lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc



  1. #1
    cruel progrès

    lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc


    ------

    bonjour à tous ! j'ai installé firefox depuis quelques jours et depuis j'ai la cruelle impression que mon pc n'est plus comme d'habitude ! il refuse notamment de s'éteindre. (?) j'ai tenté de suivre la procédure préliminaire mais je ne suis pas du tout un pro du clavier donc voici ce que j'ai pù en tirer. moyen d'en faire quelque chose ? je vous remercie par avance et compte sur un membre de votre équipe pour y jeter un d'oeil.Dans cette attente je vous souhaite à tous une bonne soirée ...

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    Bonsoir et Beinvenu sur Futura !

    Tes rapports montres des signes d'infections, on va résoudre cela

    Télécharge le FixWareout (LonnyRJones) sur le Bureau.
    **Si le lien ne fonctionne pas, clique ici**

    Lance le fix (FixWareout.exe), clique sur Next puis Install.
    Assure-toi que Run fixit soit bien activé puis clique sur Finish.
    Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, fais le.
    Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.

    Au final, poste en pièce jointe, le rapport C:\fixwareout\report.txt avec un nouveau rapport HijackThis, refais aussi un Diaghelp.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    cruel progrès

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    bonsoir à tous, re bonsoir Igor 51,
    voici les rapports que j'étais censé effectuer ! j'espère que je ne me suis pas gauffré! je vais finir pas être un pro du pc avec tous mes déboires informatiques !! en tous cas merci d'avance pour ta pédagogie et ta patience à toute épreuve !!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    inviteb283c553

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    j'ai eu le probleme avec un rootkit.
    aller télécharger le détecteur/nettoyeur de rootkit http://tinyurl.com/ypeukg
    c'est gratuit et sans installation juste à decompresser l'archive dans le répertoire que l'on veut.
    le lancer et cliquer sur "start scan".
    laisser faire.
    quant il a fini il donne la liste des programmes qui tournent en fond et non détectables normalement (comme avec le gestionnaire des taches windows) et que l'on appel rootkit.
    tous les cocher et cliquer sur le bouton "clean up cheked item".
    il va demander à faire redémarrer le pc pour faire le nettoyage ->cliquer sur OK
    le relancer jusqu'à ce que la fenetre du scan indique (la fenêtre grisée en bas)"No hidden items found by scan."

    ils ont la même chose chez AVG http://tinyurl.com/2lr2l3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    Re,

    @Remy : oui, il était bien victime d'un rootkit, cependant, comme c'est une infection bien spécifique, il faut lui faire utiliser un outil adapté à cette infection et un simple scanner anti-rootkit ne la supprimera pas.

    ============================== ==============================

    @cruel progrès : très bien, l'infection principale est supprimée, néanmoins, ils en restent encore ( moins grave quand même )

    ---------------------------------------------------------------------------

    ~
    Imprime ou copie/colle cette procédure dans un fichier bloc note car tu n'auras plus accès à Internet en mode sans échec. Pour cela :
    • En haut du sujet, clique sur Outils de la discussion > Afficher une version imprimable
    • Séléctionne la procédure en entier, et colle là dans un fichier texte
    • Tu as ensuite le choix entre l'imprimer ou laisser le fichier texte tel quel
    ~

    ---------------------------------------------------------------------------

    Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
    • Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU.
    • Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
    • FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger Toolbar.bfu (de Chercheur).
    • Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : Toolbar.bfu et BFU.exe (très important).

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
    Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :
    c:\bfu\Toolbar.bfu
    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Redémarre en mode normal

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
    1. Fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, choisis extrait tout ou extraire ici
    2. Cela va créer un dossier clean.
    3. Double-clique sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
    4. Double-clique sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
    5. Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
    Clean va travailler.
    Un rapport va etre généré, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------

    Dans ta prochaine réponse, j'attends les rapports suivant :

    -> Le rapport d'AVG-AS
    -> Le rapport de Clean Option 1
    -> Un nouveau log Hijackthis


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    cruel progrès

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    hello remy 08 ! c'est super sympa de vouloir m'aider mais je ne suis pas du tout téméraire en ce qui concerne les manip sur un clavier alors malgré toute la confiance que j'ai en tes suggestions je préfère attendre les instructions d'igor51! en comptant sur ta compréhension je te souhaite une excellente soirée.

  8. #7
    cruel progrès

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    bon , ce fut long et laborieux mais j'espère avoir été à la hauteur des explications qu'on ne pouvait plus claires ! merci. Donc voici les rapports que tu m'as demandé Igor51. J'espère que je le ai correctement effectué.J'ai pourtant avast et zone alarm alors je comprend pas bien pourquoi j'ai sans cesse des bin's de ce genre !! suis donc le seul ? remerciements atterrés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, il semblerait que Avast ne soit plus "au top" et il ne semble plus réactif.

    Lance HijackThis, choisis Do a scan only et coche les lignes suivantes :


    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
    O2 - BHO: EoBho Class - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\PROGRA~1\eoRezo\EoAdv\EOREZ O~1.DLL (file missing)
    O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [My Web Search Bar Search Scope Monitor] "C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\1.bi n\m3SrchMn.exe" /m=2 /w
    O4 - HKLM\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\1.bin \mwsoemon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MyWebSearch Email Plugin] C:\PROGRA~1\MYWEBS~1\bar\1.bin \mwsoemon.exe


    Ferme toutes les fenêtres sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked

    Maintenant, fais ceci :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    inviteb283c553

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    les outils que j'ai indiqués font le nettoyage (contrairement à rootkit revealer qui ne fais que les indiquer dans sa version gratuite).

    ils ont été mis à dispo pour que les gens fassent le nettoyage de leur pc et limiter ainsi le nombre de "pc zombie".

    j'y ai eu droit et ça m'a valu une coupure pour délit de spam par wanadoo.

    j'ajoute que je scan avec ces outils tous les 2 jours et que lorsqu'ils font le ménage cela n'entraine aucuns disfonctionnements apres utilisation (sauf si un programme malicieux comme un spyware est intégré à un logiciel!!).

    idem avec spybot et ad'aware (pas de problemes) et CCleaner (pour les temporaires et la base de registre) et ces 3 là c'est tous les jours.

    amitiés

  11. #10
    igor51

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    Bonjour Remy08,

    je n'ai jamais dit que les outils que tu proposais ne faisait pas le nettoyage, cependant, il est parfois nécessaire de ne pas jouer à l'apprenti sorcier tout seul.

    Par exemple, certain anti-rootkit détecte des fichiers légitimes et donc, il ne faut pas surtout pas les supprimer sinon, tu risques d'endommager ton système.

    De plus, faire un scan tous les deux jours est peut être de trop , il faut scanner son système régulièrement, c'est vrai, mais il n'y a pas d'intérêt à les faire aussi souvent. Si tu as une bonne protection, alors le faire une fois par semaine est largement suffisant pour ne pas avoir un "pc zombie".

    Les seuls scans ne suffisent pas, il faut aussi tenir tous ses logiciels à jour, ainsi que son windows, sinon tu laisses des failles qui seront susceptibles d'être exploité par des malwares : je peux prendre l'exemple de a console Java, dont les failles sont exploitées par les malwares de la Famille de Vundo.

    Je ne te fais surtout pas de reproches, tu as une attitude très prudente et si tout le monde faisait comme toi, il y aurait sans doute moins de problème, seulement, faire autant de scans prend du temps et de l'énergie et tous les utilisateurs ne savent pas se servir de ses outils, même les plus simples en soient.

    Voila, j'espère avoir été clair....Il ne faut pas oublier que avant tout, la sécurité est un "tout".

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    cruel progrès

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    bonsoir Igor 51, bonsoir à tous.
    je te fais parvenir le rapport généré par kaspersky.En espérant qu'il n'y ai pas encore des surprises! faudrait-il que je me sépare de avast. Mais par quoi je devrais le remplacer ? je suis vraiment largué avec tous ces anti tout ! poutant je ne suis pas un gros consommateur d'internet, je pige donc pas tous ces virus ! est-ce généralisé cette quantité de virus ou c'est moi qui les attirent ? merci et excellente soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    Bonsoir,

    Mais par quoi je devrais le remplacer ?
    Tout ce qu'il faut se trouve dans le dossier de prévention dont je vais t'indiquer le lien plus bas.

    st-ce généralisé cette quantité de virus ou c'est moi qui les attirent ?
    Ba non, ce n'est pas normal, de plus tu as eu une infection pas très courante, mais si tu suis les conseils de prévention, il n'y a aucune raison que cela t'arrive de nouveau.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.


    ---------------------------------------------------------------------------

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ---------------------------------------------------------------------------

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autre infection
    Nom de l'infection : Wareout

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    ---------------------------------------------------------------------------

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    cruel progrès

    Re : lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc

    re igor51.
    grand temps pour moi de te remercier pour ton altruisme et espère ne plus avoir besoin de tes services avant 2012! non ,plus sérieusement en ce moment j'ai avast , spybot et zone alarm ! c'est a peu près ce que conseille le dossier prévention je pense .Et malgré tous ces outils je me vois infecté de la sorte ! bizarr isn't it ? en tout cas je vais faire un tour sur malware complaints et te souhaite une bonne soirée et à bientôt en ligne ...

Discussions similaires

  1. Pb de lenteur de mon PC
    Par invite665bb97f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  2. lenteur de mon pc me rend fou!
    Par invite1d621120 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/07/2007, 21h29
  3. lenteur de mon ordi
    Par invite7c2694e1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 15h03
  4. Lenteur au démarrage
    Par invite3e2500c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 14h52
  5. MON relai de demarrage de mon frigo est mort !!!!
    Par invite33df0a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/07/2006, 18h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...