Imprimante Epson Styluscolor 640
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Imprimante Epson Styluscolor 640



  1. #1
    invite8c096dd8

    Imprimante Epson Styluscolor 640


    ------

    Bonjour, mon imprimante epson stylus 640 vient de tomber en panne. Tous les voyants clignotent au même rythme. Elle a très bien fonctionné jusque là. Qu'est ce que cela signifie? La notice dit: " Une erreur d'impression non identifiée est survenue" Y a-t-il quelquechose à faire?

    -----

  2. #2
    invite87e21d53

    Re : Imprimante Epson Styluscolor 640

    Citation Envoyé par GLOCQ Voir le message
    Bonjour, mon imprimante epson stylus 640 vient de tomber en panne. Tous les voyants clignotent au même rythme. Elle a très bien fonctionné jusque là. Qu'est ce que cela signifie? La notice dit: " Une erreur d'impression non identifiée est survenue" Y a-t-il quelquechose à faire?
    Bonjour,
    Je pense que l'imprimante doit avoir déjà bien travaillé. Il faut savoir qu'il y a un compteur interne qui compte les impressions et quand on arrive au quota fixé par le constructeur (16000 ou 33500 impressions) elle se bloque et on vous dit qu'elle est foutue...en fait Epson dit que c'est pour nettoyer les tampons encreurs qui servent a nettoyer les têtes ...... bref il suffit de reinitialiser ce compteur d'une facon logicielle en utilisant le programme SSC
    (quelquechose comme cela..) ou par un hard resset en suivant le lien cijoint tu auras toutes les explications

    http://forums.macgeneration.com/vbul...d.php?t=174414

    Heu... c'est en anglais mais on comprend.

    sinon


    Un utilitaire pour les imprimantes Epson est téléchargeable en cliquant sur les liens ci-dessous :

    http://www.ssclg.com/epsone.shtml
    http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe

    Jules

  3. #3
    invite8c096dd8

    Re : Imprimante Epson Styluscolor 640

    merci Lareulle. J'ai téléchargé SSC Service Utility mais je n'ai pas de résultat.
    Quand je clique sur Ink Monitor et Refresh, j'ai le message "Printer off or some other problem"
    Quand je clique sur Resetter puis Test j'ai le message "Device no found"

  4. #4
    invite87e21d53

    Re : Imprimante Epson Styluscolor 640

    Citation Envoyé par GLOCQ Voir le message
    merci Lareulle. J'ai téléchargé SSC Service Utility mais je n'ai pas de résultat.
    Quand je clique sur Ink Monitor et Refresh, j'ai le message "Printer off or some other problem"
    Quand je clique sur Resetter puis Test j'ai le message "Device no found"
    Courage !! tout n'est pas perdu - c'est pour cela que j'ai donné une autre méthode : à savoir remettre à Zéro le compteur de facon manuelle et non plus logicielle - il suffit de suivre les instructions reprises sur le lien précédent
    à savoir:
    EPSON Stylus Color 440, 640, 740, 460, 660, 670, 760, 860, 880, 1160
    Pressing and holding LOAD/EJECT and CLEANING buttons, press POWER button and hold it until You will see blinking INK OUT and PAPER OUT leds. Release all buttons. In 2-3 seconds time press and hold CLEANING button, until all leds will blink.

    J'espere que tu comprends l'anglais sinon, je crois qu'il dit qu'il faut appuyer sur le bouton qui représente une feuille de papier comme symbole (bouton pour ejecter la feuille engagée) et en même temps appuyer sur le bouton "nettoyage " ??? désolé je ne connais pas l'imprimante mais j'espère que tu sais quoi - et en même temps appuyer sur le bouton de mise en route "on" pour l'allumer - Ne pas lacher ces 3 boutons !!! attendre que les leds des boutons "encre ???" et led du bouton "papier" s'éteignent - aussitot (tout relacher je suppose) et appuyer sur le bouton "cleaning ???" jusqu'à ce que toutes les leds s'éteignent - enfin éteindre l'imprimante puis la rallumer -

    Dis moi si cela marche - Bon courage
    Jules

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c096dd8

    Re : Imprimante Epson Styluscolor 640

    j'ai fait plusieurs fois les manips conseillées par Larulle. Rien n'y a fait, l'imprimante continuait toujours à clignoter. De plus, si j'ai bien compris le texte en anglais, il fallait remplacer un tampon récupérateur d'encre... Je ne savais pas où aller le chercher. .. Donc faire des frais de réparation pour une imprimante de 9 ans... J'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle imprimante.
    Merci de t'être intéressé à mon sort!

Discussions similaires

  1. Imprimante EPSON C82
    Par Hobbyelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2011, 18h47
  2. imprimante epson
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 11h44
  3. imprimante epson c45
    Par haddadou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 14h22
  4. imprimante Epson CX 6400
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2006, 09h52
  5. imprimante epson c82
    Par invite1975727c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2005, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...