes 2*512Mo. L'impact de performance réel du dual channel (sauf les benchtest inutile de bande passante mémoire) est négligeable. Dans tous les cas, à moins de trouver un acheteur pour tes 2*512Mo, il ne faut pas acheter 2*1Go (et mettre tes 2*512Mo au placard).

    Ce sera en tout et pour tout comme achat à envisager.

    Etape 3 (éventuellement): Si jamais avec une carte puissante et 2Go de ram (dont 1Go provisoirement emprunté), ça rame toujours. Alors ça veut dire qu'il faut changer de processeur aussi. Dans ce cas, tu reviens à mon conseil initial: tout changer (CPU-RAM-carte mère). Et ton matos actuel (S939 4000+, 6800 ultra, etc...) servira à autre chose (2eme PC dans la maison, serveur, cadeau pour le neveu, etc...)

  25. #24
    invitebf494ebb

    Re : upgrade PC fixe

    Salut
    Mouais, je suis pas convaincu:
    -1 go ddr corsair pc 3200 31€90
    -1go ddr2 pc6400 35€50
    Processeur:
    -Athlon 64X2 4800+ 87€
    Quitte à changer de processeur, autant prendre un moderne, un d'actualité, un Penryn, pour la pérennité, non? J'en trouve pas à moins de 100€. Alors bien sûr, suivant ce que tu achètes, c'est moins cher, la ddr2 pc5400 est moins cher que la pc6400 mais au même prix que la ddr pc2700. Tout ça pour dire que l'on peut toujours trouver moins cher mais faut rester dans une optique de PC uniforme et prendre les composants qui vont bien. Personnellement je trouverais dommage de monter une config actuelle en DDR2 PC5300. Et niveau carte graphique le problême ne se pose pas. Je réitère ce que j'ai dit, le processeur+la ram te coûteront moins cher qu'un processeur de dernière génération et tu retrouveras des perfs honorable pour 2 ans environ je pense et, dans deux ans, tu pourras changer ta config. Si tu change de PC entièrement, tu te reposeras la question dans deux anx.

  26. #25
    wizz

    Re : upgrade PC fixe

    à 87€
    je suppose que tu as fait avec le moteur de recherche de meilleurprixdunet.com
    http://www.prixdunet.com/composants-...64-x2-4800.htm

    et en allant sur le lien, on voit...que c'est un processeur AM2
    http://www.priceminister.com/offer/b...tml#?t=1905043

    de manière générale, sur les sites de vente sur internet, lorsque le nombre d'offres est de l'odre unitaire, souvent c'est foutu. L'offre du site obsolète, annonce non renouvelée, etc...

  27. #26
    invitec5dc3e08

    Re : upgrade PC fixe

    Bon ben je vais déjà acheter une carte graphique, ensuite de la ram et si c'est trop limite je change la carte mère le processeur et je changerai la ram aussi si c'est necessaire!

    Merci pour tous vos conseils !

    a+

  28. #27
    wizz

    Re : upgrade PC fixe

    Tu commences par acheter la carte graphique. Quelque soit la tournure que prendra les choses, c'est le seul élément qui ne sera pas perdu, dont l'achat ne sera pas en doublon. Soit la CG fonctionnera sur ton PC actuel. Soit elle fonctionnera sur le nouveau PC.

    Ensuite, tu n'achètes pas de ram DDR mais tu vérifies qu'éventuellement (en te faire preter), l'ajout de ram est suffisant.
    ->si oui, alors tu achetes de la ram DDR
    ->si non, (et ça voudra dire qu'il faudra acheter aussi un nouveau CPU), alors tu prends l'option radicale de tout changer CPU-RAM-CM au format C2D ou AM2

    En suivant mes conseils à la lettre, tu ne feras pas d'achat inutile.

Discussions similaires

  1. upgrade mémoire
    Par emile77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2007, 22h52
  2. upgrade
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 16h57
  3. upgrade
    Par invited70538d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2004, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.