Avis sur nouvelle config, Merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur nouvelle config, Merci



  1. #1
    tomtom550

    Avis sur nouvelle config, Merci


    ------

    Bonjour à tous, mon PC actuel vas bientot rendre l'âme, c'est pourquoi je souhaite acquérir un nouveau materiel. Voici ce que j'envisage.

    Boitier : Antec Nine Hundred ou Recom Powerstation
    Proc : Intel Core 2 Duo E8200
    CM : Alors la...GA P35 DS3R, Asus P5K,...A vrai dire, je ne sais pas trop...
    CG : 8800GT, 9600GT, HD 3970...Je ne sais pas trop non plus, je ne suis pas un ferru de jeux, mais j'aime biend quand je joue, que ca marche!
    Ram : G-Skill PC 6400 HK
    DDur : Samsung Spinpoint T166 320Go?? Ya mieux aux alentours de ce prix?
    Graveur : Samsung SH-S183A S-ATA Noir (la, c'est un peu du pif...)
    Alim : Corsair 520W CMPSU-520HX (elle est chère, mais c'est un composant que je veux garder...)

    Petite précision quand meme, le tout acheté rue montgallet, pour un budget de 7-800€. Merci d'avance pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    invitead16da34

    Re : Avis sur nouvelle config, Merci

    bonjour,

    je respecte votre choix . juste quelques conseils :

    -disque dur au moins 250 Gb
    -mémoire RAM au moins 2 Gb
    mais sinon pour le reste , tout me parait correcte pour quelqu'un qui cherche la rapidité et les performances.

    bon courage

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Avis sur nouvelle config, Merci

    Hello!!
    XP ou Vista? Pour Vista, 2 Go, c'est le minimum syndical!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite360385f3

    Re : Avis sur nouvelle config, Merci

    Bonjour, j'ai quelques petites remarques pour aider dans ton choix

    Le boitier Nine Hundred est quand même assez bruyant et pas forcement utile si tu n'es pas un hard gamerz overclocker^^ Je te conseil un antec P180 qui est un vrai petit bijoux pour le silence.

    Ensuite, pour la carte mère ça dépend la aussi de ton utilisation :
    - Asus, qualité matos irréprochable, très bon bundle, excellent pour l'overclocking mais un poil plus cher
    - Gigabyte, bon prix, matériel correct mais bundle un peu faible et option d'overclocking un peu moins nombreuse

    Pour le processeur je te conseille d'attendre un peu pour avoir un E8400 qui s'annonce comme le meilleur rapport qualité/prix.

    Pour un joueur occasionnel, la 9600GT est un bon choix surtout si tu t'interesses à linux où les pilotes sont bien meilleur que ceux d'AMD.

    Disque dur: les samsung sont souvent les moins cher, et en plus ils sont silencieux et ont des perfs correct. Donc excellent choix.

    Le graveur SATA c'est pareil que les autres sauf que le fil prend moins de place donc c'est plus pratique

    Alors pour l'alim, j'aurai plutôt pris une Seasonic S12II-500 qui est le top du top. Silencieuse et performante. Tu peux regarder tous les test sur internet ils te diront tous que cette alim c'est ce qu'il se fait de mieux sur le marché.

    Et voilà te reste plus qu'à prendre ta décision

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
  2. avis sur config
    Par invite493da9de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 09h08
  3. Avis sur ma config
    Par invite10b483d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2007, 20h09
  4. Votre avis sur mon plan /merci
    Par invite640e8c7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2007, 21h03
  5. Aide sur nouvelle config..
    Par Nicolas666666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 10h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...