problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite



  1. #1
    invite4f55c8d7

    problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un portable Toshiba satellite m70 que je veux reformater et réinstaller. J'ai perdu le cd de restauration et lorsque j'essai d'installer xp pro ca plante après l'ecran bleu de chargement de fichiers. j'ai un écran noir avec un curseur en haut à gauche qui clignote. j'ai essayé de démarrer avec F5 ou F7 pour changer le type d'installation mais rien n'y fait. L'os livré avec la machine était XP familial. Je me demande s'il n'y a pas qqchose qui bloque toute installation différente de l'origine. serait-ce possible?

    j'ai aussi lu que cela pouvait être dû au disque SATA, et qu'il fallait intégrer le bon driver au cd d'installation d'XP.

    Si qqun à plus d'infos je ne trouve rien sur les forums.
    au pire des cas je racheterai un cd de restauration à 70€...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    Hello!!
    As-tu essayé de télécharger les drivers SATA sur le site de Toshiba? (si ils existent!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite4f55c8d7

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    non pas encore car je ne suis pas sur la manip a effectuer. Est-ce que je dois télécharger le driver de mom disque Sata et l'incorporer à mon CD d'installation XP ?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    Hello!!!
    Laisse tomber les drivers SATA, je viens d'aller faire un tour sur le site de Toshiba et il semble bien qu'aucun Satellite M70 ne comporte cette interface! Il reste à mettre en cause ton CD ou ton lecteur de DVD. As-tu vérifié l'état du CD sur un autre lecteur? Le bios t'offre t'il la possibilité de booter sur un périphérique USB?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb000e8a2

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    Salut watcha2020.

    Je suis aussi aller sur le site de Toshiba et il n'existe pas de driver S-ATA effectivement.
    Je pense que l'installation bloque à cause de la configuration d'usine du BIOS.
    En effet, les BIOS d'aujourd'hui sont "bridés" pour ainsi dire.
    Ils n'acceptent que les version de XP qui viennent du même constructeur.
    En gros, l'installation d'un XP "normal" peut poser problème sur ces machines.
    Soit elles plantent à l'installation, soit elles demandent une activation dès le premier démarrage de Windows XP. Alors qu'il est activé d'origine !
    Essaye de mettre à jour ton BiOS : ici

    Tiens nous au courant
    A plus

    PS : Je vois que tu as posté sur Clubic aussi. Google est traitre parfois...

  7. #6
    invite8c1e373f

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    Bonjour

    Pour les machines disposant d'un disque dur S-ATA, pour installer XP lorsqu'on a pas les drivers, une des solutions consiste à désactiver le S-ATA dans le bios (si ce dernier le permet).

    Il me semble que le M70 possède un disque dur S-ATA. Sinon il doit y avoir plusieurs références avec des specs différentes.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    Hello Oblivion!

    Tiens, un revenant!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite4f55c8d7

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    d'abord un grand merci à tout le monde pour vos réponses.

    alors apparement vous avez tous des avis différents sur la présence du Sata.(Arf si j'avais la doc technique !!) Donc je crois que je vais essayer toutes les solutions en commençant par les moins impactantes.

    pour infos voici une autre piste pour ceux que ca interresse. j'ai posé la même question sur un autre forum. j'ai eu des explications très détaillées (mais à tester):
    http://forum.telecharger.01net.com/m...essages-1.html

    je vous tiens au courant des résultats !!

    MERCI

  10. #9
    invite4f55c8d7

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    Salut !

    bon alors dans l'ordre :
    - j'ai testé le cd d'installlation XP pro sur une autre machine et il fonctionne.
    - j'ai essayé de mettre à jour le bios. mais apres application du patch l'utilitaire de Toshiba me dit encore que je ne peux pas installer Vista (bon moi c'est Xp). j'ai qd même essayé de le reinstaller mais pareil
    - j'ai tenté de désactiver l'option sata dans le Bios mais elle n'est pas présente.
    - j'ai voulu ajouter le driver Sata mais il est au format exe et nLite n'accepte que les .inf

    J'en suis là ...

  11. #10
    invite4ad25ccf

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    Le fichier exe serait pas un auto extractible à tout hasard ?
    Vide ton dossier temporaire, execute ton exe, et recherche dans le dossier temporaire s'il n'y a pas par hasard un (ou des) .inf apparu

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    Hello!!
    Quelle est la version précise de ton M70?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite4f55c8d7

    Re : problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite

    Salut
    alors hier soir j'ai finallement trouvé mon driver dans le bon format. Avant de graver le cd d'install j'ai regardé avec Aida 32 la config de mon portable et je n'ai vu aucune référence à un disque Sata mais bien ATA. J'ai eu un doute et je n'ai rien fait. Aujourd'hui j'ai appris qu'on avait retrouvé mon disque de restauration. Je pense donc que je vais laisser tomber XP Pro et repartir sur une version d'usine....

    En attendant de récupérer ce disque, je vous remercie tous pour l'intêret que vous avez porté à mon problème...

Discussions similaires

  1. upgrader le disque dur de mon petit ordinosaure Toshiba Satellite Pro 4270CDS
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 14h14
  2. problème ac ordi portable toshiba satellite..
    Par invited2dbee0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 12h54
  3. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  4. Problème avec magnétoscope : Toshiba Pro Drum
    Par invite669e438d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2006, 11h11
  5. probleme pour portable toshiba satellite pro 400
    Par inviteff1d4796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 19h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...