Mémoire RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mémoire RAM



  1. #1
    invite0c9689cc

    Mémoire RAM


    ------

    bonjour,

    je voudrais savoir comment on peut modifier/rajouter de la mémoire RAM ou la mémoire physique parce que j'ai installer World of Warcraft mais il m'en manque ! donc le jeux lag a mort ! comment puis-je résoudre ce problème SANS acheter des barette mémoire ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mémoire RAM

    Hello!
    Citation Envoyé par jou1212 Voir le message
    .. comment puis-je résoudre ce problème SANS acheter des barette mémoire ?..
    Ben, à part la voler, j'vois pas!
    Quelle est ta config?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite0c9689cc

    Re : Mémoire RAM

    bonjour,
    je vous donne ma configuration dès que vous m'aurrez dit ou la trouvez parceque je sais pas ou la trouver ! et quand je dit PAS acheter c'est pas pour les voler non plus ^^
    merci d'avance

  4. #4
    Infra_Red

    Re : Mémoire RAM

    nan mais la ram c'est un matériel, c'est pas à configurer sur ton pc.

    http://www.ldlc.com/cat/140242.html

    alors à part acheter ...à la rigueur la fabriquer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mémoire RAM

    Hello!!
    Pour commencer :
    Processeur?
    Carte graphique?
    Mémoire RAM?
    XP ou Vista?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite0c9689cc

    Re : Mémoire RAM

    bonjour,
    processeur : AMD Athlon(tm) 64 processor 3500+
    carte graphique : NVIDIA GeForce 6150 LE
    mémoire RAM : 448 Mo
    c'est un XP

    voila merci d'avance

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mémoire RAM

    Hello!!
    D'après les chiffres que tu donnes, il semblerait que ton PC possède une carte graphique intégrée à la carte mère et qui prendrait 64 Mo au 512 Mo de RAM installés!
    Le problème, c'est que la configuration minimale de WOW requiert 512 Mo!
    http://eu.blizzard.com/support/artic...n&pageNumber=1
    Deux solutions:
    Acheter une vraie carte graphique possèdant sa propre mémoire, tu récupère ainsi les 64 Mo manquant!
    Acheter une barette de mémoire (à condition que ta carte mère ait un slot de libre)
    Attention, 512 Mo, c'est la configuration minimale, ça risque quand même de ramer!
    L'idéal, serait d'acheter les deux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    yoda1234

    Re : Mémoire RAM

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite0c9689cc

    Re : Mémoire RAM

    bonjour,
    comment je sais si il y a un endroit ou mettre des barette mémoire ? de plus sa coute combien parce que moi j'ai pas beaucoup d'argent! mais il n'y a pas de solution sinon avec la mémoire physique qui je sais est avec les RAM ?
    merci d'avance

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mémoire RAM

    Hello!!
    C'est quoi ton PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite0c9689cc

    Re : Mémoire RAM

    bonjour,
    c'est un windows XP pack 2

  13. #12
    Infra_Red

    Re : Mémoire RAM

    c'est le modèle qui nous intéresse plutot, pas le système.
    acer, HP, packard bell ...

  14. #13
    invite0f97282b

    Re : Mémoire RAM

    Je profite du sujet pour poser une ou deux questions :

    J'ai un AMD 64x2, 2Go de RAM, carte vidéo 7600 GS ( je ne suis pas sur du GS , il faut que je vérifie )

    Pensez vous que rajouter de la RAM vos le coup, par exemple pour jouer à un jeu récent qui recommande 2Go de RAM?

    Car 2Go c'était bien qaund on recommandait 500Mp-1Go de RAM.

    Ou alors c'est peut être mieux de changer carrément de carte vidéo? ou les deux :X?

  15. #14
    wizz

    Re : Mémoire RAM

    en ce qui te concerne (tranquil), ça dépend des jeux dont tu joues pour en ce qui concerne la carte graphique. Pour tout le reste, ça suffit

  16. #15
    invite0c9689cc

    Re : Mémoire RAM

    bonjour
    désolé de repondre si tard mais j'ai eut des problème avec mon pc j'ai acheté des barette mémoire et maintenant cela fonctionne mieux merci a tout le monde

  17. #16
    invite0f97282b

    Re : Mémoire RAM

    Salut,

    Est ce que c'est simple d'installer des barrettes de mémoire ou plutot délicat? J'aimerais en rajouter une d'1Go sur mon pc. j'ai deux socket de libre, je pense que je dois faire gaffe si celle que je prendrais est bien compatible?
    Et cela permet bien d'avoir plus de fluidité, par exemple pour un jeu sans améliorer les graphiques?

  18. #17
    golfo57

    Re : Mémoire RAM

    Citation Envoyé par tranquil Voir le message
    Salut,

    Est ce que c'est simple d'installer des barrettes de mémoire ou plutot délicat? J'aimerais en rajouter une d'1Go sur mon pc. j'ai deux socket de libre, je pense que je dois faire gaffe si celle que je prendrais est bien compatible?
    Et cela permet bien d'avoir plus de fluidité, par exemple pour un jeu sans améliorer les graphiques?
    Oui, c'est très simple d'en rajouter. Il faut se décharger de l'électricité statique, en touchant ton chassis du PC (le câble branché), par ex.ou une canalisation .Ensuite ça dépend de la carte mère ce qu'elle accepte.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mémoire RAM

    Oui, mais il faut débrancher le PC avant de mettre les barrettes (ou couper l'interrupteur à l'arrière). Le simple arrêt classique laisse en effet la carte sous tension.
    Pour la compatibilité des modèles, si tu ne sais pas trop, apporte une de tes barrettes actuelles chez le vendeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    golfo57

    Re : Mémoire RAM

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui, mais il faut débrancher le PC avant de mettre les barrettes (ou couper l'interrupteur à l'arrière). Le simple arrêt classique laisse en effet la carte sous tension.
    Pour la compatibilité des modèles, si tu ne sais pas trop, apporte une de tes barrettes actuelles chez le vendeur.
    Oui, j'ai oublié de préciser qu'il fallait ensuite retirer le câble ou couper l' alimentation. Autant pour moi, t'as rajouté,ok.

Discussions similaires

  1. mémoire ram
    Par inviteed1c189c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 18h10
  2. Memoire Ram
    Par invite0ef36927 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 20h41
  3. Memoire Flash/RAM
    Par invite241bf752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 20h21
  4. memoire ram
    Par invite83348779 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 16h33
  5. Extension de memoire RAM
    Par Cyrrus dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2004, 18h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...