Salut à tous,
Ca fait longtemps
Je suis en train de changer de configuration et j'aimerais des avis.
J'ai déjà :
Alimentation : Cooler Master, Real Power M850
HD : Seagate 500GB cache 32MB (+ 4 vieux Maxtor 120GB 8MB)
ACER 2416W (auquel risque d'être adjoint un autre 24", plus performant, mieux pourvu en connectique d'ici un peu plus de 6 mois)
Pour la CM, je suis assez tenté par la Gigabyte P35 (c) DS3R
Mais je suis ouvert à d'autres propositions, y compris dans le haut de gamme. toutefois je préfère me cantoner à Asus ou Gigabyte, et je ai besoin d'au moins 8 connecteurs Sata, (1 HD système, 1 DVD, les 4 Maxtor en Raid 5 et un peu de place pour l'avenir, surtout que je ne trouve pas les cartes Sata en PCI satisfaisantes).
J'hésite un peu à prendre ou ne pas prendre la version C qui propose le support de la DDR3 (la DDR3 sera abordable d'ici un an) mais n'a pas les fonctions d'O/C avancées qui ne me tentent que modérément (O/C éventuellement envisagé de 20%)
Pour la carte graphique j'hésite une peu entre une 8800GT 1GB ou la 8800GTX 768MB (vu les nouveaux prix), en Asus, je ne joue pas énormément, mais j'en ai marre de voir trainer Oblivion sur l'étagère pour cause de FX5600ULTRA poussive et quand je joue j'aime que ça aille bien.
Le coeur du problème le processeur; il y a trois mois j'étais décidé pour un Q6600, mais la sortie des Penryn me fait changer d'avis, mon hésitation se porte entre le E8400 et le Q9300.
Le hic c'est que les 8400 sont introuvables et que le Q9300 à 315€ est quand même un peu surfait me semble-t-il. Et comme je fais ma config ce mois-ci !
J'ai un penchant pour un 4 coeurs, vu le nombre d'applications que je fais tourner en même temps.
Usage type :
Outlook (Énormes dossiers d'archives, mais pas toujours ouvert)
2 sessions Word avec de gros documents (100+ pages à structure complexe)
1 sessions Excel (.XLS de 50 MB +)
1 sessions Access (10.000+ enregistrment plusieurs dizaines de champs)
2 sessions 6 onglets IE
Trillian
Google Desktop
Antivirus, Firewall, Spybot
1 jeu récent ou un film ou travail de sous-titrage de video (avec recompression etc et bureautique pendant la recompression)
Plus une kyrielle de clefs USB, PDA, MP3, MP4, APN, GSM, dictaphone et lecteurs de carte... connectés en usage très fréquent.
Ca fait beaucoup en même temps, j'ai besoin de toute les sessions bureautiques et ne désire pas les fermer quand je joue (trop lourd et puis vive ALT TAB)
Je vais donc dans un premier temps installer 2*2GB de RAM en DDR2 6400
Vu mon utilsation bureautique assez lourde j'envisage Vista Intégrale 64 bits.
De côté y a-t-il de gros problème de compatibilité, ou les jeux fonctionnent-ils quand même dans l'ensemble ?
Est-il possible de le brider en 32 bits pour le rendre compatible ?
Budget sans l'OS ni la RAM : 750 (extensible à 900 mais bon c'est mieux sans)
Merci d'avance pour vos avis.
D.
-----