nouvelle config'
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

nouvelle config'



  1. #1
    invite5e1fe0a8

    Red face nouvelle config'


    ------

    Salut a tous,
    Voila, je suis en train de faire l acquisition d'une nouvelle configuration pour un nouveau PC et j'aimerais savoir ce que vous en pensez; me conseillez.....
    - carte mere ASUS A8N SLI deluxe
    - disque dur SEAGATE S-ATA 250 Go
    et pour le reste j hesite un peu(niveau performances du matos, qualité et biensur financier...) pour :
    _AMD athlon 64 3500 0.09µ ???
    _carte video GeForce 6800GT/ULTRA ???
    _RAM CORSAIR 1 Go (et pas 2x512!!) value cas 3 ???

    Voila, c'est surtout pour faire des jeux costauds, un peu de video et bureautique...
    Merci de me conseiller...
    @ +

    -----

  2. #2
    invite6d55a62e

    Re : nouvelle config'

    C'est dommage d'utiliser qu'une seule barette de 1GO parce que tu ne pourras pas profiter du dual channel sur le socket 939. Donc à ta place je prendrais 2*512 (ou si tu es riche 2*1Go).
    Sinon perso j'aime pas nVidia (mais bon tout le monde a une marque avec laquelle on est faché), et Seagate fait par contre des disques solides et fiables.

  3. #3
    invite4722a3f8

    Re : nouvelle config'

    Salut,

    Perso, j'aime bien cette config ....

    Pour la carte graphique, les 6800 GT sont bien. Les ultras un peu mieux bien sûr mais aussi plus chère. ça dépend des jeux que tu vises. Par exemple, Half-Life² et Doom III tournent bien sur une GT.
    Chez ATI, l'équivalent sera la gamme des X800 si je ne m'abuse (XT) ...
    Les Athlons 64 sont très bien.

    Pour la RAM, CORSAIR est une bonne marque mais je pense comme Meta-babar que tu devrais prendre 2x512 plutôt que une de 1 Go.

    Quel est ton budget a peu près ?

  4. #4
    invite5e1fe0a8

    Re : nouvelle config'

    salut belgarion,
    mon budget de depart etait environ + ou - 1000 euro.
    il ne me reste que LE PROCESSEUR, LA CARTE GRAPHIQUE, ET LA RAM !
    pour la carte video je voulais NVIDIA pour le SLI !
    tu pense que c est moins bien ?perso j ai jamais ete decu par NVIDIA !
    et si en attendant je prend 1x1Go et dans quelque temps la meme ?
    merci
    pour mon budget, il me reste environ +ou- 650 euro.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e1fe0a8

    Re : nouvelle config'

    euh, pour les jeux :
    -SPLINTER CELL 3 et les prochains...
    -FARCRY
    -HALF LIFE 2
    en fait des jeux qui demandent un peu de peche, mais je veux pouvoir les faire tourner a FOND et en plus pouvoir garder ce matos sans qu il ne vieillisse trop(vite...) !!!

  7. #6
    invite6d55a62e

    Re : nouvelle config'

    c'est parfait, ça fera tourner tout ça sans problème. C'est très bien la 6800GT, c'est juste que je suis tombé deux fois de suite sur des cartes nVidia pas du tout stable il y longtemps, donc mon avis n'est pas objectif.
    En ne prenant qu'une barette, tu divises par deux la bande passante du controlleur mémoire. A toi de choisir. 2Go n'est pas forcemment nécessaire, surtout que ton budget est déjà assez serré

  8. #7
    invite5e1fe0a8

    Re : nouvelle config'

    ok merci meta-babar. Parce qu'au sinon pour les 6800 ULTRA ou 7800 GTX ; ce serai plutot pour quoi ?? ou meme une ATI plus performante ??
    et pour le processeur ? l evolution sera sans souci je pense , non ? le FX, le X2...
    enfin, je pense tout de meme que c est une bonne config...

  9. #8
    invite4b9cdbca

    Re : nouvelle config'

    Oula on se calme...
    650euros pour acheter une Geforce 6800GT, 2 corsair 2*512 et un Athlon 64 3500+, je trouve que ca fait limite...
    La 6800Gt tourne a elle seule autour des 500euros !

    Edit : Achete dans quelques mois, en attendant que sorte Windows Vista pour rentabiliser tes perf

  10. #9
    invite5e1fe0a8

    Smile Re : nouvelle config'

    nooooonnnnnn........
    tu peux aller faire un tour sur :
    http://www.rue-montgallet.com
    http://www.hardware.fr
    tu verras que tu seras surpris !!j ai lu que pour la 6800 GT POINT OF VIEW etait pas mal du tout ( 330 à 400 euro)...
    pour la RAM il faut compter 100/130 euro a peu pres...
    apres j hesite encore sur le processeur..3500 +, 3800 +, 3800 X2...??
    voila.
    pour tous ceux qui cherchent des tests, articles et des prix ; je vous conseille ces 2 sites.
    merci a tous

  11. #10
    invite5e1fe0a8

    Re : nouvelle config'

    euh...c est quoi WINDOWS VISTA ??

  12. #11
    invite6d55a62e

    Re : nouvelle config'

    c'est le nom du prochain windows (l'ex code name longhorn) qui vient de sortir en version beta 1.

    Sinon achète déjà le giga de ram (100 euros prend de la corsair value ou une autre marque du meme prix), la 6800 GT (330 euros) et prend le proc le plus haut que tu peux avec ce qui reste (pas le 3800 X2 car si tu joues principalement c'est pas rentable)

  13. #12
    invite5e1fe0a8

    Re : nouvelle config'

    ok merci , et meme pour l avenir le X2 ne m est pas conseillé ?
    et pour la RAM ? 2*515 ou 1*1 Go stp ?

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : nouvelle config'

    Pour la RAM je te conseille de prendre 2x512 Mo, car 1 Go est largement suffisant pour l'utilisation que tu indiques (principalement des jeux, et un peu d'encodage video).

    Pour le processeur, le dernier Athlon64 est le 4000+ il me semble (2,4 GHz, 1 Mo cache L2) ; il supporte le MMX et le 3Dnow! bien sûr, l'HyperTransfert ("booste" les transferts vers la RAM), le Cool'n'Quiet (réduction de la fréquence lorsque le processeur n'est pas utilisé, pour qu'il consomme moins et chauffe moins), le SSE, SSE2 et SSE3, le Enheanced Virus Protection (protection contre les attaques de type Buffer Overflow)... Bref même si tu n'utilises pas le 64bits pour l'instant, c'est un excellent processeur. Comme Meta-babar, je te déconseille aussi d'acheter un dual-core, ça ne te sera pas utile.

    Pour le SLI, un article récent sur PC-INpact montre qu'il est plus avantageux sur plate-forme AMD que sur plate-forme Intel, et que les deux cartes sont réellement utilisées à plein (gain de 50 à 85%). Maintenant ce ne sont que des tests, reste à voir si tous les jeux savent en tirer aussi bien parti...

Discussions similaires

  1. Une nouvelle lettre pas si nouvelle...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 13h16
  2. Aide sur nouvelle config..
    Par Nicolas666666 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 10h22
  3. Nouvelle config
    Par invitebd652bf1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2006, 11h39
  4. Nouvelle config
    Par invitec13ffb79 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2005, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.