Config pour montage vidéo HD ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Config pour montage vidéo HD ???



  1. #1
    invitede4a8013

    Question Config pour montage vidéo HD ???


    ------

    Bonjour,
    n'étant pas un expert dans ce domaine... je sollicite vos connaissances et savoir faire...

    Je souhaite changer mon PC pour en faire un principalement dédié au montage vidéo HD, pour cela on m'a recommandé cette configuration:
    • carte mere: Asus P5K Premium WIFI
    • processeur: Intel Core 2 Duo E6750 Box
    • mémoire: 4 Go (2 x 2 Go) DDR2 800 G.SKILL CL 5.5.5.15 / Corsair C5
    • DD: Disque dur Western Digital Caviar 1 To SATA 16Mo
    • Carte graphique: Carte Geforce N9600GT 512MO DDR3 PCIE sparkle
    • Carte son: Creative X-FI XtremeMusic Bulk
    • Boitier Advance Zorro USB2/Audios/FW1394 en fac.
    • graveur: Graveur de DVD Plextor PX810 noir Box

    Qu'en pensez vous?
    Sur un autre forum, on me dit que dans mon cas: 4Go de RAM inutile si pas d'OS 64Bit (3Go gérer par les OS 32bit) ???
    Concernant le DD, dois-je garder celui ci (un seul de 1To) ou vaut il mieux en avoir 2 séparés? Dois-je en avoir 3, si oui dans quel but?
    ce processeur suffit-il pour le montage HD, ou dois-je opter pour un quad core q6600 ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Config pour montage vidéo HD ???

    Sur un autre forum, on me dit que dans mon cas: 4Go de RAM inutile si pas d'OS 64Bit (3Go gérer par les OS 32bit) ???
    Windows 32bits ne gère pas plus de 3Go et des poussières (3.2 je crois). Après personnellement, je préfére avoir 2 barettes identiques vendue en couple (comme les Gskill / Corsair...), au moins on est sur de profiter pleinement de la vitesse de ces barretes.
    Donc si ca ne te fait pas sauter ton budget : 4Go, sinon, 3Go (mais moins évolutif si un jour tu passes en 64bits)

    ce processeur suffit-il pour le montage HD, ou dois-je opter pour un quad core q6600 ?
    Tout processeur suffit, tout dépend du temps que tu es pres à attendre Disons que pour le quad core exprime tout sont potentiel dans des applis comme l'encodage vidéo, il y a donc de bonne chance qu'il soit mieux. Après, pareil qu'au dessus, tout dépend de ton budget.

    Concernant le DD, dois-je garder celui ci (un seul de 1To) ou vaut il mieux en avoir 2 séparés? Dois-je en avoir 3, si oui dans quel but?
    Perso, je préfère 2 petits disques qu'un gros. En général, c'est un peu moins cher, c'est plus éprouvé (les 1To, c'est quand meme assez récent), etc..
    Surtout que maintenant les systèmes d'exploitation sont à meme de 'fusionner' les disques (RAID logiciel, partition LVM pour linux, disque dynamique sous Windows)

    Le 3eme disque, c'est surtout si tu manques de places, ou si tu as envie de faire des sauvegardes de tes données (clone d'un des disque par exemple, ou copie 'à la main des fichiers important). Mais ce n'est pas AMHA un prérequis
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    wizz

    Re : Config pour montage vidéo HD ???

    bonjour

    La personne qui t'a recommandé cette config ne serait pas un peu malhonête sur les bord????

    carte mere: Asus P5K Premium WIFI
    C'est une carte mère haut de gamme, et qui coute cher, avec beaucoup de fonctions mais dont tu n'utiliseras pas le 1/4


    DD: Disque dur Western Digital Caviar 1 To SATA 16Mo
    Qui dit vidéo HD dit un débit très important, bien plus que le débit d'un divx. Et donc pour le montage, il serait préférable d'opter pour 2 disques durs en mode raid 0 pour "doubler" le débit.


    Carte graphique: Carte Geforce N9600GT 512MO DDR3 PCIE sparkle
    Depuis quand une carte graphique est nécéssaire pour le montage vidéo, et idem pour les retouches photo????


    Boitier Advance Zorro USB2/Audios/FW1394 en fac.
    Un boitier avec alim inclu dont la puissance est de "460W". Mais contrairement aux marques fiables (Seasonic, Fortron Corsair, Antec...), je me méfie de la puissance annoncée. Est ce que c'est une puissance constante ou juste une puissance en pic pendant un temps plus ou moins bref? Conseiller quelqu'un d'acheter pour 1000€ de matériel et lui laisser être soumis aux aléas d'une alim pas chère...

  4. #4
    Towl

    Re : Config pour montage vidéo HD ???

    Oui, je confirme les propos de Wizz, surtout sur l'alim, la carte mère et la carte graphique

    Après pour le raid0, oui, c'est aussi une solution, mais celle la peut faire tres tres mal en cas de mort d'un disque (1 disque meurt --> les données des deux disques sont perdues). Pour ca qu'en général, je ne la recommande que peut (les gens faisant de vraies sauvegardes sont plutot rares )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede4a8013

    Re : Config pour montage vidéo HD ???

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    C'est une carte mère haut de gamme, et qui coute cher, avec beaucoup de fonctions mais dont tu n'utiliseras pas le 1/4
    qelles fonctions je n'utiliserai pas? quelle utilisation doit on avoir pour mettre cette Carte Mère?
    Quelle carte préconises tu pour mon cas?
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/04/2008 à 17h34. Motif: Réparation balise

  7. #6
    wizz

    Re : Config pour montage vidéo HD ???

    Pour la plupart des gens, une carte mère dite "de base" suffit largement. les cartes mères dites Premium, Deluxe, Ultra font parties des haut de gamme.
    Par rapport aux modèes entrée de gamme, ça diffère parfois sur quelques éléments comme
    -2 ports graphiques PCI Express
    -10 ports sata (au lieu de 4 ou 6)
    -12 ports USB
    -super radiateurs sur les chipsets permettant d'overclocker dans les ultimes limites
    -bios très développé pour overclocker dans les ultimes limites
    -présence du wifi
    -présence de 2 ports éthernet (au lieu d'un seul)
    -présence de la norme éthernet gigabit au lieu des 100Mb (mais dont l'utilité n'est que pour ceux qui ont un échange très intense sur le réseau )
    -etc...

    P5K de base: http://www.asus.com/products.aspx?l1...37&modelmenu=2

    P5K Premium Wifi: http://www.asus.com/products.aspx?l1...49&modelmenu=2

    ça diffère sur:
    -wifi
    -2 ports ethernet gigabit au lieu d'un seul
    -6 ports sata au lieu de 4
    -2 ports e-sata (sata externe à brancher sur un DD sata externe) au lieu d'un seul. A noter qu'il est du à l'utilisation d'un port sata interne
    -un meilleur chipset audio intégré, mais qui devient totalement inutile puisque ton vendeur t'a refourgué une carte son
    -la présence de radiateur sur les mosfets supérieures (au dessus du processeur)
    -chipset southbridge refroidi par un caloduc au lieu d'un radiateur classique

    bref, pas beaucoup plus utile de prendre la version premium wifi

    Dans ton cas, ainsi que pour la plupart des utilisateurs en informatique (à part les geeks), la versino de base est suffisante, largement suffisante. Donc la P5K

    Et de combien ça peut changer sur le plan financier?
    P5K de base: http://www.prixdunet.com/composants-...asus-p5k.htm#f

    P5K Premium wifi: http://www.prixdunet.com/composants-...umwifiap.htm#f

    Avec la différence, tu peux (à peu de chose près):
    -une bonne alim
    -prendre un processeur plus puissant
    -prendre un meilleur radiateur CPU qui permet de travailler toujours dans le silence
    -prendre un deuxième disque dur
    -acheter une license windows pour être dans l'égalité
    -prendre un écran de meilleur qualité
    -un clavier/souris sans fils de bonne marque
    -etc...

    Bref, ce ne sont pas les usages qui manqueront pour toi avec cette différence de prix dans la carte mère. Et si tu es sûr de ne pas jouer aux jeux vidéo, alors une carte mère avec un chipset vidéo intégré (ça suffit très très très largement pour un montage vidéo qui ne demande aucune puissance d'affichage) te permettra d'économiser le cout de la carte graphique (soit pas loin de 150-200€), et d'en faire autre chose

  8. #7
    wizz

    Re : Config pour montage vidéo HD ???

    voici une carte mère avec vidéo intégré (avec le même chipset de la famille P5K, et qui suffit pour ce dont tu en fais)
    http://www.prixdunet.com/composants-...us-p5kvm.htm#f

  9. #8
    invitede4a8013

    Re : Config pour montage vidéo HD ???

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    voici une carte mère avec vidéo intégré (avec le même chipset de la famille P5K, et qui suffit pour ce dont tu en fais)
    http://www.prixdunet.com/composants-...us-p5kvm.htm#f
    cette carte mere suffit elle pour un usage multimedia egalement? N'est-ce pas pour cela qu'on m'avait conseillé la P5K Premium wifi?

Discussions similaires

  1. montage video ou photos avec commentaire:question comment faire pour pouvoir lire sur
    Par manon2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 21h37
  2. Disque dur pour montage vidéo
    Par UegalRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2006, 10h46
  3. Montage vidéo
    Par pointfixe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 20h17
  4. montage video
    Par inviteb7784c3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 22h13
  5. montage vidéo
    Par thierrou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2003, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.