Lenteur démarrage pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lenteur démarrage pc



  1. #1
    invitebfba5092

    Lenteur démarrage pc


    ------

    Salut,

    J'ai mon pc portable qui met au moins 30 minutes pour démarrer. Que puisse je faire pour palier ce problème ?

    merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lenteur démarrage pc

    Hello!!
    Déjà vérifier qu'il te reste 15 % de place de libre sur le disque dur, passer un coup de CCleaner et défragmenter! Après, faut voir!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitebfba5092

    Re : Lenteur démarrage pc

    j'ai énormement de place sur mon disque dur et j'ai déjà fait une défragmentation et le problème et toujours là.

  4. #4
    invite58238e9a

    Re : Lenteur démarrage pc

    Ça l'a fait d'un coup ou c'est venu progressivement?
    y a t'il des programmes qui se lancent au démarrage, lesquels?
    Avez vous installé un programme juste avant que ça plante, lequel?
    Quel est le modéle de portable?

    J'émets l'hypothèse qu'un programme trop gourmand qui se lance au démarrage a été installé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Lenteur démarrage pc

    Hello!!
    Pourquoi pas un programme gourmand, mais 30 minutes, ça fait quand même beaucoup!!
    On pourrait avoir les caractéristiques du portable?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite7b808eac

    Re : Lenteur démarrage pc

    Bonsoir,
    Essai de démarrer le PC en désactivant le Wifi ou/et toutes connexions sans fil.
    Essai aussi PC sur secteur sans la batterie

    Tu as le logiciel 'Bootvis' (Microsoft) qui peut te permettre de faire un traçage en cas de lenteur au démarrage du système. Tu pourras éventuellement déterminer si un pilote ou autre est la cause du problème...

    Cordialement

  8. #7
    invitebfba5092

    Re : Lenteur démarrage pc

    hello à tous,

    Merci pour vos réponses.

    Je n'ai rien fait de spéciale qu'habituellement. Je n'ai pas installé de nouveau logiciel dernièrement avant l'apparition de ce problème. J'utilise un vaio. En quoi la marque du portable est utile ?

    Comment savoir quelles sont les programmes qui se lancent lorsque je démarre le pc ?

    Concernant le logiciel "Bootvis" j'ai vu que pas mal de personne se plaine de ces performances et il ne gagne que quelques secondes pour le démarrage et l'extinction de leurs portables.

    Merci

  9. #8
    wizz

    Re : Lenteur démarrage pc

    bonsoir. Il faudrait que tu nous donnes la marque (c'est déjà fait) ainsi que le modèle exact si possible. C'est utile parce qu'on a tous quelques expériences personnelles sur quelques modèles, ou qu'on pourrait faire quelques recherches sur le net pour avoir d'autres avis d'autres utilisateurs qui pourraient ressembler à ton cas (une mauvaise série défectueuse par exemple).

    Continuons:
    -est ce que le problème est survenu soudainement du jour au lendemain, avec imédiatement 30 minutes nécésaires pour démarrer, ou est ce que c'est venu progressivement, jour après jour jusqu'à demander 30 minutes...

    -et lorsque le PC a fini par démarrer, est ce que le PC est toujours lent pendant l'utilisation ou est ce que ça fonctionne normalement

    -est ce que tu avais remarqué des choses particulières avant le problème, ou maintenant. Comme un bruit très aigu, anormale du ventilateur, l'air sort très chaud, etc...

    Tout info pouvant nous orienter, pouvant nous suggérer des hypothèses seraient les bienvenu dans l'analyse.

Discussions similaires

  1. lenteur de démarrage
    Par invite9d949c3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 00h34
  2. lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc
    Par cruel progrès dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2007, 20h51
  3. Lenteur au démarrage
    Par invite3e2500c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 14h52
  4. lenteur au chargement
    Par invite2f106ab3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2006, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.